• Nina Bonita par Nilda Fernandez.

    NINA BONITA.

    En cette fin de semaine petite pause, alors désolée de remonter un article.

    Demain qui sait, peut-être pourrai-je écrire un nouvel article, merci à vous.

    Je vous ai déjà parlé de Nilda Fernandez cet auteur-interprète que j'apprécie beaucoup, de par son talent, son charisme, ses textes, sa voix douce et prenante ainsi que la musique avec laquelle il accompagne ses chansons.

    En cette fin de semaine, j'ai choisi cette vidéo en partage, Nina bonita, jolie fille, ou petite fille, ça dépend la traduction.

    **************************

     Nina bonita

    *******************************

    Nilda Fernandez est né à Barcelone, dans le quartier populaire de Sants, en octobre 57.

    Sa famille, protestante et originaire d'Andalousie, décide d’émigrer au sud de la France quand il n’a que 6 ans.

    Le père, sculpteur sur bois de profession, encourage l'intérêt de son fils pour la musique.

    Après une enfance et une adolescence lyonnaises et toulousaines, il étudie sa langue natale dans les universités de Lyon et de Barcelone, l’enseigne en Normandie, puis voyage avec sa guitare, jouant dans les bars, les clubs et autres petits lieux, au hasard des rencontres et des opportunités.

    A la suite de sa rencontre avec Claude Dejacques, l’un des derniers grands directeurs artistiques dignes de ce nom, il enregistre un album qui obtient un simple succès d’estime et croise Léo Ferré dont il fait les premières parties.

    Nilda Fernandez a toujours tendu à fuir les projecteurs trop violents.

    Avec sa recherche d'une existence nomade, il passe d'une langue à l'autre et provoque une forte adhésion de la part de ses admirateurs dans les différents pays où il est passé.

    Ce chanteur talentueux, plein d'intégrité artistique, est toujours à la recherche de nouvelles aventures, de nouveaux lieux et de nouveaux visages qui lui fournissent une riche source d'inspiration pour des chansons merveilleusement originales.

    Il dit :

    _"Faire un album n'est pas du tout naturel.

    Cette manière de figer la musique est tellement récente dans la musique, cinquante ou soixante ans, ce qui est peu dans la lignée des gens qui chantent.

    Pour moi, il s'agit de rassembler les choses, de ne pas les laisser éparpillées.

    Et alors je vois ce que je suis devenu.

    Je suis artiste depuis la vie et pour la vie ".

    Ce qui le conduit à mêler l'orchestre de cordes et la guitare flamenco, le ska et l'appel de la Méditerranée, le rock et les échos lointains de l'Est, des réminiscences de gospel et l'accordéon parigot.

    Tout lui ressemble, évidemment.

    Mais tout surprend. Il le dit joliment :

    _"Je ne finirai jamais de justifier mes hasards."

    résumé d'une partie de sa biographie passionnante.

    NINA BONITA.

    NINA BONITA.

    « Pyrénées et Languedoc.Des petits riens... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :