• Vers Collioure...

    Vers Collioures...

     - 

     

    Vers Collioures...

     -

     

     

    Vers Collioures...

     -

     

    Vers Collioures...

     -

     

    Vers Collioures...

    Ci-dessus photos  faites lors d'un de mes séjours dans la région en 2015 et plus bas 2013.

    Vers Collioure...

     -

    Vers Collioure...

     -

    Vers Collioure...

     -

    Vers Collioure...

     -

    Vers Collioure...

     -

    Vers Collioure...

    Avec ma chère fille Delphine

    Vers Collioure...

     

    Collioure, en catalan Cotlliure, est une commune française, située au bord de la mer Méditerranée sur la Côte Vermeille, à 20 kilomètres de l’Espagne.

    Collioure se situe dans le département des Pyrénées-Orientales et dans la région Languedoc-Roussillon.

    Ses habitants sont appelés les Colliourencs et les Colliourencques.

    Collioure est célèbre pour son site géographique et son patrimoine, qui a séduit de nombreux artistes.

    Ancien village de pêcheurs, renommé pour ses anchois, Collioure est également prisée des artistes peintres, Derain, Georges Braque, Othon Friesz, Matisse ... qui se plaisent à immortaliser son château royal, ses ruelles et son église pittoresque accolée à un clocher bâti sur une ancienne tour de guet médiévale.

    Collioure est un port de commerce et une station balnéaire.

     

    Vers Collioures...

    A BIENTÔT

     

     

     

    « Il est un jardin.Avec toi Liberté. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 26 Avril à 10:35

    merci de cette belle visite, une balade splendide avec ces images

    7
    Lundi 22 Avril à 07:46

    Kikou Mary.

    De jolies photos de Collioure que je ne connais pas du tout.

    Un très beau lieu et qui doit te rappeler de si bons souvenirs avec ta fifille Delphine.

    Une pensée pour elle.

    Bon début de semaine avec soleil et froid.

    Bisous Mary ♥

     

    6
    Dimanche 21 Avril à 21:17

    Bonsoir Marie,

    voilà de belles photos qui me rappelle notre venue en ce lieu

    Merci pour ce partage rafraichissant 

    Bonne soirée

    bonne semaine

    Amitiés

    5
    Mo
    Dimanche 21 Avril à 14:17
    Mo

    Bonjour Marie,

    Belle découverte pour moi!

    Bon après-midi,

    Mo

     

    4
    Dimanche 21 Avril à 14:08

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet, je ne connais pas du tout et je découvre.

    Bon après-midi ce dimanche entre nuages et soleil et même

    averses;

    Bisous -violette

    3
    Dimanche 21 Avril à 12:02

    Je ne connais pas du tout aussi j'apprécie ton reportage, même ancien!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 21 Avril à 11:59

    mon article est un peu vieux car on voit que les photos sur Collioures sont petites..

    http://freeriders.over-blog.net/article-les-anchois-de-collioure-103508093.html

    La, on devait etre à une centaine de km....mais soso fatigué, ne s'est pas senti d'aller voir nos amis de Perpignan

    Bon Dimanche

    1
    Dimanche 21 Avril à 11:17

    Bonjour Marie,

    Je connais et j'ai beaucoup aimé, même si j'y suis passée un jour de marché où il était difficile de se déplacer. 

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :