• Duo et deux belles chansons.

    Super duo et deux belles chansons.

    Deux vidéos  quel enchantement, tout au moins c'est mon ressenti en les regardant, mais surtout à l'écoute de ces deux interprètes  talentueux.

    Deux belles chansons aux textes superbes, ciselés, écrits avec grand talent rempli de savoir, de tendresse et d'amour.

    Deux interprètes au charisme évident, que sont Daniel Lavoie et Yves Duteil.

    Deux chansons qui sont bien connues :

       

     

     

      " La langue de chez nous " et " Ils s'aiment ".

    Yves Duteil et Daniel Lavoie

    *********

    Daniel Lavoie est un auteur, compositeur, interprète et comédien.

    Né à Dunrea, Manitoba Canada le 17 mars 1949.

    Après avoir étudié dans son enfance le piano chez les religieuses, Daniel Lavoie remporte, en 1967, le concours d'auteur-compositeur-interprète organisé par la SRC dans le cadre de l'émission Jeunesse Oblige.

    Chantant en anglais et en français. il fait partie des groupes Spectre et Dieu de l'amour vous aime (1969) avant de faire une tournée du Québec en 1970.

    Il s'y installe et se produit dans les cafés et les pianos-bars.

    En novembre 2011 a eu lieu la sortie de son 22e album.

    Daniel Lavoie retrace 40 années de carrière et propose 11 relectures de ses plus grandes chansons.

    Réalisé de façon épatante par Marc Pérusse, J'écoute la radio est un album qui réaffirme la toute stature de l'auteur, compositeur et interprète, de ses textes forts, portés par de nouveaux arrangements riches et habiles, et de sa voix, unique, toujours immense, etc...

    Super duo et deux belles chansons.

     

    Super duo et deux belles chansons.

     

    Yves Duteil est un chanteur français et auteur-compositeur-interprète né le 24 juillet 1949 à Paris.

    Yves Duteil débute son éducation musicale par l'apprentissage du piano avant de découvrir la guitare à l'adolescence.

    Après son bac, il étudiera  très brièvement le Droit avant de s'orienter vers la musique, en intégrant le Petit Conservatoire de la chanson de la chanteuse Mireille. etc...

    Super duo et deux belles chansons.

    A BIENTÔT

     

    « Du bleu en cet hiver.Deux pôles opposés. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    janet
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:35

    coucou Marie

    J'aime bien ces deux chanteurs, c'est très bien de connaître leurs parcours

    je te remercie pour mon anniversaire, encore une année de plus, le temps passe trop vite !

    je te souhaite un très bon dimanche après midi ainsi qu'une bonne semaine

    bisous

    7
    Mo
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:34
    Mo

    Bonjour Marie,

    ils ont été quasiment perdus de vue, ces deux là.

    Quel dommage!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    6
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 14:57

                                                Bon Après Midi MARIE

    En ce dimanche 22 Janvier

    Merci pour ton commentaire sur le billet sorti de BARBELIVIEN

    SUR LES CHANSONS ECRITES POUR LES AUTRES+ LES SIENNES Choisies et que j'ai proposées

    Merci tu peux en faire un autre

    Avec toute mon Amitié

    Jean

     

    5
    Andy
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:55

    Deux artistes de talent. J'aime beaucoup Daniel Lavoie, elle a une superbe voix, quand à Duteil il me laisse indifférent, quoique il ait un grand talent, mais sa voix ne me plait guère.

    Question de gout

    Bonne journée

    4
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:57

                                                     Bon dimanche Marie

    Beau Duo d'Yves Duteil et LAVOIE

    Ils s'harmonisent bien

    Amitié

    Jean

    3
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:47

    Bonjour Marisarah, j'aime beaucoup ces deux chanteurs dont tu nous dresse le portrait, merci de ce partage, bisous amitiés

     

    2
    Samedi 21 Janvier 2023 à 15:44

    Je connais peu ces interprètes mais j'aime ton choix de leurs chansons qu'elles je connais bien sûr !

    1
    Samedi 21 Janvier 2023 à 15:15

    Ils étaient faits pour s'entendre, ils sont nés tous les deux la même année. 

    J'aime bien les deux chanteurs que malheureusement, nous n'entendons plus beaucoup. 

    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :