• A Saint-Elie-de-Caxton.

    *

    Découverte de cette vidéo que je mets en partage dans cet article, Fred Pellerin recevant Francis Cabrel dans sa ville au Québec.

    Une belle visite avec ces deux interprètes sympas, de surcroît Fred Pellerin est un conteur hyper connu là-bas.

     

     

     

    *

    Saint-Élie-de-Caxton est une municipalité du Québec située dans la municipalité régionale de comté  de Maskinongé en Mauricie, au Québec, au Canada.

    Saint-Élie-de-Caxton est un petit village plutôt modeste, mais loin d’être ordinaire.

    Grâce à la belle folie du conteur Fred Pellerin qui met les histoires de son patelin au cœur de son œuvre, Saint-Élie-de-Caxton est devenu un bouillonnant repère de créativité et de dynamisme.

    Voyez ce qu’on peut faire dans cette bourgade, que ce soit de trouver où passer la nuit, où manger, où vous dégourdir en plein air ainsi que de nourrir votre soif de culture.

    Selon Fred Pellerin, un tour à St-Élie est un excellent moyen de vérifier la véracité de ses contes, en plus de faire de belles rencontres humaines avec des gens au tempérament artistique et loquace, le tout dans un environnement bien loin des circuits touristiques à tendance commerciale.

     

    A Saint-Elie-de-Caxton.

     

    Que les gens moins familiers avec l’œuvre de Fred Pellerin se rassurent,  le village de St-Élie-de-Caxton ne tourne pas qu’autour de l’univers du conteur.

    De nombreuses entreprises proposent d’autres types d’expériences aussi originales et audacieuses, fidèles à ces traits de caractère typiques des gens de la place.

    Impossible de terminer cet article sans parler de la Route des Lacs qui relie Saint-Élie-de-Caxton au village voisin de Saint-Mathieu-du-Parc puisqu’il s’agit de l’une des plus belles en région.

    Sous un épais couvert forestier, la route zigzague à travers de nombreux plans d’eau qui se succèdent au fil des virages et des côtes.

    Un incontournable à expérimenter !

    Photos du net.

    A Saint-Elie-de-Caxton.

    A BIENTÔT 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique