• Texte et son auteur réel.

    Texte et son auteur réel.

     

     J'ai mis dans cet article ce texte avec le nom de l'auteur, car le plagiat du texte lu ailleurs dans un blog m'a intrigué, ce n'est pas logique  de recevoir des éloges en s'appropriant les écrits d'un homme talentueux !...

    La décence et franchise sont des qualités qui souvent sont reniées pour se  faire-valoir !

    _L'auteur véritable Eric Nedelec âgé de 60 ans, explique dans ses  textes et  poèmes " Depuis que je sais tenir un crayon, j'aime écrire, jouer avec les mots, les assembler pour qu'ils provoquent des émotions.

    J'aime qu'à la lecture de mes textes on éprouve des émotions identiques à celle que j'ai éprouvées en les vivant, puis en les écrivant. "

    ►C’était une journée d’automne qui se terminait par petites flaques, sur le pavé gluant.

    Plus rien n’avait l’odeur du neuf.

    Dans chaque grain de poussière, dans chaque molécule de vie, un parfum de moisissure tirait des larmes aux passants du soir.

    Dans les yeux de ceux qui se croisaient, il y avait cette lueur de désespoir, si vraie, si dure, si fatidique, si irréversible.

    Comme si…

    Comme si la destinée de chacun était contenue dans ce bruit, sourd et continu, bruit qui m’arrache encore des larmes tant il est dur de se sentir glisser sur des pentes où l’amour n’existe plus que par pointillés jaunâtres.

    Le ronflement de l’alentour produisait comme un halo de brouillard, mais il m’étouffait plus que n’importe quel autre, il m’étouffait en dedans, il me bouffait mon printemps qui à cette heure-ci n’était pourtant encore qu’inscrit en marge, en attente de frénésie, en attente d’irréel… ◄

    *

    Texte et son auteur réel.

    A BIENTÔT

     

    « Demain. Leny Escudéro.Suite du Château de Modave. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:47

    très beau !

    j'aime !

    bises Marie

    6
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:29

    Qui a volé ce texte ? Merci de la découverte.

    5
    Franck
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:04

    VOUS AVEZ RAISON POUR L'AUTEUR J'AI VU L ARTICLE

    4
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:39

                                                     Bonjour Marie

    Merci pour ton commentaire sur le billet de RAY CHARLES

    Je vais commencer tantôt le billet concernant Pierre GROSCOLAS sur Quelques chansons

    Passe un bon vendredi en ce 09 Octobre

    Amitié

    Jean

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:23

    Superbe image, superbe texte, la musique est superbe. un mp3 sympas ! Merci bichette pour ton petit mot sur DAVE. Je te souhaite une bonne soirée. Zot'che. Bibi

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:03

                                             Bonsoir Marie

    Je suis très en retard pour venir te saluer

    Mais je viens de terminer un billet sur Ray Charles qui m'a pris pas mal de temps

    Alors promis je viendrais te resaluer demain

    Bisous d'Amitié

    Jean

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:09

    ..je lis ce texte et j'aimerais en savoir un peu plus sur toute cette émotion dégagée...

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :