• Quand le soleil dit bonjour !

    Quand le soleil dit bonjour !

    La chanteuse populaire Lucille Starr, connue pour des succès tels que  " Quand le soleil dit bonjour aux montagnes ", s’est éteinte à l’âge de 82 ans.

    L’artiste est décédée le vendredi 4 septembre 2020, des suites d’une longue maladie.

    Lucille Starr est la première chanteuse country du Canada à avoir vendu plus d’un million de disques, la première femme à avoir été intronisée au Hall of Honour de l'Association de la musique country canadienne et la toute première Canadienne à avoir donné un concert sur la scène légendaire du Grand Ole Opry, à Nashville. 

     

     

     " Quand le soleil dit bonjour aux montagnes  " ou quand une Franco-Manitobaine séduit le monde.

     

    Quand le soleil dit bonjour !

    Quand le soleil dit bonjour !

     

    Née Lucille Raymonde Marie Savoie à Saint-Boniface, au Manitoba, Lucille Starr a grandi dans le village de Maillardville, en Colombie-Britannique.

    Elle quitte le Canada avec son mari pour lancer une carrière à Los Angeles sous le nom The Canadian Sweethearts.

    En 1964, Lucille Starr enregistre sa version bilingue de la chanson " Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, " qui devient un immense succès et apparaît pendant plusieurs semaines au palmarès Billboard, aux États-Unis.

    Puisque la chanson était destinée à un marché anglophone, le titre a été changé pour devenir The French Song.

    Aux Pays-Bas, elle vend plus d’un million d’exemplaires et règne au sommet du palmarès pendant 19 semaines, et ce, à l’apogée de l’invasion britannique, souligne l’historien en musique John Einarson.

    Même quand les Beatles gagnaient tous les coeurs, Lucille Starr a réussi à se tailler une place sur la scène musicale internationale.

    En tout, plus de sept millions d'exemplaires de " The French Song " sont vendus à travers le monde.

     

    Quand le soleil dit bonjour !

     

    Quand le soleil dit bonjour !

    « Les mariés de Vendée.Demain. Leny Escudéro. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:21

    Encore une délicieuse voix disparue..

    merci Marie

     

    10
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:38

    Cette chanteuse ne me dit rien du tout, je ne me souviens pas d'elle dans les années 60. Merci de nous la faire découvrir.

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 19:47

    Je découvre cette chanteuse grâce à toi et je dois dire que j'aime beaucoup! Merci tout plein.

    Si tu as l'occasion de venir à Metz, je me ferai un plaisir de te montrer tous les changements.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:38

    Bonjour Marie

    Merci de ces détailles que tu nous partage et cette Chanteuse une voix spéciale  mais tellement joli à écouter un grand Mercie  car je ne connais pas du tout Bravo et excellent Mercredi bisous DANNNN

    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:25

    Bonjour Mary
    une belle chanson mais je découvre cette chanteuse
     temps nuageux et petite hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  
    bisous

    6
    Mo
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:37
    Mo

    Bonjour Marie,

    une fois de plus tu me fais découvrir une superbe chanteuse...

    Merci à toi.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous,

    Mo

    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:12

    Coucou Marisasarh. Je viens avec mon goûter de l'après midi, te remercier pour ton petit mot sur mon DAVE. Je suis super contente. La plupart des gens traitent Dave de tarlouze.

    Ca me fait pas plaisir du tout ! oh non ! Ils sont petits d'esprit. Je te souhaite un bon après midi, et une bonne soirée. Bisous. BIBI

    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:17

    ahhhhhhhhhhh tu as gagné le droit de la danser avec moi mais fait attention à tes pieds mdrrr

    bon après-midi

    gros bisous

    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:51

    bonjour MAry , merci pour cette chanson magnifique et je découvre cette chanteuse !  quelle belle voix elle avait ! ...  merci bisous a+

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:34

    je viens de faire un petit clin d’œil au chanteur Johnna Nash mais je ne savais pas pour Van Halen snif

    merci pour me l'avoir informer, je viens aussi de lui faire un petit clin d’œil

    bonne journée Marisarah

    surement à tantôt pour le petit jeu

    gros bisous

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:25

    Bonjour Mary,

    Voilà une jolie voix que je découvre grâce à toi. On ne peut, hélas, connaître tout le monde.

    RIP Madame !!!

    Bonne journée Mary, bisous à vous deux, à bientôt !

    Prenez bien soin de vous !!!

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :