• Voyage en Croatie...

    Voyage en Croatie...

     

     

    Je continue de trier, de vérifier d'anciens articles, et souvent dans l'un d'eux il manque une vidéo comme dans celui-ci du fait que mon ancien compte supprimé  et toutes les vidéos oups envolées eh oui !

    J'ai  un autre compte, et recommence à intégrer  des vidéos que je retrouve dans des documents.

    Je vous propose de partir vers la Croatie, une petite visite virtuelle en photos personnelles offertes par mon fils aîné, il y a quelques années...

    La mer, des paysages, l'architecture, des rues pittoresques, bref un mélange.

     

     

     

     

    *

    La Croatie a une forme particulière qui ressemble à un croissant ou un fer à cheval, ce qui explique qu'elle ait des frontières avec de nombreux pays, la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, et une frontière maritime avec l'Italie dans la mer Adriatique.

    Son territoire continental est divisé en deux parties non contiguës par le port de Neum en Bosnie-Herzégovine.

    Le relief est assez diversifié et comprend des plaines, des lacs et des collines dans la partie nord, nord-est, des montagnes très boisées dans le Lika et la Gorski Kotar qui font partie des Alpes dinariques, un littoral rocheux le long de la mer Adriatique.

    Il y a plusieurs climats en Croatie.

    La partie nord-est du pays est de climat continental alors que le climat du littoral est de type méditerranéen, et que celui de la partie centrale et sud est montagneux.

    Le pays contient huit parcs nationaux, trois en zone montagneuse représentant une superficie de 79.320 hectares, soit 7,5 % du pays avec comme projet de doubler l'étendue des espaces protégés dans le cadre de parcs nationaux ou d'autres régimes de protection de l'environnement. La côte croate est très découpée si bien que la Croatie compte 698 îles, 389 îlots et 78 récifs.

    Quarante sept îles sont habitées.

    Le sommet le plus élevé en Croatie est le pic de Dinara, culminant à 1.830 mètres d'altitude.

    *

    Voyage en Croatie...

     

    Voyage en Croatie... 

    *

    Voyage en Croatie...

    A BIENTÔT

     

     

    « Où sont les cadeaux ?Bonne Fête de saint Nicolas. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 8 Décembre 2020 à 17:05

    Un pays où je ne suis jamais allé, je ne pense pas y aller maintenant, à 68 ans... le mari de ma cousine Dominique avait des ancêtres là-bas. 

    7
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:35

    bonsoir marisarah

    merci pour nous avoir fais voyager en Croatie que je ne connais pas envie juste le nom mais pas le lieu lol

    merci aussi pour m'avoir une nouvelle fois écouter et tes super commentaires qui me vont droit au coeur

    bonne soirée

    gros bisous

    6
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:22

    Bonjour Marie,

    Voilà un magnifique pays que j'ai visité il y a longtemps lorsqu'il s'appelait encore La Yougoslavie ! J'ai de merveilleux souvenirs de Dubrovnik, je rêve d'y retourner un jour. En attendant, j'ai beaucoup apprécié cette vidéo.

    Merci Marie, bon week-end, bisous, à bientôt ici ou là. Restez toujours très prudents !!!!!

    Maite

    5
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:05

    Des pays où je n'irai jamais mais c'est joli. 

    En pensée avec vous pour demain, bises.

    4
    Mo
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:53
    Mo

    Bonjour marie,

    C'est un pays assez étonnant à plus d'un titre!

    Sa géographie, son climat, ses villes...

    Je crois qu'il mérite le voyage et pas seulement virtuel...

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:37

                                                    Bonjour Marie

    Je ne connais pas non plus la croatie

    Bravo pour ce partage

    Donc tu ne seras pas présente souvent

    Merci pour ton commentaire sur le billet 

    LES 10 Meilleurs duos dans les Musiques Internationales

    Je vais tantôt en faire un autre

    sur les 10 Meilleures Chansons Françaises en Duos (?)

    Après le billet sur OTIS REDDING

    Passe un bel après après-midi

    et prends soin de toi aussi

    Amitié Sincère

    Jean

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:18

    ah oui merci Mary pour ce partage en photos et la vidéo  waouh moi qui rève d'y aller  j'aime ++++ bisous beau weekend A+

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:21

    coucou super tes photos et ta vidéo,oui je me suis aperçu que certaines photos disparaissent moi aussi,c'est la pluie chez nous et elle est pas chaude,bonne journée de Vendredi,bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :