•  

    Souvenirs qui restent...


    Souvenirs qui restent...

     

    En ces jours les souvenirs affluent, c'est ainsi lorsque d'autres évènements survenant empêchent de dormir et que nous  sommes impuissants à résoudre.

    Pendant des années presque chaque lundi, avec mes amis disparus nous allions à la cité Europe, pour assister à la séance de cinéma.

    Cela est arrivé deux fois de nous tromper de salle mon amie et moi, occupées à bavarder.

    Le complexe a douze salles, je me rappelle  le film vu par erreur qui nous a bien plu :

    _" Le collectionneur "

    Mais un autre par contre où presque tout le film nous étions scotchées sur le fauteuil, nous serrant le bras, en nous cachant les yeux : 

    _" Souviens-toi l'été dernier " une horreur.

    Puis quand notre ami nous a quittés en 2004, sa femme mon amie la seule d'ailleurs que j'ai eue, nous allions plutôt nous promener au dehors de la petite ville où nous sommes.

    La cité nous retrouvait pour des emplettes, puis mon amie a eu de graves problèmes de dépendance, et il n'y a qu'à cet endroit où nous pouvions mieux circuler avec son fauteuil roulant.

    Nous devisions le long des allées, elle aimait regarder les vitrines, et toujours coquette jusque la fin, essayait courageusement des habits tremblant sur son unique jambe.

    Je garde en mémoire son courage, son humilité et sa tendresse pour les autres.

    Nous avons tant partagé pendant des années, avant qu'elle ne s'en aille en juin 2007, que les souvenirs restent ancrés indélébiles.

    Hier  revenant de courses, je pensais à ce temps où avant de rentrer à la maison, nous serions allés lui rendre visite à la résidence.

    Le  verre de bière qu'elle aimait déguster n'ont plus de regard aux yeux bleus clairs le fixant, car souvent même pas entièrement bu, et moi je les vois en pensées.

    Souvenirs qui restent...

     ***

    Ci-dessous en 1998,au Maroc vers Essaouira.

     

    Souvenirs qui restent...

     ***

    Souvenirs qui restent...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique