• L'un pour l'autre.Maurane.

     

    Pas l'un sans l'autre.

     

    Je sais que c'est le lundi de pentecôte, mais ayant découvert cette vidéo à laquelle j'ai coupé un morceau sinon trop longue, en voyant, écoutant cette belle et talentueuse chanteuse pétillante,  on se dit pourquoi Maurane es-tu partie là-haut enchanter  ceux et celles que tu as rejoints...

    Dans cette vidéo Jean-Jacques Goldman l'accompagne un peu.

    Pas pour l'autre.Maurane.

    Pas pour l'autre.Maurane.

    Née le 12 novembre 1960 à Ixelles, Maurane, de son véritable nom Claudine Luypaerts, est une chanteuse belge également connue en France pour sa voix suave et puissante.

    Décédée le 7 mai 2018 à Schaerbeek Belgique. 

    Il faut bien dire que Maurane est une enfant de la balle, bercée par un père directeur de l’Académie de musique de Verviers et une mère pianiste.

    En 1979, alors qu’elle obtient un rôle dans la comédie musicale "Brel en mille temps", l’artiste en herbe rencontre Pierre Barouh, un producteur français qui va tout de suite déceler le talent hors du commun de Maurane.

    Mais la route est semée d’embûches, et la chanteuse doit s’accrocher.

    A force de travail et de persévérance, elle parvient peu à peu à se créer un succès d’estime.

     Michel Berger ne tarde pas à la repérer, en 1988, il lui confie le rôle de Marie Jeanne dans la réédition de son spectacle "Starmania".

    Mais Maurane ne parvient pas à se mouler dans cet univers trop bien huilé pour elle.

    L’année suivante, elle sort l’album de la consécration, celui qui va la révéler aux yeux du grand public.

    Il faut dire que cet opus contient de nombreux tubes, à l’image de "Tout pour un seul homme" ou "Toutes les mamas".

    Discrète et très professionnelle, Maurane fuit les caméras, mais poursuit sa carrière sans faire de bruit.

    Elle continue pourtant à remplir les salles à chacun de ses concerts.

    Au début des années 1990, elle décide même de mettre sa carrière entre parenthèses, le temps de donner naissance à sa fille Lou, en 1993, qu’elle a eue avec le chanteur Pablo Villafranca.

    Artiste engagée, Maurane s'engage dans la lutte contre le sida et participe chaque année au spectacle des Enfoirés pour les Restos du cœur.

    Résumé  de biographie lu sur le net.

     

     

    Pas l'un sans l'autre.

     

    « La Communion solennelle.Eglise Saint Eloi.Dunkerque. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Patricia
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:21
    Mon mari et moi on adore Mauranne quel dommage son départ nous a bien attristé
    9
    Colomba
    Mardi 2 Juin 2020 à 01:55

    Marie,

    Je suis une couche tard, j'aime particulièrement la nuit, quand plus rien ne bouge, je peux rêver un peu !...

    Je vous remercie de parler de Maurane ! j'avais une grande admiration pour elle en tant que chanteuse, et que femme ! elle était superbe et une voix bien à elle, personne ne lui ressemble, un timbre unique..Comme vous, je la regrette.. Je ne connaissais pas cette chanson là!.. qu'elle aisance sur cène !  .. j'aime particulièrement "Le prélude de Bach" .. et puis d'autres bien entendu...

    Une pensée pour elle..comme vous le dites, elle est partie trop tôt..

    Amitiés

    Colomba

     

     

     

    8
    Lundi 1er Juin 2020 à 20:54

    Quelle voix, quelle présence, quelle belle personne!

    Merci pour ce moment enchanteur.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:05

    Bonjour Mary, très intéressant la vie de cette bonne chanteuse, je l'aimais beaucoup, merci de ton gentil passage sur mon blog, je te souhaite une merveilleuse semaine bisous

                                 bonne semaine sincère amitié signes - BONNE SEMAINE - lynea18 ...

    6
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:07

    bonjour Mary , ah oui une très belle chanson et Maurane fut une grande artiste partie trop tôt ! et en prime Goldman   merci du partage gros bisous belle semaine a + + +

    5
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:43

    Je l'appréciais beaucoup cette chanteuse, je me demande encore ce qui l'a emporté si jeune. 

    Bonne fin de journée, bises, il fait chaud.

    4
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:49

                                                 RE MARIE

    J'ai omis de remercier sur le billet et commentaire du mois de JUIN merci pour le condensé " C'est génial"

    J'ai préparé un autre billet  qui serai publié d'ici 2 à 3 jours

    C'EST QUAND LA DATE DE LA FÊTE DES MERES

     un condensé historique pour la France

    et aussi les différentes dates des prochaines

    y compris pour les autres pays

    Bon Après-midi

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    3
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:53

                                               Bonjour Marie

    Très beau reportage sur Maurane, très velle voix

    Et une artiste très belle et douée, elle est partie trop jeune

    Passe un beau Lundi de Pentecôte

    Amitié

    Jean

    2
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:07

    Bonjour Mary,

    Elle est et restera pour toujours une chanteuse très talentueuse partie bien trop tôt !!!

    Merci Mary pour ce joli partage.

    Bises et bonne journée, soyez prudents !

    Maite

    1
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:37
    elle nous manque et nous manquera toujours !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :