• Le routier et l'enfant.

     

    Le routier et l'enfant.


    Dans une émission radio une voix agréable devenue reconnaissable et attendue parlait aux routiers, et ce sympathique animateur Max Meynier leur tenait compagnie avec sa bonne humeur, ses anecdotes il y a quelques années.

    Ce matin je repensais à ces belles émissions, reportages etc...et le  flash d'un texte très émouvant relatant une  histoire vécue  dans un disque diffusé très souvent sur les ondes m'est revenu en mémoire.

    De ce fait j'ai cherché une vidéo que j'avais  engrangée, oui ça m'arrive afin de ne pas la perdre, dans les archives.

     

     

     

    Vidéo

    Le routier et l'enfant.

    *

     

     

    Routier difficile métier, vous allez penser comme beaucoup d'autres et je suis d'accord, car à chacun le risque est différent à des niveaux plus ou moins durs.

    J'ai dans mon entourage familial des personnes exerçant des métiers différents et difficiles,  haut risque, contraignant, prenant , " bouffant " une partie de leur vie,  à divers stades.

     Revenons au routier sujet de mon article, qui passe des heures dans son camion roulant par tous les temps, parcourant des milliers de kilomètres, seul, car maintenant c'est ainsi, plus de relais avec un autre chauffeur.

    Dormant sur une couchette dans un petit nid qu'il s'est installé aussi bien que possible dans un coin de son bahut, mangeant soit des casse-croute ou dans des relais-routiers où il est possible de se doucher lors d'une pause obligatoire au bout d'un laps de temps imposé, avant que la fatigue ne lui tombe dessus.

    Et que dire lors des jours d'hiver sur des routes impraticables quand le routier ne peut rentrer chez lui, ni continuer son trajet,  ni se ravitailler,  ni être dépanné comme ces jours de grand froid.

    Il y a des routiers éloignés de leur famille pendant une semaine, et lors de leur retour, le premier devoir est de nettoyer à fond leur habitat, ce camion qu'ils bichonnent.

    Oui c'est un métier comme tout autre difficile, pas rémunéré à la valeur de ce que donne l'homme à la route...

    Le routier et l'enfant.

     

    « Deux février La Chandeleur.Bonne position devant l'ordi ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 06:01

    Bonjour Mary, je ne savais pas que tu avais un fils routier, je me souviens également de Max Meynier c’était un super animateur j’adorais cette époque, les chauffeurs se servaient de leur C.B moyen de parer aux contrôles routiers et aussi pour rompre l’isolement.

    Belle histoire et de superbes camions « Mercédès » dans ta vidéo.

    Mes compliments pour cette trouvaille en partage avec ton fils et aussi pour nous pour cette piqûre de rappel à la fois sur le vécu de la vie des routiers et aussi pour Max

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 00:51

    je suis trop émotif.....

    j'ai versé ma petite larme, moi aussi en écoutant l'histoire....

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 21:48

       Mary , très bel article sur les routiers et magnifique vidéo mais émouvante !  J'adore les camions  anciens mais  surtout Américains modernes .  Dans notre région un transporteur en possède quelques uns ; j'ai eu l'occasion de m'installer au volant de l'un deux , un super souvenir !  

      ( Photos : Burgundy international transports )                                

    3
    Mardi 2 Février 2016 à 21:43

    Je me rappelle bien de cette chanson qui me faisais hérisser les poils ... Max Meynier, on aimait bien l'écouter...

    Bonne soirée, bisous mon amie

    2
    Mardi 2 Février 2016 à 15:40

    J'écoutais l'émission les routiers sont sympas, mon mari faisait la route.

    Il ne conduisait pas un gros camion mais il pouvait parfois partir 3 semaines sans rentrer c'était une habitude et puis en 1995 il a eu un téléphone portable et c'était plus facile de communiquer bien que c'était horriblement cher à cette époque et pas très courant.

    Bises

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 14:32

    ah oui Mary , Max Meynier  je m'en rappelle ... et cette chanson - histoire ...  elle me tire toujours les larmes  même après des années  et l'avoir écouté des dizaines de fois  ! merci pour ce bel article pour ces routiers qui est un métier très dur !!!  superbes camions dans ta vidéo  ...    gros bisous bel am  A+  en Zic 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :