• Super espace de nature.

     

    Super espace de nature.

     

    Quand je pense que je réside à quelques km de ce village, et que j'y  allais  lorsque mon ancien docteur y officiait  et que je n'ai jamais vu ni su qu'il y avait ce splendide  jardin.

    Le Jardin aux Tétards situé à Brouckerque dans le Nord,  doit son nom aux saules têtards qui bordent les fossés.

     

     Vidéo avec un aperçu du jardin en ce moment !

    *****

     

    J'ai répertorié des photos appartenant aux propriétaires de cet endroit, en faisant une vidéo.

    L’harmonie des couleurs des feuillages et des floraisons offre une palette renouvelée au fil des saisons.

    La biodiversité du jardin, de la mare, du potager, du verger, du sous-bois et de la prairie est un refuge pour la faune locale que je mettrais dans un autre article..

    *

    Super espace de nature.

    *

    Super espace de nature.

    *

    Super espace de nature.

    Une magnifique rose parmi d'autres fleurs.

     

    Super espace de nature.

    A BIENTÔT

    « Je serais là.Les enchaînés. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:42

    Effectivement ce jardin semble très joli !

    Parfois on ne voit pas ce qui est à côté de nous.

    Bisou

    8
    Mercredi 9 Juin 2021 à 04:25

    Bonjour Marie,

    Mais dis-moi, il est magnifique ce jardin, merci

    de nous le faire découvrir bien que nous habitons

    bien loin de chez vous (Haute- Saône région Franche-Comté)

    Passe une belle journée.

    Gros bisous -violette

    7
    Mardi 8 Juin 2021 à 22:20

    Bonsoir, c'est très joli comme endroit. Un super endroit pour dessiner :)

    Bonne soirée à vous :)

    6
    Mardi 8 Juin 2021 à 16:55
    Bonjour Marie !
    Merci pour ton passage !
    Ton immense jardin a l’anglaise (même pire encore) est bien par son côté sauvage et c’est ça que j’aime !
    Bon, ce n’est pas avec mes 1000 mètres carrés que je pourrais faire pareil mais à première vu ça se trouve !......Gros Bisous Marie !
    5
    Mardi 8 Juin 2021 à 16:35

    Il est magnifique leur jardin, tu sais si il se visite? 

    Bonne journée.

    4
    Mardi 8 Juin 2021 à 15:06

    Il arrive parfois que l'on passe à côté de "merveilles"...il n'est jamais trop tard pour les découvrir!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mo
    Mardi 8 Juin 2021 à 15:00
    Mo

    Bonjour Marie,

    il va de soi, hélas, bien que je sois originaire du Pas-de-Calais que je ne connaissais pas ce jardin...  ^^

    Bonne journée et gros bisous,

    Mo

    2
    Mardi 8 Juin 2021 à 11:50

                                               Bonjour Marie

    En effet des superbes images sur l'ensembe de cet espace

    Bravo pour l'avoir déniché

    Merci pour ton commentaire sur : QUE VEUT SIGNIFIER IL FAUT PROFITER DE LA VIE

    Je viens de remplacer la vidéo du Grand Corps Malade et Collette Lellouche  par celui de Frédéric François / Je T'aime à l'Italienne

    Nous revenons chez le Radiologue pour JANET ceci à la demande de l'OPTHLAMO qu'on revoit jeudi 10 à 15h

    La Radiologie du THORAX

    a donné les conclusions suivantes:

    Petit déroulement aortique et élargissement de la silhouette sans stase pulmonaire ni épanchement pleural

    Image thoracique normale par ailleurs

    Alors on verra bien

    ça ira mieux demain chantait Annie Cordy

    Amitiés

    Jean

     

     

    1
    Mardi 8 Juin 2021 à 10:47

    un tres beau parc

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :