• J'ai deux grands boeufs...

    c5qxztj0

     

     

    604379.jpg

     

     

    Ah ces souvenirs qui viennent en mémoire par moment, soit doux, tristes, émouvants, heureux, qui font vivre les disparus auxquels ces souvenirs appartiennent.

    J'avais deux amis très chers, d'ailleurs ils étaient plus qu'amis dans mon coeur et c'était réciproque.

    Nous sortions ensemble, faisions des repas tantôt dans une maison ou dans l'autre, nous partagions beaucoup de choses, des joies, des peines, et cela pendant plus de trente ans.

    C'est peu de dire qu'ils manquent énormément, c'est la vie, c'est le destin de tout être ici-bas, de partir, n'étant sur terre qu'un passage.

    Ce jour faisant des rangements, un cahier est arrivé dans les mains, à l'intérieur sur les pages d'une écriture fine et appliquée des chansons et des poèmes sont alignés.

    Dans le silence de la maison, fermant les yeux,  " j'ai entendu " la voix de mon ami interpréter ce poème mis en chanson.

    Cette chanson qu'il entonnait d'une voix sûre, sans fausse note, à la fin des repas, lors de grandes tablées, et qu'on demandait à chaque fois d'interpréter.

    Michel vous êtes là, présent toujours, dans la mémoire de ceux qui ne pouvaient que vous apprécier.

    Heu...désolée mon article est long, je ne m'en suis pas aperçue en l'écrivant.

    ****

     

     

     

    Interprète Marc Ogeret

    ***

    D'après un poème de Jean Dupont 1821-1870.

    Pas très moral quand on l'écoute, mais c'est de l'humour, car qui peut préférer ses boeufs ou tout autre animal à son conjoint ?

    Question que je me pose, mais qui sait, dans ce monde où tout va à vau-l'eau, rien n'est impossible malheureusement.

     

     

    J'ai deux grands boeufs...

     

     

     lpivfj05kc6

     

     

    A BIENTÔT

     

     

    « Beau petit jardin.Mon ami mon maitre. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:40
    poetamateur

    Je connais bien cette chanson

    la première fois que je l'ai entendue, c'était avec la voix de Lucien LUPI

     

    merci Marie

    bises

     

    4
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:49

    Souvent fredonnée cette chanson, elle me touche beaucoup moi la paysanne que j'ai été toute ma vie !!

    Bonne journée, bisous

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:13

    Moi aussi Marie je la connais cette chanson mais

    je ne sais pas d'où vient ce souvenir.

    Merci pour cet article.

    Bonne soirée.

    Bisous -violette

    2
    Dimanche 13 Juin 2021 à 14:31

    Je la connais cette chanson, ne me demande pas pourquoi et de où mais je la connais. Souvent les chansons sont associés à des personnes et remontent les souvenirs. 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :