• Après toi...

    Après toi...

    ***

    Le concours Eurovision de la chanson a lieu cette semaine d'après ce que je lis sur le net, ça fait des lustres que la France n'a pas gagné, eh bien figurez-vous que dans l'article c'est une chanson représentant le Luxembourg qui est intégrée, eh oui je sais, ça fait 49 ans, l'âge de mon plus jeune enfant cinquième de la fratrie, bon souvenir !

    _ " Après toi " est la chanson gagnante du Concours Eurovision de l'année 1972, interprétée par la chanteuse germano-grecque Vicky Leandros, qui représente le Luxembourg.

     

     

     

    Après toi...

     

    Après toi...

     

    La chanson a été coécrite par Yves Dessca et par le père de la chanteuse, Leandros Papathanasiou plus connu sous le nom de Leo Leandros sous le pseudonyme de « Mario Panas ».

    C'est la deuxième fois que Vicky Leandros se présente à l'Eurovision.

    En 1967, elle représentait également le Luxembourg et avait terminé 4e avec " L'amour est bleu," chanson qui était devenue par la suite un succès mondial lorsqu'elle avait été reprise par le chef d'orchestre français Paul Mauriat.

    Vicky Leandros, née Vassiliki Papathanassiou  le 23 août 1949 à Corfou dans les îles Ioniennes, est une chanteuse grecque ayant notamment remporté l'Eurovision 1972 pour le Luxembourg.

    Elle s'est illustrée dans la musique de variétés d'expression française, allemande, anglaise, néerlandaise ou bien japonaise.

    Vicky Leandros est une artiste très populaire dans les pays de langue germanique, tout comme en Grèce ou à Chypre.

    Petit résumé de sa longue biographie.

     

    Après toi...

     

    A BIENTÔT

    « Février...Un couvent très spécial... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février à 10:20

    Oh que j'ai apprécié cette chanteuse... il me semble qu'elle n'est plu...mais je me trompe peut-être, en tous les cas, elle est absente des médias.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 3 Février à 10:30

    J'ai toujours le 45T original en vinyle....

    Bon Mercredi

    Pat

    3
    Mercredi 3 Février à 13:33

    bonjour Marie , alors là tu me combles car c'est une grande artiste que j'aime ++++++++++ !  elle est belle et elle chante si bien  ! merci pour cette chanson et ...  gros bisous a+

    4
    Mercredi 3 Février à 14:07

    ouf pour ta première réponse, tu m'as fais peur mais tu t'es vite rattraper lol

    bravo pour ta bonne réponse

    bon après-midi

    gros bisous

    5
    Mo
    Mercredi 3 Février à 14:40

    Bonjour Marie,

    j'avais complètement oublié cette chanson...

    Gros bisous et bonne journée,

    Mo

    6
    Mercredi 3 Février à 15:39

    Je me souviens très bien de cette chanson, ma fille est née aussi en 1972. 

    Bises

    7
    Mercredi 3 Février à 19:04

    Bonsoir Mary,

    Je me souviens également de Vicky Leandros à l’époque mon amie Chantal et moi nous étions à Ardres c’était au temps où il y avait encore des jukebox dans les cafés, comme si bien dit « les Bons moments deviennent les bons souvenirs »

    Elle a fait du chemin et elle a eu une belle carrière 

    résumé du net « Avant les élections locales de 2000, le parti chrétien démocrate allemand CDU lui propose le poste de ministre de la culture du Land de Hambourg. Vicky décline la proposition. Elle poursuit en 2001 avec l'album Mit Offenen Armen, sur lequel figure deux versions d'un autre tube écrit par son père Leo Leandros en 1972 : Good-bye My Love Good-Bye créé à l'époque par Demis Roussos, sans oublier ses propres compositions. Après les attentats du 11 septembre 2001, elle reporte à mars 2002 sa nouvelle tournée prévue en novembre 2001, puis se produit pour la première fois à Chypre, où elle donne deux concerts avant de retrouver Londres et le Royal Festival Hall en novembre 2002.

    En 2003, elle fait paraître en grec et en allemand Vicky Leandros singt Mikis Theodorakis et Tragouthi alliotiko. Le célèbre compositeur grec Mikis Theodorakis dira ensuite que Vicky Leandros, par son travail et son interprétation, est l'une des deux ou trois meilleures interprètes de son œuvre. Dans le même temps, le gouvernement grec l'honore en lui remettant le prix Xenos-Zeus, pour sa promotion de la culture et de la musique grecque. Au fil des années, outre les chansons de Leo Leandros, Vicky a défendu à travers le monde les compositions de Mikis TheodorakisStavros XarchakosMimis Plessas, Georges Katzaros, sans oublier Manos Hadjidakis dont le O Kir Andonis est devenu un classique de la musique grecque en Allemagne, grâce à l'interprétation de Vicky. Le 3 octobre 2003, la télévision publique allemande ARD diffuse son nouveau show Vicky Leandros-Meine Griechische Heimat, qui sort ensuite en DVD. Toujours en octobre 2003, Vicky se produit à l'Odéon d'Hérode Atticus, aux pieds de l'Acropole à Athènes, avec 300 choristes et un orchestre philharmonique de 70 musiciens pour interpréter le poème symphonique de Georgios Voukanos Paidon Oramata, dont un extrait live Zitite Agapi figure sur le double CD Vicky Leandros singt Mikis Theodorakis-Olympia Edition paru en 2004. La même année, elle reçoit l'ordre de St Marco, la plus haute distinction jamais accordée à une femme par l'église orthodoxe grecque, qui la remercie pour son engagement en faveur des enfants d'Afrique. Quelques jours avant l'ouverture des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, elle présente un show qui est diffusé en direct par les télévisions grecques et allemandes, puis elle chante l'hymne national grec lors de l'ouverture des Jeux Paralympiques à Athènes.« 

    ça je  l’ignorait ;)

    Je te remercie ma gaufrette je vais redresser mes photos demain 

    Bonne soirée

    Gros bisous 

    8
    Jeudi 4 Février à 07:19

    Elle est du 23 aout 1949 comme mon petit frère  ,je ne peux l'oublier !!! en plus j'aimai énormément cette chanteuse  que j'avais perdue de vue  , mais quand je lis ton billet  je suis surprise, tu vois on en apprend  tous les jours  , bonne journée  big poutous 

    9
    Jeudi 4 Février à 09:14

                                                             Bonjour Marie

    Oh là oh là que des souvenirs en effet que tu me rappelles de cette chanson formidable souvenir

    Bravo, elle avait une jolie voix

    Bravo pour ce rappel

    Merci pour ton commentaire très émouvant concernant les 9 Symphonies de BEETHOVEN

    J'ai bien fait de le terminer avec l'Ode à la joie (chantée au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq)

    Passe un très bon jeudi en ce 04 Février

    Avec toute mon Amitié très sincère

    Jean

    10
    Jeudi 4 Février à 09:39

                                                   RE Marie

    Pour la finale de l'Ode à la joie jouée au Stade Pierre Mauroy

    Je viens de rajouter la photo à la fin de l'Orchestre de Lille .

    Pour Vicky Leandros

    Je souhaite lui faire un billet sur Elle aussi si tu ne vois pas d'inconvénient, j'ai cherché et j'ai trouvé quelques autres titres intéressantes sur elle

    Après celle-ci Après-toi bien sûr

    il y a : "J'aime la vie "

                   Comme je suis

                   A l'Est d'Eden

     etc......

    Si tu veux que je fasse ce Billet dis-le moi s'il te plaît

    Bisous d'Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :