• Sur mon bateau.

    Sur mon bateau.

     

    Une chanson  dans la vidéo interprétée par Fred du groupe Sweet People pour s'évader en balade sur un bateau !

     *

    ***

     

    Fred Vonlanthen  dit Fred, est né le 2 avril 1966.

    Il habite non loin de Fribourg, la ville où il a grandi avec sa maman Danièle.

     

    Sur mon bateau.

     

    Fred n’est pas seulement le mec cool de la bande, c’en est aussi l’intellectuel.

    De formation universitaire, il parle couramment quatre langues: français, anglais, allemand et italien.

    Il a une passion dévorante pour la littérature en général et la philosophie en particulier.

    Sans oublier la musique, bien sûr, tous styles confondus. ​

     Sa première tournée avec Alain Morisod & Sweet People remonte à novembre 1995.

    Il a intégré le groupe en qualité de guitariste dès juin 1996, à la suite du départ de Doc Silac qui souhaitait privilégier sa carrière personnelle. ​

    D’entrée, Fred a apporté une nouvelle touche au groupe.

    Car en plus d’être guitariste, bassiste et chanteur, Fred est un grand danseur.

    En atteste notamment son titre de champion du monde de breakdance, décroché en 1989 avec l’équipe suisse. ​

    Sur les albums comme sur scène, Fred est devenu une voix indissociable de Sweet People.

    De « Soleio » à « Adios Amigo », de « Reviens » (en duo avec Mady) à « Comme si demain n’existait pas », il a imposé en beauté son timbre si chocolaté et si caressant.

    Tout en offrant une fraîcheur bienvenue et une tonalité nouvelle au label Sweet People. ​

    Accessoirement, il est aussi le parolier des chansons qu’il interprète.

     Mais attention: au-delà de son apparente décontraction, Fred est un sacré bosseur.

    Lorsqu’il n’est pas sur les routes ou sur les mers avec Sweet People, il mène sa carrière en solo sous le pseudonyme d’Esuba (qui était aussi le nom de son regretté papa).

    Là-dessus il travaille beaucoup en studio en tant que producteur et compositeur.

    ***

    Sur mon bateau.

    A BIENTÔT

     

     

    « Vaccinée.Les flamants roses. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:23

    Je découvre et ... 

    ...

    j'adore !

     

    Merci Marie 

    bises

    14
    Jeudi 25 Mars 2021 à 09:52

    Bonjour 

    Je découvre ce groupe  le chanteur à une belle voix !  Bonne journée   amitiés 

    13
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:44

    ღ Bonjour Marie Sarah

    ღ Chaque jour lorsque j'ouvre ma boîte à messages

    ღ Je suis contente de savoir que derrière mon écran

    ღ J'ai des amis qui pensent a moi tous les jours

    ღ Je te souhaite une bonne et agréable journée

    ღ Hier une journée avec un, bon 25°

    ღ Mais ne dit-on pas jusqu'en Avril

    ღ Ne te découvre pas d'un fil ,!!!!!

    ღToujours un immense  de découvrir 

    ღ Tu vois important les blogs ,on apprend

    ღ Prends soin de toi , bonne journée,  bises 

    12
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:07

    bonne journée bisous je file en courses a la première heure pour ne pas rencontrer du monde 

    11
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:07

    je suis d accord pour villette et la vaccination il n y a pas 

    je vais la pour me faire opérer de la cataracte envoyé par point vision et la pour l instant  que de soucis mais bon 

    tu as mal compris je vais pas la pour etre vaccinés mdrr pour etre opérée 

    c est en route 

    et plein de dépassement d honoraires hier erreur dans  l ordonnance je suis allergique donc un composant était dans un produit prescrit tout ça commence a me faire peur 

    hier retour au point vision le chirurgien n était pas la 

    donc je dois revenir la semaine prochaine 

    je n aime pas la clinique villette tant pis on verra bien 

     

    10
    Mercredi 24 Mars 2021 à 22:14

    bonsoir Mary , ah oui un chanteur que j'aime et de son groupe j'ai un coffret !  merci pour cette belle chanson et infos , une belle vidéo également !  gros bisous belle semaine a +  prenez soin de vous et ... ! 

    9
    Mo
    Mercredi 24 Mars 2021 à 20:54
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne connaissais pas ce chanteur mais j'ai eu plaisir à le découvrir.

    Bises à toi et  bonne soirée,

    Mo

    8
    Mercredi 24 Mars 2021 à 19:43

    Bonsoir Marie , oui notre amie Corinne quitta la plateforme pour différentes raisons . Lassitude et l'envie de passer à autre chose . Elle va trés bien et nous nous téléphonons de temps en temps ! . Pas trop la forme de mon côté alors je ralenti ma routine ! . Bonne continuation avec ta vie , bisous , escapade ,

    7
    Ici ou ailleurs
    Mercredi 24 Mars 2021 à 17:57

    Bonsoir ma gaufrette j’arrive lol :))

    Merci beaucoup je ne le connaissais pas, wahoooo il est compétent en plus il est cultivé c’est une aubaine chapeau bas 

    Mes compliments pour cette trouvaille

    Je suis passée en coup de vent pour te souhaiter une bonne soirée 

    Kiki ;)

    Je t’envoie des bisous ensoleillés de 17 h 57 :)

    6
    Mercredi 24 Mars 2021 à 17:10

    Je trouve aussi qu'il a beaucoup de talent, il est très polyvalent et 4 langues parlées ça ne gâchent rien. 

    Bonne fin de journée.

    5
    Mercredi 24 Mars 2021 à 16:33

    Merci pour cette découverte!

    Le soleil est bien là, c'est l'occasion de sortir encore tant que l'on peut...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:46

    Je viens te souhaiter une bonne fin de journée.

    Bisou

    3
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:17

    hello marisarah

    depuis lundi c'est le bordel sur centerblog

    j'ai juste eu un peu de chance hier pour poster sur mon blog puis ça a recommencer snif

    bon après-midi au soleil

    gros bisous

    2
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:14

                                                   Bonjour Marie

    Je ne connaissais pas ce chanteur, ni cette chanson

    Elle arrive bien à propos surtout aujourd'hui où il fait beau

    Passe un bon Mercredi en ce 24 Mars

    Avec toute mon Amitié

    Merci pour ton appréciation sur les chansons des chanteurs Québecois

    Jean

    1
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:10

    Hello Marisarah

    Sur la photo, on dirait Plastic Bertrand en brun ....

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :