• Comment ça va ?

     

    Comment ça va ?

    *

    Cette chanson je pense que beaucoup de personnes connaissent, et fredonnent encore peut-être en l'entendant ce jour, elle a été un tube des années quatre vingt.

    En l'écoutant la bonne humeur est de mise, c'est un retour au temps des chansons, des musiques entrainantes, sans prise de tête, seulement envie d'être heureux le temps d'une chanson qui peut paraître ringarde pour certains, moi j'aime bien, ça donne de l'ambiance, dans des moments où vous avez besoin d'évasion loin du train-train, et des pensées surgissant en à-coup parfois  moroses.

    Alors " Comment ça va ? "

     

     The Shorts 1983

    Comment ça va ? alors

     

     

    The Shorts est un groupe néerlandais  formé en 1977 à Leyde en Hollande-Méridionale par Hans Van Vondelen chant, Erik De Wildt claviers, Hans Stokkermans basse, et Peter Wezenbeek batterie.

    Leur manager sera le compositeur et producteur hollandais Eddy De Heer né le 07/10/1924 à Leyde.

    La reconnaissance européenne arrive en 1983 avec " Comment ça va ? " n°1 aux Pays Bas le 28/05/1983 pour cinq semaines, n°5 en Autriche et Allemagne, n°6 en Suisse et n°8 en Norvège.

    Eddy De Heer meurt le 03/09/2007.

    Je n'ai pas cherché beaucoup de renseignements sur leur biographie.

     

    Comment ça va ?

    *

    Comment ça va ?

    A BIENTÔT

    « Photos d'enfants anciennes. La cigale et la fourmi. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 17 Juin 2022 à 14:58

    Je me souviens de cette chanson, ils chantent un bout en français !

    14
    Mercredi 15 Juin 2022 à 19:21
    Bonsoir Marie merci pour cette chanson que j'aime beaucoup et c'est entraînant bisous belle soirée à+ peu présent sur les blogs... En vacances merci
    13
    Mercredi 15 Juin 2022 à 12:08

    Une chanson qui n'engendre pas la mélancolie... et qui me rappelle de bons souvenirs...

    12
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:51

    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour cette vidéo très entrainante dont la chanson me rappelle de très bons souvenirs. J'ai toujours beaucoup de plaisir à l'écouter.

    Merci Marie et belle journée à vous deux, bises, à +++.

    Maite

    11
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:32

                                         Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon Mercredi en ce 15 Juin

    Merci pour ton commentaire sur le billet concernant la FÊTE DES PERES

    Amitié

    Jean 

    10
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:47

    J'aime bien cette chanson , merci Marie

    et bonne soirée.

    Bisous-violette

    9
    Mo
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:22
    Mo

    Bonjour Marie,

    je crois que nous aimons tous les chansons de notre jeunesse 

    car cela nous rappelle des souvenirs!

    Bises.

    Bonne journée,

    Mo

     

    8
    Mardi 14 Juin 2022 à 15:49

    bonjour marie au frais il fait bien chaud 

    mais c est raisonnable par rapport au sud 

    gros bisous bisous 

    amitiés 

    7
    Mardi 14 Juin 2022 à 15:48

    J'aime bien aussi et ça va !

    J'attends avec un peu de peur la chaleur, aujourd'hui c'est raisonnable.

    Bonne journée. 

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 11:46

    bonjour marie!!!je connais bien cette chanson,et je peu dire qu'en ce moment c'est couci couça!!bonne journee et bisous

    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 11:32

    coucou marisarah

    merci de m'écouter

    j'étais a un rendez-vous alors c'est moi qui a louper le début de la rediffusion de mon émission lol

    bonne journée

    gros bisous

    4
    Mardi 14 Juin 2022 à 11:20

    coucou Marie bel article si moi je connais cette chanson, il fait bien chaud c'est parti pour une canicule j'espère pas pour longtemps je te souhaite un très bon Mardi, bises

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:34

    Hello Marie

    Bon Dieu, mais ou j'étais dans les années 80 ? Je connais ni le groupe ni la chanson...Bon après, c'est le lot des frontaliers, tu connais plus de chanteurs sur la Belgique et la Hollande et moi sur l'Italie. Surtout qu'avec Sanremo à coté, ont est fourni en info sur les groupes italiens...

    Dans les années 80, les Français ont sans doute fait leur meilleures chansons.... Puis les groupes français étaient à leur apogée. Je pense à Triangle, Magma, Carpe Diem, Martin Circus, Téléphone, Zoo, Shakin Street avec la jolie chanteuse Fabienne Shine... et que dire de Era !

    Bon Mardi

    Pat

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:40

                                                  Bonjour Marie

    Eh Oui ce sont des chansons Souvenirs Comment ça va

    Je te souhaite un bon Mardi en ce 14 Juin

    Amitié

    Jean

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:07

    Moi j aime bien aussi et toutes ces chansons d antan font du bien à l ame, merci ma gentille amie de nous les faire fredonner sur ton si sympatnique blog bonne journée et bisous d amitie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :