• La plus jeune des petites filles en vacances vous savez la battante de treize ans a son parrain qui habite Lille.

    C'est presque un dieu pour elle, d'ailleurs c'est l'homme idéal, beau, gentil etc...mais le hic;  les kilomètres, le temps qui file, les aléas,  ont fait que trois années ont passé sans qu'ils ne puissent se revoir.

    Donc ce midi nous sommes partis mon mari, mes deux petites filles et moi direction inconnue pour elles.

    En connivence avec mon fils et son ami nous avions convenu de ce lundi pour aller chez eux.

    J'ai expliqué que le parcours durerait presque une heure, elles furent ravies de regarder défiler le long du trajet la campagne environnante, de voir ces étendues à perte de vue.

    Arrivés devant la porte nous avons laissé devant nous les enfants qui restèrent sur le moment ébahies à l'ouverture de celle-ci et de suite étreignirent mon fils ému lui aussi.

    L'après midi est passé fabuleux pour elles en souvenirs, d'abord la gentillesse avec laquelle nous fûmes reçus, et une grande partie de Lille visitée entre-temps.

    Dans le métro où avec de la chance elles eurent accès devant où normalement  dans les autres  transports il y a un conducteur mais pas à Lille, là leurs yeux écarquillés de voir défiler devant elles ce long parcours de la rame.

    Nous avons marché près de deux heures dans cette ville très belle, aux rues piétonnes envahies par une foule. déambulant tranquille.

    Pause dans un endroit sympa  pour se désaltérer, et retour chez nos hôtes, où les moments passés ont été pour les deux petites filles merveilleux.

    Sur la route du retour perdues dans leurs pensées un peu nostalgiques, le trajet fut calme.

    Mais dans le ciel de la nuit s'annonçant, une étoile brillait plus que les autres, j'ai songé que c'était celle de l'espérance, et du bonheur.

     

    nqq4ou11.gif


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    16 commentaires