• La Musica...!

     

    La Musica...!

     

    N'en déplaise à un certain auditoire qui peut-être n'apprécie pas ce chanteur, j'en suis un  peu désolée, quoique dans mon blog il y a de tout pour tous...

    Mais  cet article est consacré à Patrick Juvet ayant eu un grand succès au cours de sa carrière, eh oui ses fans l'aiment toujours.

    Patrick Juvet est né le 21 août 1950 à Montreux, en Suisse.

    Il est décédé le 1er avril 2021.

    Car en plus de chanter c'est un auteur-compositeur de chansons super connues, comme  le célèbre " Le lundi au soleil " et tant d'autres...

    Donc ce jour j'ai choisi la chanson intégrée dans la vidéo en l'occurrence " La Musica " de 1972.

     

     

     

     

     

    Sa voix spéciale, son allure, ne plaisent pas à tout le monde, et sa vie privée surtout ne regarde que lui qui en a pris conscience.

    Il commence par chanter de la variété française mais connaît un succès international dans le registre disco durant la seconde partie des années 1970, jusqu'en 1982.

    Il entre au conservatoire de Lausanne dès l'âge de 6 ans, dans la classe de piano, puis y obtient un premier prix.

    Il poursuit ensuite ses études aux arts décoratifs jusqu'à 17 ans lorsqu'on lui propose de remplacer un mannequin pour une agence en Allemagne, à Düsseldorf etc...

    Patrick Juvet est alors présenté à Eddy Barclay qui lui produira "Romantiques pas morts" un premier 45 tours en 1971, puis "La musica" qui sortira l'année suivante, et sera le premier succès du chanteur.

    A cette époque, Patrick Juvet composera aussi "Le Lundi au soleil" interprété par Claude François qui deviendra un classique.

    De ce fait, Patrick Juvet se retrouve placardé sur les couvertures de "Podium", magazine appartenant à Claude François.

    Patrick Juvet restera incontestablement une icône gay.

    Il participe toujours à de nombreux galas, et poursuit parallèlement l'écriture de chansons, comme en 2002 pour Hélène Ségara sur "Je rêve".

    En 2005 Patrick Juvet publie ses mémoires "Les bleus au cœur " dans lesquelles il raconte son succès, son déclin et sa lutte contre ses addictions.

    En 2008, Universal publie une triple compilation "Les 50 plus belles chansons de Patrick Juvet".

    En 2009, Patrick Juvet participe à la tournée "Âge tendre et Têtes de bois".

     Patrick Juvet vivait à Barcelone,en Espagne.

    résumé très abrégé lu sur le net.

     

    La Musica...!

     

    La Musica...!

    « Le tourbillon de la vie.Tu me manqueras. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 5 Avril 2021 à 21:03

    ah désolé Mary , moi aussi je lui ai rendu hommage sur mon blog  tu as entendu ?   j'aime ce chanteur si sensible et ses chansons tendres ... et si belles ! merci pour ce bel hommage gros bisous belle soirée  A+ 

    11
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:53

    Bonjour Marie,

    Quelle tristesse !!!! Je l'aimais et l'aime beaucoup.

    Merci de nous avoir raconté un peu sa vie.

    Je vois que certains aiment à rappeler certaines choses sur lui, je trouve cela indécent. On aime ou pas, voilà.

    Qui est aussi beau qu'à ses 20 ans et qui n'a pas grossi au fil des années ?

    Merci Marie. Bon week-end pascal à vous deux, bises, à bientôt. Prenez bien soin de vous.

    Merci aussi d'avoir mis une photo du temps de sa splendeur.

    Maite

    10
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:13

                                                      Bonjour Marie

    Bravo pour cet Hommage rendu à Patrick JUVET

    Merci aussi pour ton commentaire sur celui que je lui ai rendu

    Passe un bon samedi en ce 03 Avril

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    9
    Samedi 3 Avril 2021 à 06:48

    Oui merci ma gaufrette j’ai abandonné mon pc pour la tablette du coup les paramètres de la page sont décalés, j’adore bidouiller ;)

    Bien souvent à Pâques il pleut j’espère que tu trouveras  une occupation pour ce week-end 

    En attendant bon samedi

    Gros bisous

    8
    Vendredi 2 Avril 2021 à 18:34

    J'ai passé tant de samedi soir en sa compagnie, il fallait le connaitre pour savoir qu'il était très gentil, je suis triste  je garderai de très bons souvenirs de lui , 

    Il a trouvé la paix et retrouvera tellement d'amis partis avant lui !!!!  

    Bon weekend de Pâques  bisous Marie Sarah 

    7
    Vendredi 2 Avril 2021 à 17:16

    il nous manquera patrick juvet snif

    merci de lui avoir rendu hommage sur ton blog.

    et merci aussi pour m'avoir écouter à la radio et de tes réactions

    j'ai eu presque personne pour avoir réagit que toi et une autre personne snif

    sont tous de sortie a mon avis lol

    bonne soirée et bon week-end de pâques

    gros bisous

    6
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:04

    J'aimais bien c'était entrainant, dommage qu'il n'ait pas su suivre les changements de musique au fil des années. 

    Il était si mal dans sa peau, incapable de trouver son orientation sexuelle ni d'accepter le vieillissement, il passait par tous les stades de la chirurgie esthétiques. 

    Ses chansons sont toujours jouées dans les discothèques. 

    Il était surtout un grand pianiste. 

    Bonnes fêtes de Pâques.

    5
    Vendredi 2 Avril 2021 à 15:49

    Hello Marisarah

    Ce n'est pas ma tasse de thé mais je respecte les interprètes et chacun ses gouts bien sur !  Ce chanteur a marqué son époque comme par exemple Plastic Bertrand....sans doute autre chanteur controversé. Mais quand on voit les talents que nous avions à l'époque et les nullités d'aujourd'hui, il y a quand meme un gouffre !

    Bon Vendredi

    Pat

    4
    Mo
    Vendredi 2 Avril 2021 à 14:51
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'avoue que je ne l'écoutais pas trop mais c'est toujours dommage la disparition d'un artiste...

    Bonne journée à toi,

    bises,

    Mo

     

    3
    Vendredi 2 Avril 2021 à 14:13

    coucou et oui c'est la vie  j'aimais bien ce chanteur je l'avais vu,il fait beau pour le moment mais il annonce des baisses de températures, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    2
    Vendredi 2 Avril 2021 à 10:11

    Ah Patrick Juvet je l'adorais et oulala que de flirts sur ses chansons MDRRRR

    Gros bisou

    1
    Vendredi 2 Avril 2021 à 09:39

    On aime ou pas mais il laisse des airs bien connus que l'on fredonne bien volontiers!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :