• Eglise de Collioure.

    L'église de Collioure.

     

    Quand ma fille Delphine était encore là, nous allions souvent dans l'Hérault et visitions les alentours comme ici Collioure dont je remet l'article de l'église.

    Des photos de Collioure à l'intérieur de l'église.

    Notre Dame des Anges est l'église de Collioure.

    Elle se trouve sur l'avancée de la grève, au bout de la plage.

    Son clocher était un fanal.

     

    L'église du château royal Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

     

    L'église de Collioure.

     

    L'église est de style gothique méridional à nef unique.

     

    Le dôme du clocher, si caractéristique, n'a été rajouté qu'en 1810.

    Il faut dire que le clocher servait auparavant de fanal pour les marins désireux de rentrer au port.

    La nef est flanquée de chapelles et se termine par une abside semi-circulaire.

    Elle contient un très important mobilier.

    Elle possède également des panneaux primitifs du XVe.

    L'église a également un trésor, dit "Trésor de Collioure" :

    Deux croix processionnelles, des chandeliers, des ostensoirs, un ciboire, deux encensoirs, deux burettes, des plats de quête du XVIe siècle, des reliquaires, quatre bourdons du XVIIe et des ornements du XVIIe siècle également.

    Petit résumé de la lecture du net.

     

    L'église de Collioure.

    Eh voila jusque la prochaine fois.

     

    L'église de Collioure.

     A BIENTÔT

     

    « Mont Saint Michel.C'est une fête...? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 10 Mars à 10:38

    Magnifique village où j'aime aller (hors vacances) car cette commune est victime de son succès et le gros souci reste le stationnement !

    L'intérieur de l'église est magnifique. L'église est en souffrance (érosion) et de nombreux travaux de consolidations sont nécessaire

    Lors de notre dernière visite, il y avait de nombreux travaux de restauration (église, chapelle, phare, parking) un peu partout.

    Nous devons y retourner prochainement...

    Bon dimanche

    Bises

    7
    Dimanche 3 Mars à 11:49

    Bonjour 

    Elle est magnifique cette église tu as fait de belles photos de l'intérieur . Je l'ai visitée il y a quelques années je n'ai pas vu grand chose il y avait un office. Bon dimanche  amitiés 

    6
    Samedi 2 Mars à 20:00

    Kikou, Mary

    Je ne connais pas du tout Collioure.

    Cette église, son intérieur est une splendeur.

    Un peu chargé, mais divinement riche et travaillé.

    De véritables oeuvres d'arts.

    Bon week-end à vous.

    Bisous ♥

     

    5
    Samedi 2 Mars à 19:00

    Bonsoir Marisarah, merci de tes coms, je suis désolée je ne passe pas très souvent, et là au mois de mars je suis en pause de blog, j'ai commencé mon ménage de "printemps" ---- j'avais visité Collioure lors de vacances dans le midi (années 2000) c'est joli et oui, les peintres aiment bien peindre Collioure, son église, merci pour cette description détaillée, bon dimanche, c'est la fête des mamies, bisous

    4
    Samedi 2 Mars à 17:12

    Je ne suis jamais allée à Collioure, mais j'ai vu quelques photos et reportages sur cette ville. Combien y a-t-il d'autels dans cette église ? Il me semble qu'il y en a au moins 3 ou 4 ? Bon week end et bises.

    3
    Samedi 2 Mars à 15:06

    Je ne connais pas du tout sauf en photo, l'intérieur est bien joli!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 2 Mars à 14:51

    Nous sommes passés à Collioure, mais malheureusement, c'était le jour du marché. Impossible de se garer. 

    Les peintres aiment reproduire cette église. 

    Bon week-end.

    1
    Mo
    Samedi 2 Mars à 13:03
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci pour ces photos car je ne connais pas du tout Collioure!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :