• La Corse vue du ciel et autrement.

     

    J'ai eu la chance d'aller en Corse plus d'une fois, un de mes fils ayant résidé là-bas, de surcroît je suis restée en contact avec  une amie professeur de français-lettres au collège privé de Ajaccio et qui s'occupe d'associations caritatives.

    Photos personnelles de la Corse, pour une vidéo amenant du bleu de la mer, la montagne, de beaux paysages de la plus belle île du monde...!

     

    La Corse vue du ciel et autrement.

     

    Difficile de choisir parmi tous les clichés engrangés dans l'ordinateur.

    D'abord un survol en hélico  au dessus de la Corse où la vue est magnifique etc... pour finir en voiture et à pieds vers les Sanguinaires, la tour de Parata où je suis montée jusque là-haut, aidée bien sûr, car pour y accéder les sentiers sont difficiles, caillouteux, ce sont des  rochers qu'il faut escalader.

     

     

     

     

    --------------------

    Merveille de la Nature La Parata L'opération Grand Site Située au Nord-Ouest du golfe d'Ajaccio, la pointe de la Parata semble s'élancer vers la mer.

    Elle est prolongée par un magnifique archipel d'îlots très morcelés, les îles Sanguinaires.

    Pour s'y rendre, il faut emprunter l'unique route (D3) littorale d'Ajaccio dite route des sanguinaires.

    Aménagée à la fin du 19ème siècle, cette superbe route en corniche, qui s'étend sur près de 15 km, com­mence par une agréable promenade en ville à l'ombre des palmiers, plage Saint-François, à côté de la citadelle.

    Elle longe ensuite de superbes plages de sable blanc ou blond et des criques bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel.

    Elle prend fin au site même de la Parata.

    Le stationnement peut s'avérer difficile à proximité du site, aussi est-il conseillé de stationner son véhicule aux abords de la chapelle Saint Antoine.

    -------

     

    La Corse vue du ciel et autrement.

     A BIENTÔT

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique