• Comme le meunier...

    Comme le meunier...

    Allez on retourne au temps des chansons entrainantes, un peu d'ambiance en compagnie de Stone et Charden, sauf que ce n'est pas une chanson aussi connue que les autres tant entendues.

     

    Comme le meunier...

     

    Stone ►Annie Gautrat, née en 1947,  et Eric Charden ►Jacques Puissant né le 15 octobre 1942 à Haïphong en Indochine française (et décédé le 29 avril 2012 à Paris,) s'étaient rencontrés lors de l’élection de Miss Beatnik organisée par « Salut les copains » en 1966.

    Le jeune chanteur connu sous son nom de scène, Éric Charden, depuis un premier tube Le monde est gris, le monde est bleu, n’avait pas voté pour elle, ce qui ne l’avait pas empêchée de gagner.

    La même année, ils se mariaient.

     

    Comme le meunier...

     

    Et, sous le nom de Stone parce que sa coupe de cheveux et sa célèbre frange évoquaient Brian Jones, le guitariste des Rolling Stones, la jeune femme s’était lancée à son tour dans la chanson.

    Deux millions de ventes pour « Made in Normandie ».

    Quand Eric Charden la soutient, en choriste, sur un de ses titres, leurs producteurs  proposent un duo.

    Elle rêve alors de Sonny and Cher et de leur succès planétaire I Got You Babe.

    La suite ne la décevra pas.

    Stone et Charden deviennent, avec L’Avventura (1971), et Il y a du soleil sur la France (1972), les champions du duo en France et Made in Normandie frappe encore plus fort.

     

     

    Comme le meunier...

     

     

     

    « Suite et fin fête soirée.Parc olympique de Montjuïc. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:40

    j'aime bien ce duo, j'ai plusieurs disques d'eux

    merci de ce moment nostalgique

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:44

    Bonjour Marie,

    Je fonctionne au ralentin et ce matin bug chez moi, pas

    moyen de mettre des coms.

    Merci pour ce billet sur ce célèbre duo, je les aime beaucoup.

    Bon début de semaine.Bon mois de juillet.

    Bisous -violette

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 01:52

    Coucou Maarie Sarah,

    toute une époque ! Je ne me souviens que de l'aventura !

    J'espère que tu profites des beaux jours d'été ?

    Prends soin de toi !

    Bises,

    Sosolune

    6
    Mo
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:22
    Mo
    Bonjour Marie, Ah, toute ma jeunesse, merci pour cette présentation! Bises. Bon après-midi, Mo
    5
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:24

    Aah... Je la connaissais ! Faut dire que j'aimais beaucoup ce couple de la chanson...

    4
    Samedi 1er Juillet 2023 à 15:27

                                                 B on Après-Midi Marie

    C'erst bon de rappeler STONE & CHARDEN ce duo  et surtout avec Made -in Normandie etc...

    Merci pour ton commentaire sur LES EMMAÜS, j'ai voulu insiter sur celui de WAMBRECHIES qui fut le 1er de la REGION

    Je partage ton avis et analyse sur les autres institutions du même genre et surtout leur bénevola auprès des autres

    Amitié

    Jean

    3
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:40

    Hello Marie

    Tu connais plus l'historique des chanteurs français que moi.... Sonny & Cher ca ne nous rajeunit pas et Brian Jones, je me souviendrais toujours de la polémique autour de sa mort ou l'on évoquait un assassinat....avec comme instigateur Mick Jagger ! Mais que n'ont pas fait les Stones à l'époque pour pouvoir dépasser médiatiquement les Beatles ?

    Bon Samedi

    Pat

    2
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:08

    Quand j'ai mis la chanson en route, je l'ai reconnue, mais ce n'est celle que nous avons le plus entendue. 

    J'aimais bien ce duo. 

    Bon week-end Marie, bise

    1
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:07

    Bonjour Marie,

    je découvre cette chanson.

    Mes préférées: "Made in Normandie" et "Il y a du soleil sur le France".

    Bisous, bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :