• C'est en septembre.

    C'est en septembre.

    *

    Une très belle chanson pour ce mois de septembre, de surcroît interprétée par ce super compositeur-interprète Gilbert Bécaud.

    Un chanteur pas assez mis en valeur,  très rarement écouté dans des émissions où d'autres ont une place loin d'être à son niveau.

    C'est la raison pour laquelle je préfère regarder dans le net des reportages et des vidéos d'interprètes comme le mérite Gilbert Bécaud et d'autres que j'apprécie aussi d'une autre époque.

     

    *

    Gilbert Bécaud, né François Gilbert Léopold Silly le 24 octobre 1927 à Toulon, décédé le 18 décembre 2001 à Paris, est un chanteur compositeur, pianiste et acteur français.

    Il se produisit trente-trois fois sur la scène de l'Olympia où il gagna son surnom de Monsieur 100.000 volts, en raison de son sens du swing, mais aussi à cause des passions qu'il soulevait dans son sillage.

    Il laisse l'image d'un homme électrique, toujours en mouvement Gilbert est né Silly car à l'époque de sa naissance sa mère n'était pas encore divorcée de M. Silly, donc ne pouvait pas encore avoir le nom de son nouveau compagnon Louis Bécaud, le père de François Gilbert.

    Ce n'est qu'en 1952 que François Silly choisira de prendre définitivement le nom de son père Bécaud associé à son second prénom Gilbert pour devenir Gilbert Bécaud.

    Gilbert Bécaud se produisait toujours sur scène avec le même piano, qui avait une particularité, il était légèrement incliné vers l'avant.

    En effet, Gilbert tenait à voir la salle lorsqu'il était assis au piano et, pour cela, il avait demandé à Jacques Dinnat son régisseur de faire couper l'un des trois pieds de l'instrument afin de lui donner l'inclinaison nécessaire, ce qui a été réalisé par un menuisier de la région parisienne.

    Cette inclinaison, à peine visible pour un œil non averti, était suffisante pour obtenir le résultat voulu, sans être gênante pour son jeu ou celui de Gilbert Sigrist, pianiste qui l'accompagnait alors régulièrement.

    ►Gilbert Bécaud est sans conteste un des grands de la chanson française.

    Il laisse en héritage un catalogue de quelque quatre cents chansons et le souvenir d'une présence intense sur scène.

     

     

    C'est en septembre.

    *

    C'est en septembre.

     

    A BIENTÔT

     

     

    « Jardin du Mont des Récollets.Lavande l'or bleu. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    COLOMBA
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 00:35

    Bonsoir Marisarah,

    La visiteuse de la nuit arrive tout juste à 00h21.. J'ai après avoir un peu regardé la TV, fait un commentaire sur le blog d'un ami, sur le palais de Peterhof à Saint Petersbourg, construit par Alexandre le Grand .. Copie de Versailles, voulu au moins l'égaler ou le surpasser ! mais soyons chauvines, rien n'est plus beau que notre Versailles à nous !! ..

    Bien, ce n'est pas le sujet du jour ! Gilbert Becaud ! oh que non, on ne peut pas l'oublier..pas possible, on en avait déjà parlé, il n'y a pas si longtemps..

    Et cette chanson, il m'arrive de la chanter très souvent ! là, elle est dans l'air du temps! nous y sommes enfin en septembre ! et je dis très haut que je l'attendais avec impatience.. De l'eau, de la pluie, après ses longues journées si chaudes !!

    C'est en septembre, je l'adore..je crois qu'elle a été écrite par Neil Diamond, chanteur américain.. et Maurice Vidalin, compositeur, en a fait une version pour Bécaud..qui a mon avis est plus belle, plus douce , et les paroles sont sublimes..

    Marisarah, je vais vous l'envoyer..et vous pourrez en juger par vous-même ..

     Quand j'étais jeune j'aimais beaucoup Neil Diamond .. encore un chanteur dont on ne parle plus..

    Bonne nuit à vous.

    Colomba

     

     

    10
    Zoe
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 23:28
    Bonsoir,Marysarah!
    Oublie,Becaud? Mr 100000 volts? Mais il est intemporel@
    Que c'est triste!
    9
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 20:30

    J'ai souvenir de belles soirées quand il venait chanter, quel talent...peu le connaissent aujourd'hui et c'est bien dommage!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:59
    J'aime beaucoup cette chanson de saison j, bonne s6.
    7
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:55

    c'est vrai que c'est le moment de chanter cette belle chanson cool

    merci pour le grand gagnant du jeu de l'été, j'irais le lui dire de ta part

    merci à toi aussi pour ta participation, n'oublie pas à partir de demain d'aller sur le blog de sara pour chercher ton diplôme de participation

    gros bisous marisarah

    bon fin de journée

    6
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:23

    merci de ton passage sur mon blog, une chanson de circonstance !! je l'aime bien..Une pensée à ma soeur partie rapidement au printemps..

    A bientôt

    5
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:28
    Bonjour Mary oui tu as raison ce fut un grand de la chanson et celle ci est de saison j'aime++ gros bisous belle semaine à+
    4
    Mo
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 14:37
    Mo

    Bonjour Marie,

    Bécaud était mon amour d'enfance mais tu m'as appris des détails sur lui que je ne connaissais pas.

    Merci à toi,

    passe une bonne journée,

    bisous,

    Mo

    3
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 14:31

    BON APRES MIDI MARIE

    Merci pour ton commentaire sur le STYLE MUSICAL de MEIWAY

    Je l'ai découvert par hasard tout simplement

    Merci si cela t'a plu

    Amitié

    Jean

    2
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 12:10

    Bonjour Marisarah

    Merci de ta visite, et bienvenue à toi chez une dame âgée qui aime la musique (la bonne!)

    Enfin un interprète à voix et un texte qui me parle!

    Bécaud! Je l'ai tellement aimé et écouté!

    Merci de me le rappeler dans une époque où les textes sont à pleurer et les voix, les vraies, ne sont plus appréciées ou si peu!

    J'espère qu'on se reverra!

    Bien amicalement

    Gigi

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:48

                                                        Bonjour Marie

    Très belle chanson de Gilbert Becaud, je l'ai oubliée dans mon billet de Septembre je vais essayer de l'insérer

    Merci pour ce rappel et le contenant et contenu d'explication

    Je te souhaite un bon mercredi en ce 02 Septembre

    Merci aussi pour ton commentaire à propos du billet de Septembre 2020 avec Rappel des faits de septembre 2019

    Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :