• Cassel etc...

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

     

    Cassel est une ville parmi d'autres situées dans les monts de Flandre.

    Noté sous le nom de "Castellum Menapiorum" sur la carte de Peutinger, Cassel, carrefour de voies, fut fortifié par les Romains.

    Point stratégique important puisque le plus élevé des monts de Flandre, il fut le siège de grandes batailles qui décidèrent du destin de la Flandre et de la France.

     

     

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

    *******************

     

    Vers le Mont des Cats.

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

    *

    Cassel et Monts des Cats.

     

     

    A BIENTÔT

    « Duo Brassens-Aznavour...Marrakech diversifiée. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 17:28

    Je ne connais pas du tout ce lieu et c'est une belle découverte que je fais là.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mo
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:44
    Mo

    Bonjour Marie,

    ah, Cassel...

    J'ai visité quand j'étais gosse. Il y avait un espace de loisir pour enfants. Je ne sais pas s'il existe toujours mais c'est tout ce que j'avais vu à l'époque.

    Merci pour la visite,

    bonne  journée et gros bisous,

    Mo

    1
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:06

    Le Monts des cats c'est un bon fromage, j'en mange quand je vais chez mes amis de Villeneuve d'Ascq, nous y allons dimanche. 

    Passe une bonne fin de semaine, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :