• Elle me disait !...

    Elle me disait !...

      
     

    En cherchant des morceaux de musique, ou des chansons pour faire des vidéos pour agrémenter  mon blog, je me suis plongée dans le répertoire de nouveaux et d'anciens chanteurs, et j'ai retrouvé cette vidéo faite il y a un temps.

     



    Anciens n'est pas le mot adéquat étant donné que beaucoup de personnes ont une nostalgie de ces interprètes, et dans les endroits où les jeunes se retrouvent les airs d'antan flottent donnant à l'atmosphère les relents d'un passé jamais oublié, parfois occulté, ou mémorisé en bons ou mauvais souvenirs.

    Passé qui fait rêver des jeunes, trouvant des mélodies ou des airs plus endiablés à leur goût esquissant même des pas de danse.

    Chansons remises sur disques laser achetés en grand nombre, et c'est super de réentendre,  de découvrir comme celle-ci de Daniel Guichard qui m'a ému par le texte malheureusement souvent avéré. ◄


    Le chemin parcouru derrière moi est  long, avec dans ses sentiers des joies, des aléas, deuils, difficultés, mais le bonheur de vivre tout simplement.

     Le plus beau cadeau s'appelle  : " Vie ".

    Le bonheur d'être là pour le dernier petit bout de parcours sans falbalas, sans trésor, celui-ci étant l'amour des et pour les autres et de soi-même en harmonie.


    Nous n'emmenons pas là-haut d'autre richesse  que l'espérance de bons souvenirs laissés aux êtres aimés.

     

    Elle me disait !...



     

    « Un couvent très spécial...Roseraie de Courtrai. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 6 Février 2021 à 00:19
    Bonsoir, merci pour votre texte particulièrement poignant, une belle inspiration. Ainsi que le partage de cette très jolie chanson. Bon week-end
    10
    Chrys59
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:54

    Les technologies nouvelles ont beaucoup évoluées et évolues toujours.

    La mienne est dans la SDB les pieds dans le tambour pour te souhaiter un très bon dimanche :) 

    Merci j'ai également connu les lessives à la main au camping c'était le bon temps, nous prenions un instant pour discuter avec des personnes de passage venant d'autres régions tout en lavant le linge, le plus pénible était de laver les chaussettes des enfants elles n'étaient jamais nettes.

    Amitiés

    FLEURS

    Grosses bises ;)

    9
    Chrysctounet
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:37

    Merci pour ton commentaire j’ai cru comprendre que le 10 février était une journée difficile c’est dans 5 jours tu auras le temps d’y penser en tous cas prends soin de toi

    Gros bisous

    8
    Ici ou nulle part :)
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:13

    Bonsoir Mary,

    Chanson émouvante de belles paroles qui sonnent juste, je ne la connaissais pas pourtant j’en connais beaucoup de Daniel Guichard merci pour le partage.

    Comme c’est agréable ce soir j’entends les oiseaux que du bonheur, la nuit commence à tomber et j’ai de jolies lueurs dans le ciel.

    Je te souhaite une belle soirée ma gaufrette

    Bizettes

    7
    Vendredi 5 Février 2021 à 17:09

    bonsoir marisarah

    ça y est une émission de terminer snif

    vivement vendredi prochain cool

    en tout cas c'est un bonheur de me savoir bien écouter et lire les réactions au retour, ça me motive encore plus

    merci mon amie, vraiment ça me fait chaud au coeur

    gros bisous et bonne soirée

    6
    COLOMBA
    Vendredi 5 Février 2021 à 15:24

    Marisarah bonjour !

    Je ne connaissais pas du tout cette chanson! mon Dieu elle m'a remuée vraiment ..

    L'amour tout neuf est ainsi, on se moque de tout , de l'argent, tout est beau !, oui mais  mais après l'argent détruit tout.., l'envie,  etc..

    Et puis voilà elle est partie, pour qui ? pourquoi  ? Pauvre homme lui travaillait comme un fou, pour qu'elle puisse voir les hirondelles !.. et il a fait tout cela parce que lui l'aimait comme un fou ! ... et combien cela a pu, être entendu autour de nous ..

    J'ai de la peine pour cet homme .. comme il a été malheureux !! .. Pour écrire un texte pareil, il faut l'avoir vécu.. Je ne sais pas si  les paroles sont de Daniel Guichard .. Je vais aller regarder.. toujours est-il que cette chanson est poignante, et vous touche droit au coeur..

    Merci de nous faire profiter de ce beau texte ..

    Bonne journée à vous.

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 20:13

        Bonsoir Colomba, désolée de n'avoir pu répondre à votre autre commentaire, et vous avez raison il y a des femmes vénales pour qui l'homme n'est bon qu'à donner, alors que c'est le partage dans un couple, amitiés et bonne soirée.

    5
    Mo
    Vendredi 5 Février 2021 à 14:50

    Bonjour Marie,

    j'aime beaucoup ton texte si émouvant témoignant de ton cœur... Tu es une belle personne.

    Bisous et bonne journée à toi,

    Mo

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 13:19

    bonjour Mary , waouh quelle belle chanson !! et Daniel est un artiste que l'on aime +++ !  merci +++ gros bisous beau weekend a+ 

         

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 13:19

    coucou,j'aime bien ton billet,super ta vidéo,comme tu a du voir a la télé nous sommes dans l'eau ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    2
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:14

    Bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :