• L'Étranger...

    L'Étranger Édith Piaf.

     

    Une chanson que j'avoue avoir peu entendue et qui est  interprétée par Édith Piaf dont je ne vais pas remettre la biographie.

    Elle est plus ou moins connue, alors après la vidéo je propose un poème de Charles Baudelaire.

     

    ***

     

    *

    L'Étranger Édith Piaf.

     

    ******

     

     

    L'Étranger 

     

     _ Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ?

     

     _ Ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?

     

      _Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.

     

      _ Tes amis ? 

     

     _ Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

     

     _ Ta patrie ? 

     

    _ J'ignore sous quelle latitude elle est située.

     

    _ La beauté ?

     

     _ Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.

     

      _ L'or ?

     

      _Je le hais comme vous haïssez Dieu.

     

      _ Et qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

     

    _ J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !

     

    Charles BAUDELAIRE

    (1821-1867)

     

    L'Étranger Édith Piaf.

     

     

    L'Étranger Édith Piaf.

     

    L'Étranger Édith Piaf.

    A BIENTÔT

     

     

    « Les bouquets se fanent.La merveille et l'obcur. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 26 Juillet 2021 à 11:44

    Bonjour Marie,

    Je découvre cette chanson que je ne connaissais pas. Toujours du très bon Édith Piaf !!!! On est jamais déçus avec elle.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Prudence, prudence et toujours prudence !!!!!!!!!

    Maite

    8
    Lundi 26 Juillet 2021 à 09:33

                                             Bonjour Marie

    Bon lundi en ce 26 Juillet et bonne semaine

    Merci pour ton commentaire sur RECOLTER CE QUE L'ON A SEME

    J'ai rigoler en lisant ton commentaire

    J'avoue que j'ai pensé à toi en l'écrivant et je savais que tu allais réagir ainsi

    Alors " On récolte ce que l'on sème" peut-être pas tout de suite, mais tôt ou tard

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Lundi 26 Juillet 2021 à 07:47

    Bonjour Marie,

    Une chanson que je ne connais pas , je la découvre.

    Edith Piaf était une grande dame, une artiste.

    Bon lundi et début de semaine.

    Bisous-violette

    6
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 18:06

    A ses débuts Edith Piaf chantait comme Fréhel en allongeant les mots, je n'aime pas trop cette période mais quelle artiste!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 16:57

    Bonjour Marie , oui voilà une belle chanson que je découvre grâce à toi ! . Notre petit fils a attrapé ce fichu covid lors de sa dernière semaine de boulot , le pauvre ! . Nous n'irons plus le voir pour le moment . Bonne semaine loin de la foule pour éviter ce virus . Bisous , escapade , 

    4
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 14:21

                                          Bon Après-Midi Marie

    Très beau poème de Baudelaire repris par notre EDITH PIAF

    Je viens te souhaiter un bel Après midi

    Amitié

    Jean 

    3
    Mo
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 13:17
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne connaissais pas la chanson interprétée par Piaf mais très bien le poème de Baudelaire dont la fin a inspiré un titre à Françoise Sagan.

    Bon dimanche et bises,

    Mo

    2
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 11:56

    Je n'avais jamais entendu ? Merci !

    1
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 10:04

    un répertoire moins connu ...

    Bon Dimanche

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :