• Un jour, un mois, un an...

     

    1277448

    Chanson interprétée par un chanteur dont les textes narrent souvent son parcours.

    Frédérik " Reinhard " Mey est un compositeur très connu dans son pays d'origine l'Allemagne, et même en France où dans de grandes écoles on parle de lui...

    Prenez le temps de l'écouter en visionnant la vidéo ci-dessous, et qui sait, peut-être serez vous conquis !...

    Un jour, un mois, un an, des saisons qui défilent, passent, traçant le chemin de la vie...

     

     

     

     

     

    Un jour, un mois, un an.

     *

     

    De père juriste et de mère enseignante, Reinhard Mey naît le 21 décembre 1942 à Berlin.

    Il apprend le piano, puis la trompette et enfin la guitare dès son adolescence.

    Il fréquente le lycée français de Berlin et y obtient conjointement le Baccalauréat français et l’Abitur Allemand en 1963.

    Il compose sa première chanson en 1964 :

     _ "  Ich wollte wie Orpheus singen " ( Je voudrais chanter comme Orphée ).

    Puriste, il se présente sobrement devant son public, d’allure toujours jeune, en jean et en tee-shirt noir, avec généralement seulement sa guitare et son micro, il ne fait pas d’effet de scène.

    Il chante la vie de tous les jours, les petites joies et les chagrins ou les grands thèmes universels,  comme l’amitié, la tolérance, l’enfance ou l’amour.

     

    Un jour, un mois, un an...

     

    Des mélodies attachantes, et émouvantes, déclinées avec des mots vrais, une sensibilité sans concession et une musicalité extrême encore renforcée par sa voix grave, purement et simplement ensorcelante.

    Son style incomparable remplit les plus grandes salles de concert, et les commentaires humoristiques ou sérieux qu’ils portent sur ses propres textes séduisent le public, qui semble, incontestablement, en totale communion avec le chanteur.

    Petit résumé de sa biographie, ayant fait d'autres articles sur ce grand auteur-compositeur -interprète qu'est Frédérik Mey.

     

    image5_1278714137.jpg *Et-le-temps-passe-

    A BIENTÔT

    « Une goutte d'eau. P.Fiori.Article fleuri en diversités »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:58

       Dommage qu'il soit si difficile de trouver ses chansons!Recherche que j'ai eu fait car je l'adore!

     

    9
    Jeudi 12 Avril 2018 à 07:50

    Un artiste que je découvre aujourd'hui, j'aime beaucoup, une belle voix, une belle mélodie et de très belles paroles, j'adore!

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 12 Avril 2018 à 07:44

    Bonne journée

    Bisou

    7
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:32

    je découvre et j'aime,chez nous c'est toujours la pluie ce qui abîme toutes les fleurs et c'est bien dommage,bises

    6
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:42

    Tu nous fais faire de belles découvertes !!!

    Bisous amie du nord

    5
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:32

    Merci, je ne connaissais pas du tout, belle voix !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:19

    Je la connaissais cette chanson, je suis contente de pouvoir l'écouter à nouveau. 

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:09

    Bonjour Marie

    Je découvre , c'est une bien belle chanson , merci pour le partage .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:42

     

    Kikou Marie,

    je découvre et j'ai aimé !  

     

    Journée bien nuageuse aujourd’hui et plus fraîche, on annonce 16° et 19° pour demain.

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

    1
    Mercredi 11 Avril 2018 à 07:35

    Bonjour Mary ! Je ne connais pas ? merci je découvre ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :