Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Vers Beaune.

 

 

 

Beaune est une cité fortifiée située au cœur de la région viticole de Bourgogne en France.

Entourée de vignobles de la Côte d'Or, la ville aux rues pavées est célèbre pour sa vente aux enchères annuelle de vins qui a lieu dans les Hospices de Beaune.

Reconnaissable à son toit de tuiles colorées aux motifs géométriques, cet ancien hôpital du XVe siècle est aujourd'hui devenu musée de l'Hôtel-Dieu et expose des chefs-d'œuvre tels que le Jugement dernier de Rogier van der Weyden.

 

 Les Hospices de Beaune endroit  bien connu pour les amateurs de bons vins en particulier, mais aussi pour son architecture bien sûr !

Quelques photos de notre ami  colonel à Colmar lors de son périple cet été.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mouais...mouais...mouais...😊

A BIENTÔT

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Les Hospices de Beaune, très connues, elles sont bien entretenues en tout cas... merci pour les différentes photos et les infos qui vont avec. Bon après midi. Bises.
Répondre
C
Les toitures sont vraiment très belles.<br /> Ils n'ont pas choisi les plus mauvais vins dans ces tonneaux.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
C'est toujours un vrai plaisir de voir Beaune et ses magnifiques toits vernissés. Je n'y suis jamais allée mais je l'ai souvent vu à la télé.<br /> Bonne journée à vous deux, bises, à +++ Marie !
Répondre
R
Merci pour le partage Marie, je découvre cette belle ville..<br /> Belle journée gros bisous.
Répondre
P
Coucou<br /> Je n'ai pas visité Beaune, mais j'ai fait comme toi, je me suis régalé avec la visite des Hospices qui sont magnifiques.<br /> Merci pour les photos, nous avons presque les mêmes :)<br /> Merci pour le partage des photos<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
M
J'ai toujours voulu les visiter ces hospices et je sais qu'un jour, je le ferai!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Je connais Beaune où habitait mon associé quand j'étais dans la pub à Dijon. J'ai déjà visité les célèbres hospices, par contre je n'ai jamais visité l'église et je te remercie de l'avoir fait pour nous ! 😄<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
J
Je connais Beaune juste de nom, jamais passé là, à mettre dans la liste "faut y aller", lol, bisous JL
Répondre