• You raise me up.

    You raise me up.

     

    Quand j'ai entendu cette interprétation je fus étonnée et j'avoue émue, du fait des circonstances pour laquelle elle était mise.

    Au moment d'un départ pour l'au-delà d'un frère d'une amie qui je pense aimait cette version de la chanson :

    _" You raise me up   " Tu me relèves "

    Car elle est parfois interprétée lors de mariages.

     

     

      

    Fernando Lopez à la trompette

     

    You raise me up.

     

     

    Tu me relèves.

    Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse.

    Quand les problèmes viennent et que mon cœur s'alourdit.

    Alors je suis immobile et j'attends ici en silence.

    Juste que tu viennes et que tu t'assoies un moment avec moi.

    Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.

    Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.

    Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.

    Tu m'élèves vers plus que je puisse être.

    Il n'y a pas de vie, pas de vie sans sa faim.

    Chaque cœur fatigué bat si imparfaitement.

    Mais lorsque tu viens je suis rempli d'émerveillement.

    Quelquefois, je pense apercevoir l'éternité.

     

     

    You raise me up.

     

     

    La chanson a été initialement composée comme une pièce instrumentale intitulée "Silent Story".

    Certains ont affirmé qu'il y avait une forte ressemblance avec la mélodie traditionnelle irlandaise Londonderry Air, à laquelle Løvland a commenté :

     _"Il y a des similitudes mais pas de plagiat.

    Quand je fis" You Raise Me Up ", je me demandai la musique" .

    Løvland a plus tard approché le romancier et compositeur irlandais Brendan Graham pour écrire les paroles de sa mélodie, après avoir lu les romans de Graham. 

    La chanson a été créée par et pour Løvland lui-même et a été joué pour la première fois aux funérailles de la mère de Løvland.

    Ici, il a noté " il y a quelque chose à propos de la chanson que les gens embrassent, ce qui devient émotionnellement fort.

    Je crois que les gens le considèrent comme une chanson qu'ils utilisent pour leurs propres objectifs." 

    Le chanteur désigné original était Johnny Logan, lui-même également de la célébrité Eurovision, qui a enregistré une démo avec un orchestre.

    Cependant, le désir de distancer l’album du concours Eurovision de la chanson a entraîné un changement de chanteur.

    En 2002, il est sorti sur l'album Secret Garden Once in a Red Moon, chanté par le chanteur irlandais Brian Kennedy  et s'est bien vendu en Irlande et en Norvège.

     

     

    You raise me up.

     A BIENTÔT 

    « La boum dans le bar tabac.Morbihan mystérieuses landes ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Denhad
    Dimanche 11 Avril 2021 à 07:13
    Une très belle musique reposante qui nous transporte et nous fait voyager
    3
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:18

    C'est très beau, ça me fait passer un frisson dans le dos. Un grand plaisir en écoutant ton partage. 

    Les journées commencent à me paraitre longues. 

    Bises et bon week-end.

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:30

    Coucou Marisahra

    Ne fut-ce que ces instruments de musique et ce choeur en fond, ça prend au plus profond de toi.

    Alors, ces paroles !

    Je ne connaissais pas du tout et c'est avec plaisir que tu me le fais découvrir.

    Merci et bisous

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:59

    Hello Marie Sahra

    Une tres belle mélodie. Je ne connais aucun des noms que tu mentionnes et pour la traduction anglais, va falloir que je m'y remette. J'ai perdu mon anglais depuis que je ne suis plus allé aux Etats Unis et ça date de 2011.

    Bonne soirée

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :