• Valse des regrets.

     

    Valse des regrets.

     

    A la lecture de l'article peut-être que des visiteurs  vont se demander quelle est donc cette chanson " La valse des regrets ", qui date je pense de 1966.

    Je l'ai toujours aimée, la connaissant par coeur, pourquoi je n'en sais rien, c'est ainsi, et celui qui l'interprète avait un charme et une voix qui ne laissaient aucun auditoire indifférent.

    Georges Guétary au physique de jeune premier rivalisait avec quelques uns, et avait beaucoup de succès.

     

     ----


    Georges Guétary interprète "La valse des regrets", une chanson composée sur la musique de la valse de Brahms.

    La valse des regrets. Georges Guétary.

    Georges Guétary de son vrai nom Lambros Worloou, né le 8 février 1915 à Alexandrie en Grèce est décédé le 13 septembre 1997 à Mougins.

    Chanteur d'opérette et comédien grec naturalisé français au début des années 1950.

    En 1934, le futur Georges Guétary est envoyé en France pour y étudier le commerce international.

    Comme il est le neveu du pianiste classique Tasso Janopoulo, accompagnateur du célèbre violoniste Jacques Thibaud, il entre alors en contact avec le milieu musical parisien.

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, sans emploi dans le spectacle, il devient maître d'hôtel dans un restaurant toulousain.

    Il y rencontre l'accordéoniste Frédo Gardoni qui l'engage comme chanteur et lui permet d'enregistrer son premier disque sous le nom de Georges Guétary, nom emprunté à la charmante bourgade côtière, suite a un séjour au pays basque au début de la guerre Georges Guétary ne se satisfait pas de sa réussite en France alors il part à la conquête du public américain.

    En 1950, il est consacré meilleur chanteur d'opérette à Broadway pour son interprétation dans Un Arms and the girl.

    Georges Guétary est alors au sommet de sa carrière.

    De retour en France, il tient le premier rôle dans deux opérettes de Francis Lopez Entre 1944 et 1957, Georges Guétary a tourné dans des films, dont le plus connu est Un Américain à Paris (1951).

    Parmi ses films, on retient également Les Aventures de Casanova de Jean Boyer, sorti en salle en 1946.

    Georges Guétary meurt d'une crise cardiaque le 13 septembre 1997, à Mougins Alpes-Maritimes.

    -----

    La valse des regrets. Georges Guétary.

    -

    La valse des regrets. Georges Guétary.

    « Diversités en France.César de Malmousque. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 10 Mars à 11:07

    Bonjour 

    Je connais ce chanteur, ma mére était fan, ce n'était pas le genre de musique que j'écoutais. Bon dimanche amitiés 

    10
    Dimanche 10 Mars à 10:39

                                                    Bon Dimanche Marie en ce 10 Mars

    Merci pour ce rappel de Georges Guetary

    Je te souhaite un très bon Dimanche

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    9
    Dimanche 10 Mars à 09:55
    Cela me rajeunit! Je me souviens parfaitement de Georges Guétary un artiste à la belle voix et de ses collaborations avec Cardoni et Lopez. Cette chanson un classique de son répertoire répondait à l'époque a ce que demandait son public. Un autre temps.... Bon dimanche
    8
    Samedi 9 Mars à 21:59

    Bonsoir Marie,

    merci pour ton gentil com et aussi pour ce bel article sur Georges Guétary.  Maman était une fan des opérettes. Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche. Bisous.

    7
    Samedi 9 Mars à 18:52
    Hello Marie J'ai travaillé à la poste de Mougins à partir de 84. Mais je n'ai pas connu Guetary ...et pourtant une fois j'avais fait la liste des peoples que j'ai rencontré pendant mon boulot...il y en avait un centaine... Par contre j'étais allé à Guethary dans le pays basque, commune qu'avait emprunté le chanteur comme nom en enlevant le h. Bonne soirée Pat
      • Samedi 9 Mars à 19:01

        Mougins dans les archives de décès.

        Lambros WORLOOU DIT GEORGES GUETARY décédé le 13 septembre 1997 à l'age de 82 ans _ né le 8 février 1915. Acte numéro 288

    6
    Samedi 9 Mars à 17:14

    bonsoir Marisarah, merci pour ton com sur ma page. Hélas je ne suis jamais allée à Dax mon amie dont je vais voir la maman qui est aussi une voisine ne m'y a jamais invitée.

    Je suis  navrée mais je vous souhaite un bon week-end et un bon dimanche! Bises

    5
    Samedi 9 Mars à 17:12

    Bonsoir Marie,

    Voilà la célébre valse écrite pr le parolier francais Louis Poterat en 1943 "la valse des regrets" sur la musique de la célébre valse en bémol "Opus 39 ,N° 15 de Johannes Brahms et qui de viendra l'un des plus grands succès de Georges Guétary

    En 2006 , c'est au tour de Françoise Hardy a interprété un texte de sa composition sur cette même musique

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    4
    Mo
    Samedi 9 Mars à 15:18
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne suis pas  vraiment fan de ce style de musique mais merci de m'avoir appris des choses sur ce chanteur.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    3
    Samedi 9 Mars à 13:03

    Il était presque du même âge que ma mère qui était née en 1914.  Elle aimait beaucoup ce chanteur de charme. 

    Je connaissais la chanson. 

    Bon week-end Marie, bise.

    2
    Samedi 9 Mars à 12:48

    Un chanteur-acteur qui ne m'est pas inconnu, ainsi que cette chanson d'ailleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :