• Pour le plaisir...

     

    Pour le plaisir...

     

     

    Un interlude plaisir entre les articles avec Herbert Léonard, de son véritable nom Hubert Lœnhard,  né à Strasbourg le 25 février 1945.

    Chanteur aux nombreux succès malgré des échecs

    Il est aussi l’auteur d'articles et de livres sur les avions  de 1915 à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

     Il réside dans le village des peintres de Barbizon (Seine-et-Marne).

     

     

     

     Pour le plaisir.

    1990

    ****

     

    Pour le plaisir...

     

     

    À 16 ans il quitte le collège et apprend la guitare.

     

    Pour le plaisir...

     

    Avec plusieurs copains il forme le groupe de rock, Les Jets, une référence à West Side Story, le groupe répète durant deux ans et invite le chanteur Michel Ragot à se joindre à eux.

    Le groupe joue dans les bals de Strasbourg et en 1964 ils participent à une soirée rock au Golf-Drouot à Paris.

    En 1964, Herbert Léonard quitte Les Jets pour son service militaire.

    En 1966, Herbert Léonard rencontre les membres du groupe Les Lionceaux lors de leur passage à Strasbourg et intègre le groupe en tant que guitariste.

    La même année, le groupe se produit dans toute la France et fait même un passage à l’Olympia.

    Son premier single sort en 1967, diffusé par plusieurs grandes radios nationales mais reste un échec commercial.

    Durant l’année, il participe à la tournée d’Antoine en tant que guitariste.

     En mars 1969, un accident de voiture empêche Herbert Léonard de continuer sa carrière.

    Entre 1973 et 1980, Herbert Léonard enregistre plusieurs albums qui restent sans succès commercial.

    En 1980, lorsque Vline Buggy découvre un jeune compositeur de talent nommé Julien Lepers, elle n’hésite pas à contacter Herbert Léonard.

    Persuadée de l’alchimie entre le chanteur et ces compositions, elle devient sa productrice.

    Le single " Pour le plaisir " devient disque d'or avec plus de deux  millions de copies vendues

     

    Pour le plaisir...

    Herbert Léonard et sa femme Cléo depuis près de cinquante cinq ans.

    Bonne chance en rétablissement à ce chanteur sympathique resté simple.

     

    Pour le plaisir...

    A BIENTÔT

     

     

    « Visite...Sur le vent. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:06

    Hello Marie

    Il fut un temps ou Herbert Leonard a habité Roquefort les Pins dans les Alpes Maritimes. J'ai distribué son courrier en tant que facteur il y a au moins 40 ans.... je me souviens qu'il avait deja une ribambelle d'enfant !

    bizz

    Pat

    11
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:36
    Bonsoir, je redécouvre le talent de ce chanteur que je n'ai pas écouté depuis plus de 10 ans. Il à une belle voix et j'aime beaucoup son style de musique. Bon je ne suis pas un adepte de chacune de ses chansons mais certaines me captivent ! Merci pour ces beaux partages nostalgiques. Belle soirée à vous
    10
    jm:rober
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:05

    Bonjour Marie,

    Eh oui ,en lisant ce beau billet ; je ne peux que penser à Chantal Nobel .........Chateauvallon " Puissance et Gloire" 

    Une belle voix......

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    9
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:50

    Bonsoir Marie,

    Un chanteur que j'aime moyennement seulement certaines

    chansons dont celle-ci.

    Merci et bonne soirée.

    Bisous -violette

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:04

    Je n'ai jamais aimé ce chanteur... mais, je ne sais pas pourquoi ? Par contre, j'aime beaucoup ton image de la jeune femme avec la colombe !!

    7
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:41

    BONJOUR

    C'est toute ma jeunesse qui ai la !

    je suis rentré du Sénégal pour les fêtes de fin d'année

    j'aime Noël en maillot de bain ...pour moi c'est pas Noël

    bonne soirée bises

    6
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:40

    IL chantait bien et il était très élégant. 

    Bises Marie et bonne fin de journée.

    5
    Mo
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 14:47
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci, le plaisir est partagé!

    Bises et bonne journée,

    Mo

    4
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 12:44

    coucou merci pour ta vidéo de cloclo je l'ai mise dans mes duos en bas de la colonne sur le blog de cloclo,bonne journée bises

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 12:26

    Bonjour Marie, 

    j'aime beaucoup ses chansons et comme tu dis il est simple ! 

    Je ne savais pour les bonbons qu'on ne les trouvaient pas en France.   Ici il en a eu aux pommes et citron mais il revient toujours au citron. 

    Passe un bon après-midi, bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi d'Hiver - PicMix

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 12:19

    coucou Marie je l'aime beaucoup ce chanteur je l'ai vu plusieurs fois ,j'aime ces chansons, nous avons un froid ce matin grosses gelés et beaucoup d'eau et brouillard je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :