• Brocante et bradeux.

    BRADERIE-1-JPG.JPG

    *

    En ce dimanche d'anniversaire de mariage, pas de grand repas de fête, ce sera plus tard, lorsque la famille sera complète.

    De toute façon je ne sais pas comment cela aurait été possible, la route étant barrée et interdite depuis tôt le matin.

    Et oui, c'était la brocante, donc il y avait foule dans les rues de la petite ville de campagne.

    Pour ne pas déroger à cette coutume, que pensez-vous que j'aie fait ?

    J'ai cuisiné la veille  du veau mijoté, et fait le gâteau afin que le lendemain je puisse aussi partager ces instants de vie qu'est la brocante !

    Dimanche matin levée à 6 h du matin pour installer les tréteaux et les ( bricoles) à vendre, il y en a toujours !

    D'anciennes revues, des petits bibelots engrangés, des vêtements trop grands ou trop petits etc...

    Mais pour finir on ne vend presque rien, car les brocantes fleurissent partout.

    Allez, on met en vente à 1 euro, ça me déchire le coeur, et oui, vous avez payé ce pull et ce pantalon cent fois plus cher, et mis rarement et hop , ça chipote encore !

    Et vlan 50 centimes pour ce joli sac !

    Puis on termine à 10 cts, pour ne pas rentrer tout ce qui est déballé !

    De toute manière, la vente a été médiocre, et les sacs sont prêts pour une bonne oeuvre.

    Les badauds furent nombreux et l'animation à son comble quand l'essayage de vêtements féminins au dessus des pulls et jeans se faisait, c'était l'hilarité garantie, assis sur de petits sièges ou arpentant le bitume haranguant les personnes qui passaient, ou discutant du prix, pire que dans les souks, pour un peu je me serais crue à Marrakech marchandant comme le veut la coutume, nous étions quatre, mon jeune fils et son ami venus passer le weekend, à faire les camelots.

    Nous avons passé une bonne journée, brumeuse le matin et ensoleillée à partir de onze heures.

    Heure où nous avons bu le champagne dehors pour trinquer à la fête des mères et à l'anniversaire de mariage, en portant un toast aux enfants loin et auxquels nous avons beaucoup pensé.

    Nous avons bien discuté avec les bradeux voisins, et bien ri car je vous assure qu'il faut assister à une brocante pour voir et entendre des bizarreries.

    Des personnes en torse nu, se pavanant, des autres "  tirant une tête " comme un jour long sans pain, nous avons eu droit au passage de majorettes et de musique d'une ville avoisinante, avec monsieur le Maire, et la sortie d'un géant, un pétaradant défilé de motards sympas souriants, enfin tout ce qu'il faut pour sortir un petit article et quelques clichés.

     

    braderie-12-jpg.JPG

      * braderie-4-jpg.JPG *

    braderie-11jpg.JPG

      *braderie-13-jpg.JPG *

    braderie-11-jpg.JPG *

     

    braderie-20-jpg.JPG

    *

    BRADERIE-2-JPG.JPG

    *braderie-10-jpg.JPG

    *braderie21-jpg.JPG 

    A la santé de ceux qu'on aime,

    absents ce jour,

    mais nos pensées les accompagnent. 

    « La ronde du Pic.15 km Rébénacq.Le silence d'une vie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    clo le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:44

    "Tirant des têtes comme un jour sans pain", j'aime bien l'expression, je la connaissais mais je l'entends peu et ça m'a fait rire.  Que dire des brocantes, c'est vrai qu'il y en a partout.  C'est sympa, le business c'est autre chose. Les photos ça aide bien pour situer, merci.  Excellente soirée.

    19
    Dimanche 24 Février 2008 à 12:32
    Je te l'envoie si tu veux en même temps que celle des " Déesses  " Bises
    18
    Dimanche 24 Février 2008 à 11:26
    elle est vraiment belle la photo avec mika
    17
    Jeudi 7 Juin 2007 à 08:59
    Les brocantes sont l'un de mes passe-temps favoris, comme visiteuse..J'ai bien essayer la vente une fois, mais vu le prix que l'on récupère, je préfere encore donner plutot que vendre..Mais c'est vrai que l'ambiance est toujours trés sympa.
    16
    Mercredi 6 Juin 2007 à 18:51
    les brocantes ,toute ma vie je les fais toutes en tant que visiteur nord et pas de calais chaque week end et ton blog du vrai bonheur ,j'aimes tout ce qui est dans ton blog on a les mêmes gouts salut a bientôt Marcel
    15
    Mercredi 6 Juin 2007 à 09:16

    Magnifiques photos ! bravo !
    Merci ! car cela me rappelle beaucoup de souvenirs !!

    14
    Mardi 5 Juin 2007 à 20:02
    Vraiment flattée du commentaire, tu sais mon blog je le construis peu à peu comme un trésor accumulé, il n'est pas au top des tops, mais je l'aime assez pour y transmettre mes émotions de vécu et de coups de gueule et mes poèmes ! Amitiés
    13
    mu
    Mardi 5 Juin 2007 à 19:56
    bonjour à toi naturaimer.
    Le temps me manque pour lire chacun de tes articles cependant je tenais à te féliciter quant à celui auquel je prète attention ce soir.

    Très joli article eet bien monté. Les photos sont magnifiques.

    Tu nous parle du languedoc moi je suis en roussillon et native du 45 alors la loire je la connais bien elle m'a vue naitre.

    Je pense avoir beaucoup de points communs avec toi.
    Au fil du temps je viendrai te rencontrer sur ton blog et te laisserai mes commemntaires.
    Bious à toi. 
    Mon blog vient tout juste de commencer à vivre mais je ferai mon possible pour l'étoffer au mieux et partager mes clichés coup de coeur comme toi.
    A bientot et continue ton blog plein de bonnes émotions.
    12
    Mardi 5 Juin 2007 à 19:18
    Bonjour Ederza,

    Nous te remercions pour ton passage et sommes allés faire un petit tour dans le nord, histoire de glaner quelques bricoles au vide-grenier.

    Il n'avait pas l'air de faire très beau le matin, mais on s'aperçoit que la journée, pas si terrible que cela apparemment, s'est terminée par le "champagne".

    Eh bien ! bonne fête à toi maman et joyeux anniversaire de mariage.

    Les cybermamys et Lucie te font de gros bisous.
    11
    Mardi 5 Juin 2007 à 19:14
    bisous du soir, christel
    10
    Mardi 5 Juin 2007 à 19:12
    Super sympa ton reportage Sarah ..pardon mais je n'étais pas aller plus bas que ton précédent article.Par contre faudra dire aux gentils motards souriants qu'ils doivent porter un casque hein!faut montrer l'exemple aux petiots.
    Amitié
    9
    Mardi 5 Juin 2007 à 10:10
    elle se faisait ou ta brocante ? 
    en tout cas, c'est dommage qu'il n'y ai pas eu un rayon de soleil !
    bises
    8
    Mardi 5 Juin 2007 à 10:03
    Il faisait 24 l'après midi, trop chaud ! Amitiés
    7
    Mardi 5 Juin 2007 à 10:00
    atmosphère qui me parait très conviviale . il manquait peut être un peu de soleil , mais c'est général . jean-pierre
    6
    Mardi 5 Juin 2007 à 07:18
    C'est super les brocante, as-tu vu l'article sur tout à 1 € 
    On brade à tout âge (lol) la réponse à la fin de l'article et donné un peu plus loin
    Bisous et bonne journée
    5
    Mardi 5 Juin 2007 à 02:43
    Bonjour,
    j'ai appécié visiter votre blogue, parce qu'il exprime le vécu. Intéressant.

    De l'Acadie (Canada)
    4
    Lundi 4 Juin 2007 à 23:01
    une braderie qui semble fort réussie ...

    bonne soirée
    3
    Lundi 4 Juin 2007 à 20:46
    J'en ai déjà fait chez mes parents et c'est vrai que l'on vend à pertes mais il vaut mieux ainsi plutôt que de garder dans son placard, enfermé !! Sinon, on peut toujours donner !!
    Bious.
    2
    Lundi 4 Juin 2007 à 20:45
    Ca fait perpette que j'ai pas vu de défilé de majorettes! Je cours je cours ! pire que le lapin d'Alice!! bonne soirée et gros bisous, christel
    1
    Lundi 4 Juin 2007 à 18:50
    sympa cette braderie
    bonne journée
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :