• Pour ne pas vivre seul.

    Pour ne pas vivre seul.

     

    Cette chanson, enregistrée d'abord par Dalida et reprise par ce jeune chanteur Allan Vermeer il y a quelque temps  m'est revenue en mémoire, surtout quand j'entends des personnes dire :

    _ " J'ai pris un chien pour me tenir compagnie ", quelle résignation, oui vous direz c'est bien pour cette personne et le chien au moins ne " finit " pas dans un chenil ou ailleurs.

     

     

    C'est la raison pour laquelle j'ai inséré cette chanson réaliste, car grand nombre de personnes seules, abandonnées, isolées sont prêtes à accorder leur confiance dès fois mal fondée à quiconque leur apportera un peu d'attention.

    Vigilance avant tout, serais-je tentée de leur dire, mais elles n'ont peut-être pas de conviction  pour lire et croire ce que beaucoup font partager.

    Alors pour ne pas vivre seul, ne faites pas n'importe quoi, ni confiance à  une  personne mal intentionnée profitant de votre mal-être et  qui vous jettera à la moindre occasion...!

     

    Pour ne pas vivre seul.

     

    Pour ne pas vivre seul.

    A BIENTÔT

    « Amapola.Caen musée etc...! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 19 Mai 2022 à 15:16

    Pan ! Touché ! Coulé !

    Déjà à l'évocation de ce titre de Dalida dont la version Olympia 1984 me tord le cœur à chaque fois !

    Autrefois, on glosait sur les "amis de comptoir".
    Aujourd'hui le comptoir a la taille de l'infini avec les réseaux dits sociaux où se bouscule un macrocosme où s'agglutinent pêle-mêle profiteurs, curieux et... narcissiques qui ne veulent rien d'autre qu'on les admire et qui n'hésitent pas à jouer les amis attentionnés tant qu'on leur tend le miroir qui les flatte.

    Les "ma douce amie", "mon amie adorée"... comme le miel, ça colle. C'est pour ça que j'ai toujours des lingettes à portée de main !

    Ta mise en garde est ô combien justifiée mais je comprends les personnes qui vivent dans le silence assourdissant de la solitude.
    Ce n'est pas par manque de "conviction" qu'elles écoutent les sirènes de cette amitié factice mais, je pense par besoin vital car, après tout, nous sommes une espèce grégaire.
    Ce n'est pas un phénomène nouveau mais il s'est amplifié de façon inquiétante !

    Il y a comme une sensation de vécu dans ton billet...

    Nous ne sommes pas amies mais...
    Bises sincères ! :)

     

    15
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:15

    Tu fais bien d'avertir... Car, il y a tellement de personnes mal intentionnées qui sont à l'affut ! 

    Autre chose : je voulais t'avertir que j'avais posé une question à propos de mon jeu...

    14
    Mardi 17 Mai 2022 à 05:31

    Alors moi j'adore la version chantée par Christophe Willem. Quand je vais mal je l'écoute en boucle.

    Bisou

    13
    Lundi 16 Mai 2022 à 20:59

    Bonsoir Marie  

     ton billet et le reflet de ce que je pense

     les amies oui mais il y a peut quelqu'un que je connais que par l'ordi  depuis une dizaine d'années 

     me téléphonai je me méfier pas et des ma chérie  et tu peut compter sur moi 

     j'ai enfin ouvert les yeux quand j'ai su qu'elle parlais de moi en mal donc je suis encore plus méfiante 

     comme on dit les caresses de chien ramène des puces 

     moi je suis franche a plait ou pas c'est comme cela

     douce soirée

    amitié

    12
    Lundi 16 Mai 2022 à 20:33

    Kikou Mary,

    Belle page pour toutes ces personnes seuls.

    J'avais tendance à faire confiance assez facilement.

    La vie m'a apprit à vivre et je suis devenue plus méfiante.

    Il faut avouer que j'ai fais le ménage dans nos soit - disant amis.

    Ta page est accompagnée d'une très belle canson.

    Gros bisous et douce soirée ♥

     

    11
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:54

    BONJOUR

    Oui vivre seul c'est pas toujours marrant

    on met la télé pour faire un peut de bruit ?

    des amies et amis sur internet ....on en a beaucoup ?

    mais qui sont t'ils vraiment ?

    beaucoup de questions ....pas de réponses

    mes vrais amies et amis a mon ages il en reste très peut

      ils  y en a  plus au cimetière ! si je veux les voir

    bonne semaine bises

    10
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:53

    Bonjour Marie, 

    La confiance ne s'accorde pas facilement, il faut de plus ne plus se méfier et c'est bien dommage. 

    J'y pensais il y a peu de temps en constatant que je ne voyais même plus personne faire du stop au bord des routes. 

    Bises

    9
    Mo
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:47
    Mo

    Bonjour Marie,

    Une belle chanson un peu triste mais douce.

    C'est difficile à supporter la solitude mais il ne faut pas se laisser tromper pour autant...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:42

    Hello Marie

    bizzPat

    7
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:37

    Merci Marie pour ce billet et la vidéo.

    Bonne fin de journée à toi.

    Bisous-violette

    6
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:59

    Bonjour Marie, 

    très beau ton article, il me rapelle les paroles de ma belle-mère : il faut être camarade avec tout le monde et se méfier de tout le monde !  elle le répétait souvent. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Lundi (36) | GIFS Gratuits PJC

    5
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:03

    Bonjour Marie,

    Hélas ! Certains écoutent n'importe qui juste pour ne pas vivre seuls, c'est triste mais c'est la réalité.

    Splendide chanson si bien chantée !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Marie !

    Maite

    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:39

    bonjour marie!!!c'est une tres belle chanson en effet!!!moi ma mere disait souvent,il faut parler a tout le monde,etre polie,mais pas etre amies::ma foi elle avait surement raison!

    bonne journee et bisous

    un super dimanche

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:05

                                                  Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon lundi en ce 16 Mai avec le souhait d'une très bonne semaine à venir

    Bravo pour NE PAS VIVRE SEUL

    Amitié

    Jean

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:40

    Quel beau post, je suis de retour de l hopital après bien des souffrances et je suis heureuse de retrouver mes amies , je m ennuais en profondeur, belle journée sur ton joli blog Bisous d affection

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:34
    Coucou Marie j'adore ton article et bien sur j'adore cette chanson qui est très belle je te souhaite un très bon lundi bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :