• Mr Lonely-Bobby Vinton.

     

    Mr Lonely-Bobby Vinton.

     

    Ce chanteur  dont la voix m'était connue pour l'avoir entendue diffusée il fut un temps par les postes radios je n'avais jamais vu par contre son physique dans une émission.

    Cherchant sur un site d'autres voix de crooners je suis restée à écouter  encore  la douceur de cette voix mêlée d'un rythme me ramenant des décennies très en arrière du parcours.

     

     

    Ce matin j'ai eu envie de commencer la journée en vous  faisant soit découvrir Bobby Vinton ou pour certains remémorer des souvenirs en le ré écoutant.

    Cette chanson est nostalgique mais remplie d'espérance et d'émotion pour beaucoup de personnes.

    C'est une chanson triste oui mais remplie de velours par cette voix.

    Bobby Vinton est un chanteur américain né le 16 avril 1935 à Canonsburg, en Pennsylvanie.

    Assez peu connu en France et en Europe BobbyVinton est pourtant un artiste de variété de premier plan aux Etats-Unis.

    Le Billboard Magazine l’a désigné comme le chanteur romantique qui a remporté le plus de succès de toute l'histoire du rock”.

    De 1962 à 1972, Bobby Vinton a placé en tête du Billboard plus de hits qu’aucun autre chanteur américain, Elvis Presley et Frank Sinatra inclus.

     Sa chanson "Roses Are Red (My Love)" devient numéro 1 pendant quatre semaines au fameux Billboard 100.

    En 1963, sa plus célèbre chanson "Blue Velvet" devient aussi numéro un et vingt trois ans plus tard David Lynch intitulera son film Blue Velvet en hommage à cette chanson qui a marqué son adolescence.

     En 1964,  BobbyVinton place deux nouveaux hits en première position  "There! I've Said It Again" et "Mr. Lonely".

    Dans les années 1970, le "Prince Polonais" (c'est son surnom) continue d'occuper la tête du Top 40, avec notamment "Every Day of My Life" et le sublime Sealed With a Kiss.

    En 1972, la compagnie Epic Records le considère comme  fini  et décide de mettre un terme à son contrat.

    Avec l’énergie du désespoir, Bobby Vinton dépense alors 50.000 dollars de sa poche pour enregistrer une chanson partiellement en polonais :

    _"My Melody of Love."

    Après que sept majors ont refusé sa chanson, ABC Records acquiert les droits et la chanson se vend à des millions d’exemplaires en 1974.

    Un album d’or “Melodies of Love” suit avec autant de succès.

    Sur l’ensemble de sa carrière Vinton a vendu plus de 75 millions de disques et il continue de se produire sur scène avec des salles combles.

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    « Bonne fête des mamans...Potage spécial...! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:54

    Je connais la chanson, forcément, mais le chanteur, pas de souvenirs. Merci pour le rappel.

    10
    Lundi 8 Juin 2020 à 22:32

    Comme je me souviens de cette merveilleuse chanson.

    Par contre, le chanteur m'était inconnu.

    Merci pour ce bon moment musical

    Douce soirée, bisous Aimée

     

    9
    Lundi 8 Juin 2020 à 21:30
    Bonsoir Mary magnifique chanson et que de beaux souvenirs j'aime+++++ merci gros bisous belle semaine à++
    8
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:49

    Pour sûr, je me rappelle de cette chanson mais pas du tout du chanteur, quelle douce voix pleine de charme...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Mo
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:13

    Bonsoir marie,

    Oui, il chante bien.

    Figure-toi que je ne le connaissais pas (je ne connais pas grand chose aux chanteurs  ^^ ), mais tu me l'as fait connaitre,

    merci!

    Bises,

    Mo

    6
    Lundi 8 Juin 2020 à 15:41

                                                Bonsoir Marie

    Quelle belle voix ce BOBBY  Vinton

    Mais la mélodie me dit quelque chose, il me semble qu'un chanteur français l'avais repris " la vie quand vient la vie ?"

    Je me trompe peut-être

    Merci pour ton passage

    Excuse-moi du retard pour venir te faire un petit coucou

    Passe une très bonne soirée

    Amitié

    Jean

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 11:15

    J'ai tout de suite reconnu la chanson, quelle belle voix et du charme. 

    Ca va? Passe une bonne journée.

    4
    COLOMBA
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:40

    Bonjour Mary

    Très heureuse d'entendre  Bobby Vinton, je le connaissais et en particulier ce morceau là..

    Si je ne m'abuse, cette chanson a été reprise par notre Jojo National sous le tire de "La Nuit", avec une jolie voix douce, comme il, savait le faire , de temps en temps ! et cela lui allait très bien..

    Dans la même lignée , il y a aussi  Andy Williams, Engelbert Humperdinck, Tom Jones, Paul Anka ... qui sont sublimes à écouter..

    Il y a un nouveau,chanteur, Michael Bublé .. qui chante super bien.. je crois qu'il a fait, un arrêt à sa carrière, pour raison familiale , touchant son petit garçon, très malade..

    Merci pour ce joli réveil musical, si agréable ..

    Bonne journée à  vous.

     

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:28

    la chanson, oui ..

    mais je découvre ce chanteur trop méconnu chez nous..

    merci marie

     

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:07

    bonjour mon amie bonne semaine 

    elle demarre bien chez toi 

    merci

    bisous bisous bon lundi 

    1
    Ici ou ailleurs
    Lundi 8 Juin 2020 à 06:51

    Bonjour Mary,

    Très bonne idée de commencer cette journée de nous faire découvrir cette jolie chanson de Bobby Vinton  qui en effet nous fait repenser à des souvenirs d’enfance merci bonne journée 

    Gros bisous

    Christine.

    https://youtu.be/TL4hs9IXFjc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :