• Demain dès l'aube.

    Demain dès l'aube.

    ***

    *

    Demain dès l'aube.

     

    Demain dès l'aube.

     

    Gérard Berliner chanteur, auteur-compositeur et acteur français né le 5 janvier 1956 est décédé à Paris le 13 octobre 2010, interprète cette chanson.

    Toute sa vie, il a voué une grande passion pour Victor Hugo qu'il avait honoré d'ailleurs faisant un spectacle parlé et chanté en 2004, sous le nom de " Mon alter Hugo " d'où cette chanson évoquant un superbe poème de ce grand auteur, interprétée avec émotion et talent.

     

     

    Demain dès l'aube.

     *

    Demain dès l'aube.

    « Dans l'église saint Roch...Fête nationale. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 07:45

                                                  Bonjour Marie

    Bon 14 Juillet

    et Merci pour ton commentaire sur le billet à ce sujet

    Bisous d'Amitié

    Jean

    11
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 07:44

    Ah ce poème de Victor Hugo, je l'aimais tellement quand j'étais en primaire...

    Bises dujour

    Mireille du sablon

    10
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 06:40

    super ton billet bonjour mon amie bonne journée de 14 juillet gros bisous bisous 

    9
    Ici ou ailleurs
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 04:59

    Bonjour Mary,

    Rappelons le contexte dans lequel le poète écrit ce poème. Victor Hugo, terrassé par la disparition de sa fille Léopoldine, lui dédie le livre IV des Contemplations,  Pauca meae (littéralement « Quelques vers pour la mienne »).  Tout le livre IV est littéralement hanté par la figure de Léopoldine.

    Si ce poème ne fait pas exception, « Demain, dès l’Aube » est un peu particulier.

    Prenez soin de vous 

    Je t’embrasse ma gaufrette

    8
    Mardi 13 Juillet 2021 à 19:09

    Bonsoir Mary

    Beau poème de Victor Hugo.

    Et cette chanson, elle est très belle, d'autant plus que je découvre l'auteur.

    Bonne soirée Mary avec de gros bisous

     

    7
    Mardi 13 Juillet 2021 à 17:02

    Bonjour Marie,

    Un beau poème de Victor Hugo , bien interprété par

    ce chanteur.

    Je te souhaite une bonne fin de journée ;

    Bisous -violette

    6
    Mardi 13 Juillet 2021 à 14:29

                                               Bonjour Marie en ce 13 Juillet

    Tout va mieux, un jour à la fois, Jeanne-Marie aussi ça l'air d'aller mieux, nous revoyons l'Opthalmo le 09 Août prochain

    Merci pour tout

    Beau poème " Demain dès l'aube"

    Pour le 14 Juillet, je parle du billet,

    J'aimerais connaître ton ressenti à la lecture  de ce billet

    j'imagine que tu n'apprécieras pas " Aux Armes et Caetera" de Gainsbourg, mais cela a fait partie des chansons (rire)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    5
    Mo
    Mardi 13 Juillet 2021 à 14:21
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci une fois de plus pour ces belles découvertes...

    Bises et bonne journée à toi,

    Mo

    4
    Mardi 13 Juillet 2021 à 13:36

    Hello Marie

    Victor Hugo...le seul soutien de Guiseppe Garibaldi quand il fut trahi par le gouvernement Français. Victor Hugo démissionna de ses fonctions de député en solidarité au Général.....

    Bon Mardi

    Pat

    3
    Mardi 13 Juillet 2021 à 13:13

    Coucou Marie !  Ce poème de Victor Hugo chaque année en primaire on devait l'apprendre en récitation . J'ai 62 ans je le récite encore . Bises bon Mardi .

    2
    Mardi 13 Juillet 2021 à 11:38

    J'ai un amour inconditionnel pour ce poème et le chanteur je m'en souviens très bien. 

    Bises Marie et bonne journée.

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:19

    Bonjour Marie, 

    un très bel article, une belle chanson d'un artiste que j'aime beaucoup. 

    Passe une bonne journée sous la pluie , bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 30 | GIFS Gratuits PJC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :