• A Lourdes.

    A Lourdes.

    En cet article ce sont des photos faites  mardi par Marco  lorsqu'il est allé à Lourdes Hautes Pyrénées, avec une amie de Normandie.

    Qu'on ait la foi, ou qu'on l'ait perdue à cause de tant de choses qui se passent, il y a des personnes qui n'ont plus que ça pour dernier espoir...

     

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    A Lourdes.

     *

     

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    A Lourdes.

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    Lourdes est de ces lieux détachés du quotidien, d’une beauté hors du temps.

    Chaque année, des millions de visiteurs originaires de plus de 140 pays viennent partager histoires et espoirs, dans cette petite ville de montagne où, en 1858, une jeune fille nommée Bernadette Soubirous vit apparaître la Vierge dix-huit fois, dans une grotte près de la rivière.

    Lourdes sait préserver une certaine tranquillité et un caractère sacré bienveillant pour offrir un site de recueillement, de charme et de légende auquel personne ne reste insensible. 

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    *

    A Lourdes.

    Bernadette gardant ses moutons.

    A Lourdes.

    Moins de monde que l'été.

    A Lourdes.

    A BIENTÔT

    « Estaminet à GodewaersveldeBleuet du onze novembre. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:33

    merci de ce superbe moment a Lourdes

    avec tes jolies photos que tu nous proposes là en partage

     

    merci de toute cette splendide balade au pays de Bernadette et de la Vierge Marie apparue

    12
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:30

    Voilà un endroit que je n'ai jamais visité.

    Je ne sais pourquoi ? Mais, je ne me sens pas le droit d'y aller ? Je me dis que ceux qui vont là en ont certainement besoin, du moins d'un point de vue moral et/ou physique. Alors que moi, ce n'est pas (encore ) nécessaire. Je ne dis pas que ceux qui s'y rendent ont tort hein ! Mais, moi, personnellement, j'aurais un peu la même impression d'aller dans un endroit pour pauvres (comme un restaurant du CPAS), alors que je peux encore m'offrir un repas avec ma pension...

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:32

        Bonjour, le commentaire m'interpelle car ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, des personnes vont à Lourdes aussi pour la beauté des lieux et croyance ou pas, visitent aussi les alentours, bonne journée.

    11
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 06:19

    Mes parents aimaient beaucoup y aller.

    Tiens faut que je regarde si c'est loin de chez moi.

    Bonne journée

    Bisou

    10
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 22:17

    Kikou Mary

    Croyant ou non, Lourdes vaut le détour.

    De belles photos de Marco.

    J' y sais allée deux fois, mais chaque fois beaucoup de monde.

    Dommage qu'il y ai tant de boutiques, qui enlève le côté sacré su site.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    9
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 17:46

    Hello Marie

    Je ne retiendrais que la beauté des édifices et de son art car comme à Notre Dame de Fatima que j'avais fait avec Soso au Portugal, ce n'est pas des lieux qui me branchent vraiment. Mais comme tu dis si la religion sert à faire du bien psychologique à certains, je n'y voit aucun inconvénient. Par contre .....

    bonne soirée

    bisous

    8
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 17:02

    Bonjour Marisarah, merci pour ce partage, belles photos, j'y étais allée il y a longtemps, lorsque j'habitais dans un Foyer,

    bisous, amitiés

    7
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 16:15

    Hello Marie

    Je ne retiendrais que la beauté des édifices et de son art car comme à Notre Dame de Fatima que j'avais fait avec Soso au Portugal, ce n'est pas des lieux qui me branchent vraiment. Mais comme tu dis si la religion sert à faire du bien psychologique à certains, je n'y voit aucun inconvénient. Par contre .....

    bonne soirée

    Pat

    6
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 16:15
    Coucou Marie un endroit que je connais bien ayant passé des mois entier car j'ai de la famille qui est a Lourdes qui habite il y a des années je te souhaite un très bon jeudi bises
    5
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 16:10

    Bonjour Marie, 

    j'aime bien Lourdes mais c'est trop commercial, je préfère Banneux qui est plus petit mais qui est moins commercial tout en étant touristique.  Les photos sont magnifiques. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Diverses images - (page 20) - améthyste

    4
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:55

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet, les photos, j'aimerai visiter ce lieu

    que je ne connais pas.

    Bonne fin de journée

    Bisous -violette

    3
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:49

    Nous y sommes allés deux fois, la seconde, c'était déjà plus la même ambiance. 

    Merci pour les photos et bon week-end.

    2
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:41

    bonjour Mary et merci à Marco pour ses photos magnifiques 

    un lieu ou nous sommes allés + de fois et que l'on

    trouve magnifique  ça c'est sur  ! mais maintenant ce

    n'est plus de la religion ?  c'est du commerce ni plus ni moins ! 

    on a été déçu la dernière fois !!!   donc ... merci

    bisous belle fin de semaine a + 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :