• Fête des grands-mères.

    C'est une fête ! 

     

    Je sais que c'est un jour spécial ce dimanche, alors  c'est avec cette vidéo quelque peu réaliste que je souhaite une bonne journée aux mamies, mémés, grands-mères, mémères ou autres petits noms  etc... donnés aux grands-mères dont c'est leur fête aujourd'hui...

    Bon c'est vrai que cela n'existe que depuis 1987, un jour spécial  lancé par une marque de café, afin de ne pas oublier les aînées, mais pourquoi y penser ce jour là, les gâter pour avoir bonne conscience, et puis le reste du temps occulter la  survivante parfois seule dans son logement, abandonnée, car  ça existe cet état de fait, il n'y a qu'à visiter les maisons de retraite pour constater combien de personnes âgées sont ignorées aussi pendant des mois.

     

     

    A quand la fête des nounous, des baby-sitters, des bénévoles, des personnes seules en manque d'amour, d'amitié, etc...?

    Ah vous croyez que je suis un peu fâchée comme souvent on pense lorsque je me révolte, pas du tout, mais c'est déconcertant justement ces fêtes où beaucoup de grands-mères délaissées en résidence, maison de retraite, verront d'autres femmes avoir de la visite recevant des fleurs,  de leurs petits enfants ainsi que des étreintes et baisers.

    J'ai vu les yeux de certaines mamies  abandonnées lors de mes visites à la résidence pour personnes âgées, et croyez-moi dans la profondeur de leur regard on pouvait  se noyer dans la tristesse embrumée.

    Oui c'est une belle fête pour les grands-mères entourées, mais que de dépenses souvent pour les petits enfants un peu désargentés.

    C'est très bon pour les commerces, tant mieux dans la conjoncture actuelle.

    De surcroît un appel téléphonique donne aussi du baume à leur cœur.

    Alors que faire ?

    Souhaiter ou pas cette fête ?

    Je dis ma franche pensée  :

      _Si ce n'est pas par obligation qu'un enfant souhaite à sa grand-mère un tonitruant " Bonne fête " avec un gros baiser, ou un petit mot gentil alors là je dis  :

     _ " Oui ".

    Mais si c'est pour avoir seulement ce jour là un cadeau ou un bouquet de fleurs parce que c'est la fête des grands-mères, et ne plus avoir de nouvelles pendant une année voire plus, alors  là :

      _" Non ! "

    Dans mon blog je souhaite de tout cœur une bonne fête aux mamies qui passent de temps à autre.

    Un geste, un mot d'affection c'est chaque jour, quand c'est possible, c'est gratuit et ça rapporte beaucoup de réconfort.

    Je pense aux grands-mères qui seront oubliées, alors cette fête leur rappelle des souvenirs encore plus nostalgiques.

    Je suis grand-mère et arrière-grand-mère de petits enfants, qui sont trop loin donc je les vois très rarement, mais je ne suis pas oubliée par quelques uns et je pense très fort à eux avec tendresse.

     

     

    C'est une fête !

     

     

     

    C'est une fête !

     

     

    Copie-de-Photo-2222-620.jpg

     

     

     

    C'est une fête !

    « Danseur étoile là-haut. Super duo Brassens-Lama. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:16

    Avec un jour de retard je te souhaite une bonne fête.
    Alors moi j'ai arrêté de me torturer l'esprit. Quelqu'un a décidé que c'était la fête de ceci de celà et bien on prend et pi voilà.

    Gros bisou

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:13

    bonne semaine gros bisous 

    bonne journée 

    journée internationale de la femme

    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 05:42

    Bonjour ma Chère Marie 

    Magnifique post en l'honneur des mamies, en notre honneur, j'arrive un peu tard mais ce fut une semaine très difficile et il faut passer le cap.

    Ce qui suit est un copier coller...me voici de retour, ma peine est grande mais, vous revoir tous et vous lire me fera le plus grand bien

    Merci de m'avoir soutenue dans mon deuil, vous êtes super sympas.Bonne journée et gros bisous à tous !Méline

    9
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:52

    bonsoir marisarah

    et bonne fête des grand-mère

    en Belgique on commence a en parler mais sans plus

    nous les grands-parents c'est la même chose pour la fête des mamans et papa

    faut honorer nos grands-parents

    bonne soirée

    gros bisous

    8
    Dimanche 7 Mars 2021 à 15:57

                                               Re Marie

    Merci pour la vidéo de Chris REA

    Je viens de l'insérer à la fin  en l'intitulant Bonus

    de la part de Marysahara

    Amitié aussi

    Jean

    7
    Dimanche 7 Mars 2021 à 15:32

                                              Bon Après-Midi Marie

    Bel article sur la Fête des grands Mères

    En espérant que tous les petits enfants ont eu, une pensée en ce jour

    Beau poème à travers cette chanson, c'est émouvant

    Merci aussi pour ton appréciation sur

    DECOUVRIR LES BEFFROIS DU NORD au PAS-de-CALAIS

    Je vais continuer donc les autres suites:

    (1 autre suite pour le Nord) - Beffroi de Douai  au Beffroi du Quesnoy  et Fin pour le NORD.

    1 autre pour le Pas-de Calais- Beffroi d'Aire sur la Lys au Beffroi du Touquet Paris-Plage

    Entre 2, il y aura des articles concernant les chanteurs

    C'est le cas de l'insertion de Chris Rea actuellement

    Bon Après-midi

    Amitié

    Jean

    6
    Mo
    Dimanche 7 Mars 2021 à 13:48
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne suis pas concernée mais je veux bien souhaiter aussi bonne fête aux grand-mères...

    Bon dimanche à toi et gros bisous,

    Mo

    5
    Dimanche 7 Mars 2021 à 10:45

    Je n'y attache pas d'importance, pour l'instant pas de nouvelle, parfois j'ai un bouquet de fleurs mais pas toujours. 

    J'ai fait du bénévolat dans une maison de retraite j'en ai vu des personnes abandonnées à leur triste sort et j'ai même entendu des dames me dire, mes enfants ne viennent pas ils habitent trop loin moi je savais qu'ils étaient à 15km mais que faire. 

    Ils reviendront si il y a quelque-chose à hériter. 

    Bonne fête Mary, bises.

    4
    Dimanche 7 Mars 2021 à 09:32

    Je ne suis pas encore grand-mère, un jour peut-être...mais je pense à la mienne, celle qui a bercé mon enfance et à maman qui fut une si douce mamie...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:50

    oui c est une fête une fete en plus de tout 

    mais bon quel plaisir de recevoir un simple bouquet un simple mot  et une pensée pour nos grands mères aussi

    mais on y pense souvent on les oublie pas c est sacré les grands mères

    bon dimanche bonne fête des mamies à tout le monde 

    bisouxoxooxo

    2
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:31

    Bonne fete à toi Marie

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :