• Pas un jeu d'enfant.

    Ce n'est pas un jeu d'enfant.

     

    Tout change, les us et coutumes, comme les sentiments, l'amour est de plus en plus galvaudé.

    Les pré-adolescents ont déjà un amoureux ou amoureuse mot employé maintenant.

    Que dire des adolescents se prenant pour des adultes,  et qui de suite emploient les grands mots, des je t'aime  à tout va sans savoir le sens de ce beau sentiment.

    Et des conséquences souvent désastreuses en résultent en plus du chagrin immense et de vie d'enfance fichue.

    A qui, à quoi est dû ce déferlement de jeunes lolitas et de petits gars limite machos ?

    A certains sites certainement sur lesquels ils passent leur temps à divaguer, dans un virtuel loin du réel !

    J'ajoute quand même que des adultes sont aussi piégés croyant trouver si ce n'est l'amour, mais de l'amitié souvent trompeuse !

     

     

     

    Je suis loin d'être rétrograde, je comprend ces jeunes qui veulent grandir trop vite, alors qu'ils ont tant d'autres choses à connaître, ne serait-ce que d'apprendre le respect, et surtout travailler pour leurs études, sachant que le futur est vite arrivé avec les aléas et aussi les joies.

    Certaines personnes penseront que l'avenir est précaire, mais il faut garder l'espoir, et dire aux jeunes que l'Amour n'est pas un jeu d'enfant comme l'interprète si bien Daniel Guichard.

     

     

    1a241bf7

    « Le Plat Pays.Pionnière de la chirurgie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:18

    non tu n'es pas rétrograde , je pense comme toi

    12
    Jeudi 15 Juin 2023 à 21:01

    bonsoir MAry , ah oui ça les jeunes ne réfléchissent pas beaucoup  et ils croient +++  mais ??? !  merci pour cette chanson que je découvre de Daniel  qu'on aime +++ gros bisous de nous deux  belle fin de semaine a +

    11
    Jeudi 15 Juin 2023 à 15:18

    Je me souviens avoir été pour la 1ère fois amoureuse à l'âge de 13 ans d'un Jean Louis, mais je n'ai jamais osé le lui dire. Je me contentais de le regarder, au sortir de la messe le dimanche. A 16 - 17 et 18 ans, pareil, amoureuse mais sans oser le dire. Les nouvelles générations prennent conseil à droite et à gauche, auprès des copines. Sans expérience bien sûr. Bon après midi et bises.

    10
    Jeudi 15 Juin 2023 à 15:01

    Il n'y a plus de limites, les jeunes passent trop vite de l'enfance à l'âge adulte. 

    Tu as raison, internet, les jeux, tout ça fait qu'ils ne vivent pas tous dans la réalité. 

    Pour m'être mariée jeune, je sais que ça peut être une grave erreur.

    Bon jeudi, beaucoup trop chaud pour un 15 juin.

    9
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:02

    Une belle réflexion sur la vie de nos jeunes. Chez nous nous ne sommes pas épargnés, sur 5 enfants (je ne compte pas Sindy et tu comprends pourquoi je pense) seuls deux sont toujours en couple avec la première. Les familles recomposées pullulent avec tous les dommages collatéraux que cela provoque.

    Bonne journée

    Bisou

    8
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:46

    Kikou Mary

    Que puis-je dire de cette analyse ?

    Je suis tellement d'accord avec toi.

    Je me souviens à 12/13/14 ans, j'étais encore une petite jeune fille.

    Je ne savais pas ce qu'était le maquillage, les garçon...Bof !

    Et puis, les valeurs de la vie m'ont été apprise par ma grand-mère et par le pensionnat de jeune fille ou je suis restée jusqu'a mes 15 ans...Je ne regrette pas du tout.

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

    7
    Jeudi 15 Juin 2023 à 05:59

    Hello Marie

    Plus rien n'aux sens....c'est comme quand on emploie le mot star à tout va pour une influences, un animateur ou un participant de télé réalité.... C'est cette image irréelle qui devient dangereuse pour les ados.

    bizz

    Pat

    6
    Mo
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:43
    Mo

    Bonjour Marie,

    Tu as bien raison et Daniel Guichard aussi...

    Mais comment faire comprendre cela à des ados trop pressés...  ?

    Bisous.

    Bonne soirée

    Mo

    5
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:47

    Merci Marie pour ce billet à méditer, tellement réaliste.

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    4
    Mercredi 14 Juin 2023 à 16:00

    Coucou Marie

     oui c'est vrai les jeune ne savent pas que l'amour n'est pas un jeu

     ils veulent grandir mais après 20 ans on se dit que les années passe vite et on a pas fini de savoir apprendre 

     l'amitié aujourd'hui et rare 

     jolie chanson 

     bises

    3
    Mercredi 14 Juin 2023 à 15:52

                                                    RE MARIE

    Merci pour ton commentaire et aussi pour des détails complémentaires concernant ton entourage (surtout ton père)

    Il est vrai certains diront que ressassé, les souvenirs de guerre ne change rien certes....

    mai c'est un HOMMAGE que j'ai voulu rendre aussi à LA CONDITION DES FEMMES dans le Nord Occupé pendant cette guerre 1914-18

    Tant mieux si cela peut interpéler quelques consciences humaines.

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 15:35

                                                          Bon Après-Midi Marie

    en ce 14  Juin

    Très en retard pour répondre à ton commentaire sur PETER HOLM ce chanteur Suédois qui a  eu pour point de repère la chanson MONIA

    Merci pour ton commentaire

    Amitié

    Jean 

    1
    Mercredi 14 Juin 2023 à 14:57

    Bonjour Marie, 

    oui tout va trop vite et nos jeunes aussi , à peine sorti de l'enfance qu'ils veulent déjà être adultes. 

    Pour les adultes, on se fait piéger mais souvent en amitié aussi , on le voit parfois sur les blogs. 

    Très belle chanson de Daniel Guichard. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bonne Journee - Image Bonne Journee et animation Bonne Journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :