• Salvatore Adamo-Nilda Fernandez.

     

    Salvatore Adamo-Nilda Fernandez.

    ****

    Nilda Fernandez travaillait avec Adamo sur l’adaptation de son album en espagnol avant de prendre son envol pour l'au-delà laissant un grand vide parmi les personnes qui l'estimaient pour son talent et son charisme, comme  Salvatore Adamo très peiné.

    Le décès du chanteur Nilda Fernandez le 19 mai 2019 a beaucoup touché Salvatore Adamo.

    Salvatore Adamo  raconte sur son site sa rencontre avec Nilda Fernandez et l’attachement qui s’est progressivement installé.

     

    Salvatore Adamo-Nilda Fernandez.

     

    ►Lettre de Salvatore Adamo 20 mai 2019.

    _Nilda mon ami, mon petit frère, tu es parti quand même, malgré tout l’amour d’Olga ton épouse et de tes enfants qui te retenaient par les mains sur ton lit d’hôpital depuis un mois, et malgré les prières du reste de ta famille et de tes amis en pensées près de toi de toute leur affection et leur espoir.

    Tu m’as fait un beau trou dans le cœur.

    Tu me laisses sans voix.

    En quelques mois, alors que tu étais déjà l’ami troubadour que je rencontrais au hasard, en Argentine, en Russie ou ailleurs d'étoile en étoile, comme le Petit Prince que tu étais, nous nous sommes tellement rapprochés que je t'appelais mon petit frère, hermanito.

    Tu avais accepté, et quel honneur pour moi, d’adapter mon dernier album en espagnol, ta belle langue natale.

    Tu l’as fait avec tant de talent, de finesse et d’enthousiasme.

    Tu es venu quelques jours chez moi à Bruxelles pour assister aux premiers enregistrements.

    Tu avais poussé la générosité et la conscience professionnelle jusqu’à enregistrer toi-même les chansons pour que je puisse calquer ma prononciation sur la tienne.

    Quelle découverte pour moi,  j’ai cru que c’était ma propre voix.

    Nous étions jumeaux de voix, et au fur et à mesure que nous parlions des choses de la vie et de nos idéaux, d’humanisme , de tolérance, de justice et de fraternité, nous nous sommes rendu compte de ce que nous étions aussi jumeaux d'âme.

    Nous devions nous retrouver pour terminer cet album.

    Je devrai le faire sans toi, pour te faire plaisir, parce que tu y tenais autant que moi, et je te le dédierai.

    J’écouterai tes versions en essayant de me contenir pour être digne du magnifique travail que tu as accompli.

    Sur scène, à Barcelone, tu m’avais fait l’amitié de partager avec moi une des chansons que tu avais traduites.

    Dans la foulée, tu as eu le courage ou plutôt l’audace de chanter la beauté de « Madrid »…à Barcelone, il fallait le faire !

    J’étais un peu inquiet pour toi, mais tu as eu raison.

    Le public, au lieu de se sentir nargué, voire provoqué, s’est levé et t’a ovationné.

    Tu les avais touchés par ton message de bienveillance et de bonne entente qui voulait juste dire que toute l’Espagne est belle.

    Sans langue de bois, franc et honnête comme tu l’as toujours été, par ton intelligence pétillante et ton intégrité absolue, tu les avais mis dans ta poche.

    Ton talent était un diamant pur.

    Il nous restera au moins le privilège de te retrouver voix et âme, dans quelques chefs-d’œuvre qui nous le prouvent à chaque note, à chaque mot.

    Cela nous consolera un tant soit peu du vide tu nous laisses.

    Olga, et Maria ta douce fille que j’ai rencontrée et qui te ressemble tant et tes autres enfants vont devoir apprendre à respirer sans toi.

    Toutes nos pensées les plus émues convergent vers elles et eux.

    Nous, tes nombreux amis qui t’aimons ne serons plus tout à fait les mêmes sans toi, mais nous resterons conscients du privilège que nous avons eu de pouvoir rencontrer le grand artiste, poète et musicien que tu étais, et d’avoir pu être touchés par la grâce de ta belle et magique personne.

    En ce triste dimanche soir j’ai regardé les étoiles.

    Il y en avait une que je ne connaissais pas encore.

    Merci pour tout, du fond de l’âme cher Nilda.

    Salvatore

    ******

     

     

    Salvatore Adamo-Nilda Fernandez.

     

      

     

     ******* 

     

    Extraits de concert à Barcelone

    ***

     

    Des articles ont été faits sur Nilda Fernandez car j'aimais cet interprète, ci-dessus deux vidéos dans lesquelles Salvatore Adamo accompagne, et chante avec Nilda Fernandez.

    ****

     

    Ici* l'article sorti lors de son départ.

     

     

    Salvatore Adamo-Nilda Fernandez.

    A BIENTÔT

    « Escapade en Aveyron...Histoire Sonnerie aux morts. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    Josiane
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 11:58
    Cet hommage d'Adamo Nilda magnifique et si émouvant. Nilda ne manque tant !
    5
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:43

    J'aimais beaucoup Nilda Fernandez, il est vite parti. 

    Ca aurait fait de bien jolies choses entre lui et Adamo. 

    Nous sommes allés promener  en bord de mer cet après-midi.

    bonne fin de journée.

    4
    Mardi 19 Mai 2020 à 13:32

    bonjour MAry , merci pour ce beau duo !  et les infos  gros bisous belle semaine  ... en pause !  t'inquiète pas si je ne viens pas ...  merci

    3
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:13

                                            Bonjour Marie

    Un bel hommage rendu à son Ami

    Je viens te souhaiter un très bon mardi en ce 19 mai

    Amitié

    Jean

    2
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:44

    c est magnifique cette lettre d adamo 

    mon idole depuis toujours 

    je suis pas étonnée un grand coeur ADAMO

    et l amitié est sacréé 

    merci pour ce beau billet hommage 

    a deux grands talents 

    bisous bisous bon mardi 

    1
    Mardi 19 Mai 2020 à 07:14

    Bonjour Mari
    un bel hommage à son ami ,cet artiste je ne le connaissais pas
    journée ensoleillée en ce mardi
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :