-
Ajaccio.
Lors d'un séjour en Corse je n'avais pas du tout l'idée que je puisse voir où est né et la dernière demeure du chanteur préféré de ma maman qui avait une adoration pour lui.
Elle écoutait religieusement sa voix diffusée très souvent dans les années d'après guerre et jusque la mort de Tino Rossi, c'est lui qui resta vraiment son chanteur préféré, celui qui lui faisait briller le regard bleu tel celui de l'océan.
Dès que l'animateur annonçait dans le petit poste de radio le nom prestigieux ma maman tendait l'oreille sourire aux lèvres, rêvant aux villes évoquées, aux romances tendres et passionnées que Tino de sa voix de velours dévoilait enjolivant le train-train quotidien d'une maisonnée à entretenir sans autre grand confort ni luxe et divertissement que ces émissions diffusées dans le poste TSF.
Sur la route allant vers Ajaccio, de retour des Sanguinaires, ce fut la halte devant l'édifice où le nom de ce chanteur de charme qui marqua une époque est inscrit, je suis entrée dans cet endroit parcourant l'allée où des petites chapelles sont alignées, j'écris petites pour certaines, d'autres plus imposantes où plusieurs familles sont réunies dans leur dernier sommeil.
-
-
-
Ajaccio.
Tino Rossi.
-----------------
Tags : chanteur, corse, tino, nom, rossi, ajaccio
-
Commentaires
En revenant des Sanguinaires tu es aussi passé devant sa villa et sa propriété du Scudo près du restaurant de Marinella dont il a fait une chanson connue. Tino repose à l'ancien cimetière d'Ajaccio face à la mer. Une pensée pour lui le créateur de " petit papa Noël " à l'approche des fêtes.
Bonne journée
mes parents aussi aimaient ce chanteur et j'ai quelques disques de lui
merci de ce souvenir de mon enfance a moi aussi
et sa chanson "Petit Papa Noel" restera éternellement dans le patrimoine de la chanson de Noel
Bonjour Marie, Tino Rossi était aussi le chanteur préféré de ma mère.... Merci pour ce bel article, ah la Corse ! Je te souhaite un bon week-end, bisous, amitiés
Kikou Mary
Tu nous fait vivre le souvenir de ta petite maman.
J'aime beaucoup les chansons de Tino Rossi, elles ont également bercé mon enfance .
Lorsque nous étions à Ajaccio en mai 2023, nous avons vu ou était la propriété de Tino Rossi.
En fait nous avons vu un long et beau mur .
Nous avions prit un bus panoramique pour faire le tour de ville et vers les Sanguinaires.
Douce soirée, bon week-end et gros bisous♥
Bonsoir Marie,
Voilà de belles photos qui me parle car ce lieu ou " Tino " a été enterré . J'ai pris une photo pour souvenir car ce chanteur à bercé mon enfance avec son petit papa noël , marinella ,méditerranée, corse ile d'amour, il est né le divin enfant....... car c'est plud de 250 chansons que comporte sa dicographie
Merci de faire revivre ce chanteur qui comme Edif Piaf on marqué les générations encore aujourd'hui
bonne soirée
et trés bon weekend
Ma mère aussi appréciait beaucoup Tino Rossi, c'était son époque.
Une tombe familiale impressionnante !
Bon week-end.
Bonjour Marie,
Comme pour toi, ce chanteur est plus de l'époque de ma maman que de la mienne...
Bises.
Bon après-midi,
MoCoucou ma gentille Marie chérie.
Ahhh ce Tino une fierté pour "MA" corse, "Mon île"..
Originaire de cette belle île, je reste néanmoins attachée aux chants corses interprétés par Imuvrini et tant d'autres belles chorales!!
Elles ont bercé mon enfance!
Ces chants s'écoutent, tout passe par des émotions fulgurantes et si fortes!
Merci ma chérie ppour ce petit clin d'oeil sur mon ïle de beauté*
EnOOOOrmes bibis ma chérie.
Bonjour Marie,
malgré mon âge, j'ai grandi avec ses chansons que mes grands-parents écoutaient et mon papa aussi, c'est Tino qui m'a fait découvrir l'opérette que j'aime tant , j'ai entendu sa voix dans Méditerranée et j'allais souvent au théâtre pour les opérettes avec mon amie d'enfance. Merci Tino.
Passe un bon week-end, gros bisous,
Nadine
Hello Marie
Sur les hauteurs de Ajaccio à Bastelicaccia on était allé mangé dans une auberge que Tino Rossi fréquentait souvent et bien sur de temps en temps poussait la chansonnette avec les clients. Chez Prunelli on retrouvait toutes les spécialités corses que l’on faisait aussi chez nous à Nice; les beignets de fleurs de courgettes, l'omelette au bruccio, le Prisuttu, le cabri rôti, l'assiette de polenta et sa doba de sanglier, et surtout un vin blanc des coteaux de Ajaccio à tomber par terre…
Bon Vendredi
Bizz
Pat
Bonjour Marie
Je ne connais pas du tout cette chanson , la Corse encore moins , c'est un voyage que nous aimerions bien faire , un jour peut-être !
Tu es vraiment élégante et quelle ligne tu as , tu es superbe .
Très bonne journée
De gros bisous
Ajouter un commentaire
Il a été une super star au même titre que d'autres après lui. Non seulement dans la chanson mais également au cinéma. Et, étant très jeune, il fut adoré des dames car il avait une beauté à la Rudolph Valentino.