• Parcours de films...

    Parcours de films...

     

    Un article relatant les films qui ont marqué le long du parcours de vie, maintenant je ne vais plus au cinéma, et la télé ne passe pas ces pépites qui sont des chefs-d'œuvre. 

    Des récits véridiques, ou fictifs mis sur des mètres de pellicules afin de faire surgir un film émouvant, terrible ou humoristique.

    Parmi ces longs métrages que je nomme, certains m'ont profondément chamboulée, d'autres émue, fait rire, j'en ai retenu quelques uns dans une vidéo-souvenir.

     

     

    C'est un fait que j'ai vu beaucoup de films d'abord quand jeune fille j'officiais les samedis et dimanche en tant qu'ouvreuse par plaisir, rendant service à un couple âgé propriétaire d'un cinéma et je servais aussi au bar du café attenant à la salle.

    De tous ces films, mes préférés  :

     _Premier " Le sergent X ", le second " Anna ", le troisième " Philadelphia " pour la tolérance, et enfin un film que beaucoup de personnes devraient regarder " Un amour à taire " pour espérer  plus jamais ça ! ".

    Puis d'autres films par la suite sont venus marquer ce parcours...


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    « Saint-Jans-Cappel au parc etc...Oh comme les saumons ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    COLOMBA
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:11

    Mariesarah

    J'ai cherché de qui pouvait être cette jolie chanson " Février de l'année dernière", inconnue pour moi !!

    et j'ai trouvé Philippe Lavil.. elle est vraiment magnifique, je ,l'écoute en boucle.. superbe moment !...

    Merci à vous ...

    9
    COLOMBA
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:04

    Marisarah,

    Merci pour vos gentils compliments..

    Bien entendu, je ne détiens pas la science infuse, je passe beaucoup de temps sur internet, ce qui me procure pas mal de plaisir ..et comme j'aime le partage !

    J'avais bien compris que vous alliez aider dans le cinéma ..beaucoup de jeunes gens faisaient ce travail là, souvent pour avoir un peu d'argent.. un en même temps ils enrichissaient leur savoir sur le monde du cinéma, des acteurs ..nous n'avions pas la télévision à l'époque !.. Moi ce que j'aimais quand j'y allais, c'était l'entracte , avec les bonbons , les glaces, les petits documentaires ..ce moment ou l'on pouvait bavarder, avant d'entamer le film ! quel souvenir !

    Maintenant les salles de cinéma, je m'y ennuie sérieusement !c'est pour cela, que je n'y vais plus ..pourtant c'était agréable tout de même ! c'était la fête ..

    Bien je voulais vous dire que j'ai bien compris , le mot amie est venu tout seul.. je comprends bien, que nous sommes à l'époque du virtuel, on ne se voit pas, on ne sait pas à quoi on ressemble, alors le mot amie ou ami, n'est pas de mise...

    Une personne a mis, un jour sur un blog " mes Aminautes", j'ai trouvé cela tout à fait mignon ! vous ne croyez pas ..

    Il y a quelques années que je suis sur un blog, même fort longtemps, et j'ai tissé des liens très fort avec une dame de Belgique, Yvette, et au fil du temps une amitié est née.. Elle est plus âgée que moi, de Dix ans ! mais c'est un bonheur de dire, c'est mon amie et de l'être !

    Autre chose, je fais des commentaires sur un blog aussi , et si cela vous intéresse, je vous donne les coordonnées : Ido.eklablog.com...  Vous y trouverez des idées pour des voyages, des tas de sujets divers.. etc..  Aldo, met les sujets et les photos, et moi je commente ..cela m'occupe et me plait vraiment..

    Bonne après midi ..

    Colomba

     

     

     

     

    8
    COLOMBA
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:20

    Bonsoir Marisarah,

    Les films, j'adore !!... Par contre je n'aime pas les vieux films, je préfère ceux de maintenant.. comme le théâtre, je préfère le théâtre de boulevard, et non  Molière etc..

    Il est très rare qu'à la télévision,on nous passe des beaux films ! toujours les mêmes rengaines, avec De Funès , les gendarmes  St Tropez, etc.. on devrait les savoir par coeur..je suis en colère bien souvent ! il y a tant de beaux films, qui ne passent jamais !!..

    Le dernier que j'ai vu au cinéma " Il faut sauver le soldat Ryan", depuis je n'y suis plus revenue !!  Par contre j'ai aimé :" Sur la route de Madison" ..et j'ai un acteur préféré, R. Redford, pour son physique (pardon!) et pour les beaux films où il a joué ..

    Je ne vais pas vous les énumérer tous.. ce serait bien trop long..

    Quel bonheur de travailler dans un cinéma.. !! j'aurais bien aimé ..

    Passez une belle soirée, ainsi que vos amies ..

     

     

      • Samedi 13 Juin 2020 à 10:23

         

        Bonjour Colomba, merci infiniment pour vos visites et commentaires  pertinents et c'est avec plaisir que je les lis et prends note, oh j'étais ouvreuse non rémunérée pour rendre service, car je travaillais la semaine, mécanicienne en confection, neuf heures/jour, et aux pièces, recevez mes amitiés, ah oui les personnes qui commentent ne sont pas des " amis"es", mais des contacts virtuels  sympathiques.

         

         

         

    7
    Mo
    Vendredi 12 Juin 2020 à 15:33
    Mo

    Bonjour Marie,

    Tu as eu de la chance de voir tant de ces vieux films...

    Je profite toujours de la possibilité d'en voir sur les chaines de télé.

    Bon week-end à toi,

    Mo

    6
    Vendredi 12 Juin 2020 à 15:07

    De 4 à 16 ans je ne payais pas le cinéma, mon père était projectionniste le week end. Il est parti en abandonnant la famille je devais avoir 10 ans mais j'ai continué à y aller gratuitement 2 fois par semaine tant que la même personne était propriétaire. 

    Le cinéma de mon enfance existe toujours, il a changé de nom à part ça pas beaucoup de changement. 

    Ma soeur y allait encore il y a quelques années mais moins maintenant, elle est seule. 

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:24

                                           Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un très bon vendredi en ce 12 Juin

    Amitié

    Jean

    4
    poetamateur
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:48

    je n suis pas très "cinéphile"

    mais j'apprécie de temps à autre un bon film

     

    3
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:30

    Que j'ai aimé Philadelphia, un très beau film surtout la séquence où il écoute Maria Callas...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :