• Les roses d'Ouessant.

    Les roses d'Ouessant.

     

    Ce n'est pas un nouveau disque, avec les chants de marins, même si j'aime la mer,  les bateaux, tout ce qui a rapport à la marine...

    J'ai simplement trouvé belle cette chanson interprétée par le groupe Les Marins d'Iroise.

    J'ai essayé de faire une vidéo, afin de la  partager en cet  article ancien remonté.

    *

     

     

    *

    Je n'ai pas trouvé de biographie, j'avoue plutôt n'avoir pas cherché longtemps, ayant trouvé ci-dessous un extrait d'un site dans le net,  je vous le résume...

    On apprend surtout que sur la trentaine d'hommes qui compose le groupe, les marins se font rares.

    Il y a cinq marins, enfin d'anciens marins, parce qu'ils sont à la retraite.

    Trois sont dans l'enseignement, il y a aussi un infirmier, un kiné, deux agents de la Poste, un  paysan, un technicien en électronique...

     Il y a un peu de tout.

    Ça représente le grand pays de Brest, et c'est avant tout le chant, la convivialité et l'amitié qui nous réunissent, raconte l'un d'eux.

    C'est à l'occasion de la fête maritime de Brest, en 1992, que le groupe s'est formé.

    Ils sont ensuite repérés par Miossec.

     

    Grâce à TF1, leur aventure se professionnalise et leur agenda se durcit.

    Au début, nos femmes disaient que c'était super, raconte René Mandon.

    Et puis quand elles ont vu le nombre de concerts qu'on allait donner, elles ont compris qu'elles n'allaient plus nous voir souvent.

    Mais elles sont contentes de ce qui nous arrive, ça va peut-être pas durer longtemps.

     

     

    *Les_Marins_D_Iroise-56279-E800.jpg

     

    Les roses d'Ouessant.

     


    A BIENTÔT

    MERCI POUR VOS VISITES.

    « Elle s'appelait Anna.A Calais »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:18

                                                     Bonjour Marie

    Très belle chorale des Marins LES ROSES d'OUESSANT, je ne l'avais pas entendu

    Merci pour tes souhaits et encouragements pour ces quelques ennuis de santé

    ça ira mieux demain (?)//* *** En attente des résultats de prélèvement , le traityement sera prescrit en conséquence

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:38

    bonsoir Mary , merci pour ce bel article et la chanson et ton diapo j'aime beaucoup   gros bisous belle semaine  prend bien soin de toi  !!!  A+ 

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:00

    Très jolie chanson des marins, merci de ce partage Marisarah, et bon lundi + bonne semaine, bises, amitiés

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 19:46

    Kikou Mary

    Très belle cette chanson de ces marins qui n'en sont plus.

    Un très beau coeur de ces voix d'hommes .

    Je me doute que leur femme sont moins contents avec tous leurs concerts.

    Bonne fin de dimanche ♥

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 19:33
    Coucou Marie j'aime les chansons des marins ton billet est superbe je te souhaite une belle soirée bises
    3
    Mo
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:47
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'aime bien les chansons de marins, il y en a de si nostalgiques...

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:32

    Je me souviens les avoir vus dans une émission de télé. 

    Ca change !

    Bonne semaine.

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 12:41

    Hier, je suis allé à la fete de la Saint Pierre à Nice, c'est la fete du saint patron des pêcheurs et des marins. Je suis rentré assez tard car ils ont mis le feu à la barque vers 22h30 comme le veut la tradition.

    Bon Dimanche

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :