• Saponiphile !...

    av-sav-16-jpg.JPG

     

    Peut-être que vous aussi, aimez faire les brocantes et chiner.

    J'ai cette passion parmi d'autres !

    Car déambuler au milieu d'étals plus ou moins folkloriques, où parfois, même sans avoir besoin d'une chose, c'est le coup de foudre pour un truc qu'on ne pensait jamais acheter ou trouver, est une sortie agréable où l'on rencontre des gens de divers horizons.

    J'ai une collection de saucières en faïence de Longwy, et des moulins des loups etc..., mais j'ai arrêté celle des canards.

    Je continue les savonnettes, les stylos, les cailloux, et galets ramassés dans chaque région où je vais.

    Ce matin je commence avec ma collection de savonnettes glanées dans les hôtels où j'ai séjourné et d'autres ramenées par des proches lors de leurs voyages.

    J'en ai plus de deux cents cinquante, ça me fait voyager quand je les expose car il y en a d'un peu partout !

    Allez j'en expose une partie, c'est brocante-net !...

     

    av-sav-4-jpg.JPG

     

    av-sav-8-jpg.JPG

     

    av-sav-2-jpg.JPG

      *

     

    Bon plus tard je vous parlerais

    de ma collection

    de stylos

    de bouteilles de parfum

    de galets ramassés

    dans chaque région visitée

     et de livres anciens !

    *

     

    Sans-titre-1.jpg

     

    « Encore un peu de vacances.Stylopubligraphilie ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    16
    clo le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:48

    Et ben, voilà une autre collection d'un autre genre, mais elle doit sentir bon cette collection, sympa. C'est agréable cette série sur les collections dans le blog. Bon week-end.

    15
    cassegrain
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:48
    Merci beaucoup d'avoir fait la recherche.
    Je tomberai peut-être dessus un jour par hasard...
    14
    cassegrain
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:48
    Bonjour, j'ai aperçu une savonnette d'hôtel que je recherche depuis très longtemps. Son paquet est noir, gris et jaune, et je crois l'avoir aperçu dans la première photo en haut à droite: marque MAGISTER, 13g, fabriquée à Lutterbach.
    Merci de me donner des infos à cscassegrain@free.fr si c'est possible, sur le prix éventuellement.
    Merci mille fois.
    13
    nathalie
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:48
    bonjour,

    j'ai des savons à ne pas savoir quoi en faire.

    Vous pouvez me contacter pour avoir la liste.

    Ma fille collectionne les feves, je vous propose un echange savons - feves.

    A bientôt
    12
    clau-dius
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:48
    pas besoin de demander si tu as voyagée ,et tu as bien fait d'en profiter
    11
    TESTELIN
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:48

    Qui me dira comment on appelle un collectionneur de canards ?
    Ma femme en possède plus de 400 et l'ignore toujours...
    Merci et bizoux du 26

    10
    Le Canard
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:48
    Il reste plus qu'à se doucher (sans se baisser).
      • Mercredi 24 Août 2016 à 13:48

        Rires je t'ai reconnu :)

    9
    Dimanche 2 Août 2009 à 19:48
    merci pour tous ces articles!!bisous et bonne semaine à toi
    8
    Lundi 9 Février 2009 à 11:39
    Bonjour,

    Bien que arénophile (collectionneur de sable) j'ai également une collection de savonnettes publicitaires et j'ai des doubles; faites vous des échanges?
    Merci de votre réponse - cordialement
    varsable
    7
    Mercredi 20 Juin 2007 à 22:26
    ca me rappelle des souvenirs, moi aussi qd j etais petite j en ai eu une de collection de savons!
    j en avais eu de ma grand mere, mon pere qui allait ds des hotels pour son travail m en ramenait des petits, ou encore jme souviens qu une fois avec le CE de son ucine il m avait commandé des savonettes rigolotes en formes des muppets show là! j avais la grenouille et la cochone je crois!
    je collectionne encore des trucs mais plus de savons, prk? je sais pas je m en rappelais meme plus de celle la tiens! lol
    6
    Lundi 21 Mai 2007 à 14:16
    Bonjour le nom est : Canérophile  , merci d'être passé , amitiés
    5
    Dimanche 18 Février 2007 à 09:07
    Belle collection, je n'ai jamais eut la patience d'en faire une seule...A aprt des cartes postales quand j'était petite fille, après c'était les couvercles boîtes de camenberts, mon fromage préféré de l'époque, donc je crois que c'était plutot une excuse pour forcé ma mère à acheter un camenbert à chaque course !!
    4
    Dimanche 18 Février 2007 à 01:51
    Et tu ranges tout ça où ?.... bravo pour la collection, moi je fais la collection de canards (en porcelaine, bois peint, métal..) mais j'en ai pas des quantités...déjà que je fais une ou deux brocante par an pour me débarrasser des choses qui encombrent mes placards..Alors, avec tout ça, tu as de quoi approvisionner toute la famille ! Gros bisous, la belle du Nord
    3
    Dimanche 18 Février 2007 à 01:29
    Et tu ranges tout ça où ?.... bravo pour la collection, moi je fais la collection de canards (en porcelaine, bois peint, métal..) mais j'en ai pas des quantités...déjà que je fais une ou deux brocante par an pour me débarrasser des choses qui encombrent mes placards..Alors, avec tout ça, tu as de quoi approvisionner toute la famille ! Gros bisous, la belle du Nord
    2
    Samedi 17 Février 2007 à 16:12

    Oui mon canard coin-coin , mais il y a une baignoire  et là c'est bien mieux ! lol A bientôt  mais les savonnettes sont rangées !

    Je ne sais pas comment tu as fait pour mettre un com , car parait-il que ça bugue à ce sujet !  A plus canard !.........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :