• Juillet 2007
    Sont-ils plus intelligents ces êtres humains conçus dans les années 1994, aux Etats-Unis ?
    Après cette petite annonce  :
     

       _" Recherchons sperme intelligent."

      " Imbéciles s' abstenir  tel numéro untel... "

    est le texte que découvrirent un matin, dans le journal de leur université, les étudiants d' Harvard.

    Se piquant au jeu, l' un d' eux décida de prendre contact avec la société à l' origine de cette petite annonce, la California Cryobank, principale banque du sperme des Etats-Unis.

    Il allait se trouver ainsi se trouver plongé dans un monde dont il dépeint les travers dans un article hilarant que vient de publier un hebdomadaire.

    Notre étudiant précise que le premier document qu'il eut à remplir commençait par quelques questions révélatrices des arrières-pensées d'une Amérique qui se prétend sur le " melting pot " et l' égalité raciale :

       _" Dans l' intérêt de nos clients veuillez fournir des justificatifs sur vos origines ethniques, en remontant jusqu' à vos arrière-grands-parents."

    Inscrivez 1 si vous êtes de race blanche, 2 si vous êtes de race noire, 3 si vous êtes de race asiatique et 4 si vous n'appartenez à aucune race.


    Veuillez ne pas répondre au hasard ".

    Venaient ensuite vingt-cinq pages d'un questionnaire souvent délirant, allant jusqu' à demander au futur " donneur " de classer chaque membre de sa famille sur une échelle de 1 à 4 en fonction de divers critères, tous subjectifs, comme l' intelligence, l' équilibre psychique ou la confiance en soi.

    Malgré sa bonne volonté, l' auteur de l'article n'eut droit qu' à la mention " normal ", ce qui fut jugé très insuffisant.

    Comme le lui expliqua l' un des responsables de la California Cryobank :


      _ " C' est la loi du business.
     Nos clientes sont prêtes à payer le prix fort, elles ont droit au meilleur sperme ".

    Rien d' étonnant, il est vrai, de la part d' une société qui invitait, en ces termes, dans une publicité, ses clientes à se dépêcher de faire leur choix.
    Nombreuses sont celles qui apprennent à regret qu'  un donneur n'est plus disponible, alors que deux semaines  plus tôt, il y avait encore vingt éprouvettes à son nom en stock "...

    Vraiment navrant de voir celà, alors je me demande si vraiment ces enfants  sont beaux, surdoués ou tout simplement je l' espère des êtres aimés pour ce qu' ils sont.


    artifice-jpg.jpg ***************************************

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique