• C'était l'hiver.

    C'était l'hiver.

    ***

    Nous sommes en hiver, neige, verglas, pluie, vent dans beaucoup de régions.

    Prudence sur les routes, et préservez-vous aussi contre ce virus qui nous mine l'existence.

    ***

    ***

     

     

    C'était l'hiver.

     

    En hiver la terre pleure

    Le soleil froid, pâle et doux

    Vient tard, et part de bonne heure

    Ennuyé du rendez-vous.

    Leurs idylles sont moroses.

    _Soleil aimons !

    _Essayons.

    O terre, où donc sont tes roses ?

     _ Astre, où donc sont tes rayons ?

    Il prend un prétexte, grêle

    Vent, nuage noir ou blanc

    Et dit :

    _ C'est la nuit, ma belle !

    – Et la fait en s'en allant.

    Comme un amant qui retire

    Chaque jour son cœur du nœud

    Et, ne sachant plus que dire

    S'en va le plus tôt qu'il peut.

    Victor Hugo.

    ***

     

    C'était l'hiver.

    « La neige en montagne.A Saint-Elie-de-Caxton. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 16:31

    Bonne soirée

    Pat

    4
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 16:09

    j'ai vu, il y a quelques jours, virevolter ces petites mouches blanches ..

    mais la terre n'en a pas voulu ..

    comme les deux dernières années... de blanc, nous avons vu que du givre .

    bises Marie

    3
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:42

    Il ne reste rien ici, la neige ne nous aime pas et c'est réciproque. 

    Bises et prends soin de toi aussi.

    2
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:49

    Bonjour Marie. C'est une bien jolie création. J'ai liké ta chanson sur Viméo, même si je n'y vais pas tous les jours, je continue à liker les musiques de mes amis. Meilleurs voeux, et bon dimanche. Bisous. 

    1
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:10

    bonjour Mary , ah oui moi je voudrais bien en voir de la neige , merci pour cette belle chanson de Cabrel bisous bon dimanche  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :