• Deux clips nouveau et ancien.

     

     

    Clips nouveau et ancien.

     

    Un article avec deux vidéos d'époque différente,  je m'aperçois de l'entente qui existait il y a des décennies et a perduré pour certains interprètes.

    _Gilles Dreu fête ses 60 ans de carrière :

      "Le Comptoir des Amis ", c’est un album testament dit-il.

    Ce n’est pas tous les jours que l’on fête 60 ans de carrière.

    Gilles Dreu, célèbre interprète d'Alouette” et habitant de Vals-les-Bains, sort "Le Comptoir des amis" .

     

    Clips nouveau et ancien.

     

     

     

    Deux vidéos à découvrir si vous aimez les interprètes qui chantent à l'intérieur.

     

    Serge Lama chante " Alouette "...

    ***

     

    Un album composé de duos avec des grands noms de la chanson française, qui est sorti le 30 octobre.

    À 86 ans, le chanteur Gilles Dreu sort un nouvel album, qu’il a présenté depuis son appartement de Vals-les-Bains et explique dans une interview.

     Vous savez, on parle d’industrie du disque mais on n’en vend plus.

    Au début des années 1970, à ma période de gloire, il fallait vendre un million de 55 tours pour être disque d’or.

    Aujourd’hui, on l’obtient après 50.000 singles vendus.

    Nous gagnons notre vie avec le spectacle vivant et les droits d’auteur de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

    Le disque, c’est juste le seul support qui permette d’assurer une promo. 

    Malgré tout, vous avez trouvé la force de faire un énième album à 86 ans.

     Quand on m’a proposé d’en refaire un, ma première réponse était non.

    J’étais resté sur une déception avec le dernier album, "4 fois 20 ans".

    Alors qu’il était bien parti, Universal n’avait pas suivi derrière…

    Ce sont les jeunes musiciens du groupe ardéchois Lily Cry qui m’ont convaincu.

    Une fois qu’on a commencé à travailler ensemble en studio, l’appétit est venu en mangeant, dirait-on.

    C’était la première fois que je chantais seulement accompagné d’une guitare ou d’un piano.

    Ce sont eux qui venaient ensuite habiller la chanson sur ma voix.

    Tout est nouveau pour moi.

    C’est un album très nostalgique, je dirais même un album testament.

    Gérard Lenorman, Alain Turban, Serge Lama…

    Tous ces gens-là, je les connais depuis 35-50 ans.

    Par exemple, je me souviens de la première audition de Serge (Lama).

    À l’époque, ça commençait à marcher pour moi.

    Quand je l’ai entendu, je suis allé le voir et je lui ai dit :

    " Un jour, tu seras un grand. "cool

     

     

    Clips nouveau et ancien.

    Clips nouveau et ancien.

     

     

    « Jardin à Lille.Les sœurs Dionne. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mo
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:39
    Mo

    Bonjour Marie,

    Eh bien, tu m'en fais faire des découvertes!

    Je ne connaissais pas du tout Gilles Dreu... Serge Lama, si quand même!  ^^

    Bonne journée à toi et bises

    Mo

    5
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:13

    Coucou Marisarah. Elles ont l'air sympas tes vidéos. Dommage que j'ai pas Vimeo. Moi c'es c'est youyoute. Ca va toi ?  Moi je suis en repos jusqu'à Lundi. J'en profite pour vider mon fichier avec des vidos et des images ou tubes artistes et loos. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous. BIBI

    4
    Samedi 7 Novembre 2020 à 16:05

    C'était plus difficile de se faire connaitre avant, il n'y avait pas les réseaux sociaux pour faire du matraquage. 

    Pas de passage à la radio et tu restais dans l'ombre. 

    Bon week-end ensoleillé. 

     
    3
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:02

    bonjour Mary , ah oui Gilles Dreu eh bien une belle découverte avec cette chanson et vidéo on en voit des vedettes !!!  , il y a longtemps que je l'ai écouté ! , et Alouette j'aimais beaucoup sa chanson ...  bisous beau weekend a+

    2
    Samedi 7 Novembre 2020 à 13:24

    hello marisarah

    il chante bien gilles dreu, sa meilleure chanson est toujours rester alouettes

    bon week-end

    gros bisous

    prend soin de toi aussi

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:57

    Magnifique vidéo, pleine de nostalgie heureuse!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :