• Bal chez Temporel.

    Bal chez Temporel.

    *

    Guy Béart, immense artiste de la chan­son française  décédé le seize septembre 2015 était ami avec un autre grand auteur-interprète.

    Hugues Aufray le connais­sait bien et ce depuis plusieurs dizaines d'années.

    Il se souvient de son ami disparu.

    _ " C’est une page de l’his­toire de la chan­son française qui se tourne, mais pour moi, c’est surtout celle d’une véri­table amitié "   confie Hugues Aufray à un journaliste de magazine.

    En 1954  Guy Béart commence à se produire dans des caba­­rets pari­­siens.

    Il chante Bal chez Tempo­­rel, un premier succès qui lance défi­­ni­­ti­­ve­­ment sa carrière.

     

     

     

    Chanson intégrée dans la vidéo  ci-dessus.

     

     ***

     

    Hugues Aufray raconte :

    Il y a des dizaines d'années pour être précis que leur amitié a débuté.

    _Je l’ai rencon­tré en 1952, au caba­ret du Port du Salut à Paris.

    Je me produi­sais sur cette scène à l’époque, lorsqu’un jeune homme est venu me voir.

    Il s’est présenté comme étudiant en ingé­nie­rie.

    _J’écris des chan­sons, m’a-t-il dit. 

    Étonné par ce garçon, on a fait connais­sance et j'ai alors lu ses textes.

    _Ils sont formi­dables, lui ai-je dit !

    Vous devriez les chan­ter vous-même.

    Mais il ne voulait pas.

    A l’ins­tar de Georges Bras­sens, il se consi­dé­rait comme un paro­lier avant tout.

    Cette rencontre est un point clef de la carrière du chan­teur.

    Quelques mois plus tard, ils se croisent à nouveau.

    J’étais à Monte Carlo, où je me produi­sais, quand je suis tombé sur lui.

    Il était en vacances.

    Je l’ai invité à me rejoindre sur scène, ce qu’il a fait, seule­ment accom­pa­gné de sa guitare.

    C’était sa première fois sur scène.

    On peut dire que j’ai été le premier à lui mettre le pied à l’étrier etc...

    Résumé de lecture de site.

     Aujourd’­hui, tous se souviennent de cet immense artiste...

     

     

    Bal chez Temporel.

     

     

     

     

    « La jeune fille au puits.Balade avec Lou. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:14

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet, j'aimais bien ce chanteur.

    Belle fin de semaine et un agréable week-end.

    Bisous-violette

    7
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 06:46

    bonjour et bon vendredi bon weekend 

    j aimais bien ce chanteur bel article 

    bisous bisous 

    pour mon mari polypes de nouveau et diverticules enleves 

    en analyse apres on verra si la douleur persiste 

    ils devront chercher autre part on verra a ce moment la

    il est rentré fatigué mais disons ca va 

    quelques péripéties avec l ambulancier mais bon il est rentré mdrrr il le cherchait a la chimio 

    6
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 06:14

    Bonjour  Mary,

    Je passe te souhaiter un bon vendredi en coup de vent je me suis réveillée tard j’ai encore de la route à faire 

    J’espère  que ton gendre ne souffre pas de trop dû à son accident, j’ai lu que c’était non corporel mais matériel il a eu beaucoup de chance.

    J’aime bien Guy Béart c’est vrai il y a longtemps que l’on entend plus parlé de lui 

    Merci pour le partage

    Gros bisous ma gaufrette prend soin de toi 

    5
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 17:21

    Je l'appréciais aussi et il savait mettre en valeur les autres, c'est rare maintenant. 

    Bises

    4
    Mo
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 16:12
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'aimais bien Guy Béart.

    Dommage qu'on ne repasse plus guère ses chansons.

    Bises et bonne journée,

    Mo

    3
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 15:37

    Je l'appréciais énormément, il a accueilli à son tour de nombreux chanteurs dans une émission de télé...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 14:27

    Oui, Guy Béart, j'aime beaucoup aussi, merci du partage, Marie, et bonne journée de jeudi... "Le premier qui dit la vérité..." ;-)), ou "Le matin je me lève en chantant" ,  "Les couleurs du temps" ....

    Exact, la musique est un "médicament"

     

    1
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 10:47

                                                                 Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon Vendredi en ce 16 Septembre

    Eh oui Guy BEART était aussi un très bon poète et chanteur

    et l'histoire racontée et rapportée par Hugues AUFRAY mérité bien cette éloge à son égard

    "Il n'y a plus de pré à St Germain de pré, plus d'Après midi etc;;. Et d'autres chansons encore

    Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :