• Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Le célèbre village de pêcheurs avec ses 1900 habitants se proclame en permanence comme le joyau des villages de la Costa Brava nord.

    Pendant les années 50 le tourisme s’y est établi comme dans les autres villages côtiers, mais aucun autre lieu semblable n’a hébergé autant d’artistes, devenant mondialement renommé comme étant le village de Dalí.

     

    Des clichés de Cadaqués

    Photos de ma fille en 2017.

    Des clichés de Cadaqués

     

    D'autres peintres aussi tels que Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, Max Ernst, André Derain pour n’en mentionner que quelques uns. 

    La baie de Cadaqués est le plus grand port naturel de la Catalogne.

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    En été y amarrent des bateaux de toutes les dimensions mais qui veut pourtant se déplacer de bateau à terre a besoin d’une annexe ou doit employer ses qualifications de natation.

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    La plage est étroite et pierreuse, mais qui visite de nos jours Cadaqués pour nager ou pour la plage ?

     

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Le vieux quartier accueille un grand nombre de galeries, de boutiques de mode et des magasins artisanaux.

    En hiver ces magasins sont parfois ouverts le week-end.

    A partir de Pâques le village se remplit de touristes et la plupart des commerces restent ouverts en permanence.

     

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    L’église du XVII siècle se situe au centre du village, entourée par des nombreuses ruelles, qui mènent vers la plage et donnent à Cadaqués son charme pittoresque.

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

     

    Des clichés de Cadaqués

    A BIENTÔT

     

    « Route du sud etc...Le baiser sous le lilas. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:43

    une belle inspiration avec un si joli décor naturel..

    bisous bisous

    12
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 07:49

    Ah Cadaquès ! Je l'ai découverte en 2018 et j'y vais souvent dès que nous prenons nos quartiers de printemps/été dans le Sud.

    Mais il n'y a pas que ce merveilleux endroit sur la Costa Brava.  Souvent les gens n'y voient que les grands bâtiments blancs. Pourtant il suffit de longer ses pas sur les chemins de randonnée et on reste sans voix de tant de beauté sauvage.

    Si tu as le temps un jour va voir mes reportages.

    Bonne journée

    Bisou

    11
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:33

    Ma Marie
    Je viens enfin de voir le commentaire qui te posait souci...Je ris..."cette saleté", j'en avais après internet qui prenait les commentaires sans faire de retour à la ligne car la tempête empêchait le chargement, purée, je devrais faire attention de ne plus écrire ce que je pense, tu peux supprimer ce commentaire là ma puce, j'en avais pas après toi, tu vois la tempête a baissé d'intensité, je me hâte de faire deux ou trois commentaires.

    Je reviendrai voir les photos de ta fille

    Bonne soirée ma douce avec mes plus gros bisous 

    Méline

     

    10
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:25

    Bonsoir Marisarah. Je ne connais pas cet endroit. Les photos sont bien belles et me réconcilieraient avec la Costa Brava et ses grands immeubles-hôtels à touristes. Belle soirée.

    9
    Ici ou ailleurs
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:09

    Bonsoir Mary,

    J’y suis allée en 2019 c’est superbe et sauvage les vues sont magnifiques sur les hauteurs il y a deux moyens de transports celui avec le bus que je ne recommande pas aux personnes qui comme moi ont le vertige lol :) et le second par embarcations touristiques qui est plus cool, ça mérite le détour lorsque l’on longe toute la côte de Marseille jusqu’à Murcia.

    Merci pour ces beaux clichés, Biker06 a  raison il y a des concentrations de motos pas que des Harley sur la Costa Brava ;)

    Merci pour tes commentaires ma gaufrette en ce qui concerne l’investissement d’un camping-car je te comprends excuse-moi tu ne fais pas ton âge sur les photos et merci aussi pour ta gentillesse en me disant que je dois prendre soin de moi, j’espère que toi aussi tu en fais autant.

    Bonne soirée à toi ta famille et tes ami(es)

    Gros bisous 

    8
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:04

                                              Bonsoir Marie

    De très belles photos ou plutôt des beaux clichés comme tu les a appelés, je ne connais pas ces endroits

    Merci pour ce partage

    Merci aussi pour ton commentaire sur le billet sur ROUBAIX

    Je vais commencer celui de TOURCOING

    Aprés ça sera le tour de : LOMME 

                                                         &

                                                     LAMBERSART

    Passe une très bonne soirée

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    7
    Mo
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:49
    Mo

    Bonjour Marie,

    on en prend plein les mirettes! Cela fait tout particulièrement rêver avec le temps qu'il fait en ce moment....

    Je suis allée il y a longtemps au club méditerranée de Cadaquès au temps où il existait encore...

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    6
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:13

    Comme ton article du jour fait du bien, lumineux à souhait, quelle différence avec le gris de mon ciel.

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mardi 12 Janvier 2021 à 13:53

    Trop chaud pour moi aussi en été mais que c'est beau !

    Je me demande si il sera possible cette année de partir en vacances, ce virus n'a pas l'air de faiblir. 

    Bon mardi, il pleut ici.

    4
    Mardi 12 Janvier 2021 à 13:03

    Superbe région, un peu trop chaude à mon goût

    mais parfaite pour des vacances !

     

    3
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:48

    Magnifique ce village en bord de mer, on comprend que Dali l'aimait tant.

    2
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:21

    Hello Marisarah

    J'ai toujours préférés Dali à Picasso, mais la comparaison s'arrête la. Je connais la Costa Brava pour y etre allé plusieurs fois à des rassemblements Harley. Sans cela, cette region ne m'attire vraiment pas... Je préfère la Costa Blanca ou encore l'Andalousie..

    Bon Mardi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :