• N'être qu'un homme.

    N'être qu'un homme.

     

    La vie, ce chemin plus ou moins long a besoin sur son parcours pour tous d'être accompagnés, aimés, aidés, avoir un objectif, et des  parents dans la mesure du possible afin d'avoir un équilibre et des souvenirs ancrés devenus adultes.

     

     

    N'être qu'un homme.

    par

    David Bàn.

    *****

    Cette chanson m'interpelle pour des raisons personnelles car ne dit-on pas " Sans père on n'a pas de repère ? "

    Cela ne me concerne pas, mais des proches oui, et c'est triste parfois...

     

    N'être qu'un homme.

     

    L'interprète de cette chanson, David Bàn lorrain d'origine,  né le 2 mars 1976 à Briey, est un comédien auteur-compositeur-interprète français.

    Après une formation théâtrale universitaire à Nancy, David Bàn entre au cours Florent, prend des cours de chant notamment avec Richard Cross et intègre les cours de danse de Redha.

    À partir des années 2000, il participe à plusieurs comédies musicales : Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand, Hair, Flashdance, Avenue Q, Grease pour laquelle il reçoit un prix.

    En 2003, il interprète C'est toi qu'elle aime, la face B du single Chanson des jumelles du spectacle Les Demoiselles de Rochefort.

    En 2009, il est l'un des interprètes de l'album du conte musical Aimé et la planète des signes.

    Il incarne en 2012 Danton dans la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille de Dove Attia et Albert Cohen qui reçoit le globe de cristal de la meilleure comédie musicale.

    En 2013, il sort un single L'Alpagueur qu'il a écrit et composé.

    David Bàn est choisi en juin 2015 pour interpréter le rôle de Porthos dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires jouée au Palais des sports de Paris à l'automne 2016, puis en tournée française jusqu'au 24 juin 2017.

    Il sort son album L'Alpagueur porté par le titre Encore plus fort et s'ensuit de nombreux concerts à Paris et une tournée de plus de cent dates.

    En 2019, il fait partie des cent jurés de l'émission Together, tous avec moi.

    En 2020, il interprète François Soubirous, l'un des rôles principaux de la comédie musicale Bernadette de Lourdes dont il porte le single N'être qu'un homme.

     

    N'être qu'un homme.

     

    En parallèle, il prête sa voix pour de nombreux doublages de films.

    Il tourne au cinéma et à la télévision dans des séries tels que Munch, Scènes de ménages, Le Bureau des légendes, Capitaine Marleau et au cinéma dans Le Lion avec Dany Boon et Philippe Katherine, Épouse-moi mon pote de Tarek Boudali, Alors on danse de Michèle Laroque, Maison d'enfants à caractère social de Nessim Chikhaoui.

    Il intègre la distribution de Plus belle la vie en 2020 tenant le rôle de Valentin.

     

    N'être qu'un homme.

     

    A BIENTÔT

    « Château de Monte-Cristo...Jardin à Lille. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:45

    tes billets ..une nouvelle surprise à chaque fois ..

    merci Marie

    bises

     

    9
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:02

                                                 Bonjour Marie

    Merci pour ton appréciation et commentaire sur le billet de COCK ROBIN

    Merci surtout pour m'avoir indiqué les établissements hospitaliers

    Mais je pense que ça sera LA CLINIQUE DU BOIS près de chez nous,

    Mais avant d'en arriver à l'intervention, il faudrait obtenir un rendez-vous pour passer des examens préalables ECHOGRAPHIE ABDOMINALE: (bref)

    Je te souhaite un bon VENDREDI en ce 6 Novembre

    Avec toute mon Amitié

          Jean

    8
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 15:15

    Bonjour   Marie 

    merci infiniment de nous faire connaître ce chanteur je ne connais pas  mais sincèrement j ai apprécier  cette chanson vivre sans Père  c est difficile parfois et parfois non c est préférable  je peux te le dire pour l instant je te souhaite un excellent Jeudi prends soins de toi et de ton entourage à bientôt bisous DANNNN

    7
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:37

                                               Bonjour Marie

    Je réponds avec un peu de retard sur ton commentaire concernant Anne Vanderlove

    Je suis resté couché hier, j'ai souvent des crises de Cholécytite aigüe= inflammation de la vésicule biliaire tous les 15 jours environ ( il va falloir que je me fasse opérer) mais avec le covid les places d'Hospitalisation même en hopital de jour sont chères

    Allez on verra bien

    Je ne connaissais pas ce chanteur non plus

    Merci pour me l'avoir fait connaître

    Passe un bon Jeudi en ce 05 Novembre

    Avec toute mon amitié

    Jean

    6
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 20:39

    Je ne sais pas si "sans un père, on n'est rien" mais cela vaut mieux parfois...j'ai des exemples autour de moi.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mo
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 20:00
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne connaissais pas David Ban malgré la longue liste de ses activités que tu as publiée ici.

    C'est une intéressante découverte...

    Bonne soirée à toi et bises,

    Mo

    4
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 18:10

    Je ne le connaissais pas, j'aime bien. 

    Pas trop de temps en ce moment, on réorganise la cuisine.

    Bises

    3
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 14:39

    coucou marisarah

    je ne connais pas ce chanteur que tu as mis, encore une découverte.

    bravo pour ta bonne réponse du petit jeu

    bon après-midi

    prend bien soin de toi

    gros bisous

    2
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:49

    bonjour Mary , eh bien c'est un artiste qui sait tout faire et là cette chanson que je découvre est magnifique +++ ! oui ça sans père on est rien !!!  merci ...  mais oui on le reconnait dans P-B-L-Vie gros bisous  A+

    1
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 10:46

    Bonjour Marie,

    "Sans un père, on n'est rien", hélas ! je confirme mais on peut tout de même bâtir sa vie plus ou moins bien.

    Splendide chanson interprétée par ce talentueux homme aux divers talents !

    Merci Marie, bonne journée, bises à vous deux et prenez bien soin de vous.

    Maite

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :