• Gâteau " moka " ...

     

    Gâteau " moka " ...

    Quand  il est samedi après midi c'est le moment de commencer le gâteau Moka à ma façon, pour le Dimanche, où lors de jours de fêtes.

    Et pourquoi pas quand on veut !

    A la maison les enfants et petits enfants adorent ce gâteau, j'espère qu'il en sera de même pour vous, si vous désirez le faire.

     

    _Gâteau Moka_

    Battre 3 oeuf avec 200 gr de sucre et 1 sachet sucre vanillé, ajouter 150 gr de beurre fondu, 1 yaourt, bien mélanger, puis 200 gr de farine tamisée avec 1 sachet de levure chimique.

     

    Mettre dans un plat à 4/4 et au four 20mn th : 180 degrés.

     

    Attendre qu'il soit bien froid pour le couper en deux et le garnir de cette crème :

    Dans un grand bol mettre 150 gr de beurre ramolli, y mélanger 200 gr de sucre glace, 1 cuillerée de chocolat en poudre, tourner mais pas trop, ajouter 4 à 5 cuillerées de café très très fort ( vous pouvez mélanger du soluble et un peu d'eau froide )

     

    Ajouter 1 jaune d'oeuf pour faire une crème épaisse lisse.

     

    Sur une moitié de gâteau imbiber légèrement de café ( pas obligé ) étaler la moitié de la crème, mettre par dessus l'autre moitié et étaler régulièrement le reste de crème.

     

    Saupoudrer de granulés de chocolat, sinon râper dessus en copeaux un morceau de chocolat.

     

     

     

     

    Gâteau " moka " ...

    Alors est-il beau ?

    Et surtout il est bon !

    ***

    Gâteau " moka " ...

    « L'arbre de Noël.Il faut danser Marie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    COLOMBA
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:29

    Merci Marisarah,

    Je vais m'empresser de copier la recette ..

    Cela me donne très envie ..

    Merci, beaucoup, avec le froid on a bien envie de cuisiner un peu ..Bonne soirée à vous..et à plus..

    Colomba

    5
    Ici ou ailleurs
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:24

    Sans oublié ton blog et celui de Nathie bien entendu ;)

    4
    Ici ou ailleurs
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:22

    Miam miam, ramène ton gâteau je t’invite pour le café hihi ;) j’adore les gâteaux au café :)

    Merci pour ton commentaire ma gaufrette virtuelle depuis plusieurs années ça mérite une petite danse Mary :)))

    Passe une bonne soirée ma cocotte et ne t’inquiète pas si tu manques de souplesse moi aussi lol :)

    Gros bisous

    Christine

    ps : Il est bien le blog de Danièle et Robert dit Béber de la Gironde en CC le matin j’essai de copier les codes HTLM ou CSS en inspectant leurs blogs en plus Danièle est douée man elle travaille bien et de surplus douée pour tous ses travaux manuels c’est mon passé temps du matin actuellement

    @bientot ;)

    3
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:08

    Celui-ci n'est pas pour moi, je n'aime pas le café.

    Bises

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:17

    hum miam...

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 08:35

    Hum, je goûterais volontiers un petit échantillon...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :