• Annie Cordy ce jour.

     

    Annie Cordy ce jour.

     

    ►J'ai remonté cet article car vendredi 4 septembre 2020 cette grande artiste a quitté ce monde.

    L'interprète Annie Cordy âgée de 92 ans, s'est éteinte chez elle à Vallauris.

    La chanteuse belge a été retrouvée chez elle par les pompiers, qui ont constaté un arrêt cardiaque, selon le quotidien.

    "Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer", a indiqué à l'AFP sa nièce qui vivait avec elle dans une maison sur les hauteurs de Cannes depuis des années.

    ***

    Article en 2016.

    C'est une sacrée " bonne femme " qui ce jour fête ses 88 ans, eh oui le temps file pour elle aussi qui a l'air d'être toujours en forme mais a certainement ses maux comme tout le monde.

    Un condensé de son parcours, et une vidéo dans laquelle une chanson rarement entendue.

    Annie Cordy née Léonia Cooreman le 16 juin 1928 est une chanteuse et actrice belge, née à Laeken Belgique.

    Côté chanson, Annie Cordy sera une grande vedette populaire  notamment auprès des enfants voyant en elle la mamie idéale créant l'évènement grâce à ses accoutrements, à chaque passage télévisé.

     

     

     

      Joe la terreur.

    ***

    Plus de 600 chansons enregistrées, qui lui vaudront une douzaine de disques d'or.

    Après avoir été meneuse de revue à Bruxelles, Annie Cordy débarque à Paris en 1950 pour danser et chanter au Lido.

    Avec Visa pour l’Amour  en 1961 elle est partenaire sur scène de Luis Mariano.

    Annie Cordy ce jour.

    Au programme d’Annie Cordy, opérettes et comédies musicales, certes.

    Mais également des enregistrements de disques.

    A 20 ans elle rencontre François-Henri Bruno, qui a 17 ans de plus qu'elle.

    Le couple se marie le 3 février 1958 à la mairie de Bièvre et sera soudé jusqu'à la mort de Bruno en 1989.

    Ils n'ont pas eu d'enfants :

    _ " Parce que je pouvais pas en avoir, pardi ! ", expliquait Annie dans L'Express, c'est un regret, mais cela a permis à l'artiste de travailler beaucoup plus, main dans la main avec Bruno :

    _ "Il était tout pour moi, confie l'intéressée à Paris Match.

    Mon mari, mon amant, mon impresario, mon père...

    Ce fut quarante ans de passion et de tendresse.

    Quand j'ai perdu mon mari, je peux vous assurer que je suis partie en miettes.

    Le soir, pourtant, j'étais sur scène,  je suis comme ça, j'assure."

    Mais si Annie se dit douée pour le bonheur, elle n'a pas ressenti le besoin de refaire sa vie.

    Elle n'est jamais retombée amoureuse, mais Annie n'est pas seule.

    Depuis  plus de douze  ans, elle vit avec sa nièce Mimi, fille de sa soeur aînée disparue.

    Résumé de diverses lectures.

     

    Annie Cordy ce jour.

    A BIENTÔT

    « Circuit rallye Castellet Var.Honnecourt-sur-Escaut. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 08:59

    Coucou Marisarah. Elle est où la chanson dont tu me parlais sur mon blog "Maman ma plus jolie chanson" Je ne la vois pas ici ? Bon dimanche à toi. Bisous. BIBI

    12
    COLOMBA
    Samedi 5 Septembre 2020 à 19:27

    Bonsoir Marisarah,

    Notre petit rayon de soleil est partie d'un coup, on ne s'attendait pas du tout à cela..

    Dans un petit reportage, elle disait ne pas avoir peur de la mort, et qu'elle préférait partir rapidement, sans souffrir .. Elle a été exhaussée ..

    Annie était une femme formidable, je l'aimais énormément.. J'ai passé de belles soirées à la regarder.. humour, joie, elle respirait le bonheur.. Et son répertoire, lui ressemblait vraiment.

      J'ai du chagrin, et je souhaite  que son voyage , soit enfin un havre de paix, bien mérité...elle a tant donné ! 

    Bonne et douce soirée .Colomba

     

     

     

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 20:25

        Merci Colomba, vous avez raison, Annie Cordy est toujours restée simple, près de son public et des gens rencontrés, c'était une grande dame du spectacle, bonne soirée et amitiés.

    11
    Samedi 5 Septembre 2020 à 16:00

    Bonjour Marisarah. Super hommage pour notre artiste Annie Cordy. Moi aussi j'en ferai un demain matin avec des photos et des chansons d'elle. Merci pour votre petit mot sur "Blog en pause" chez Bibi. C'est parce que j'ai repris le boulot. et je ne suis pas de garde ce week-end. par contre, le week-end prochain je bosse. Je vou ssouhait eun bon week-end Marisarah. Bibi

    10
    Mo
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:59
    Mo

    Bonjour Marie,

    J'ai vu cette nouvelle... On la croyait presque éternelle sans penser beaucoup à elle... Elle faisait partie de notre jeunesse, mais hélas...

    Bon week-end à toi et bises,

    Mo

     

    9
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:07

    Bonjour Marie,

    Une très Grande Dame vient de nous quitter et je suis très triste. RIP Annie !!!!

    Bon week-end Marie, bises et à bientôt.

    Merci pour ce bel hommage.

    Maite

    8
    Samedi 5 Septembre 2020 à 13:27

    Qu'elle repose en paix !

    7
    Samedi 5 Septembre 2020 à 11:21

    C'est une Grande Dame qui disparaît, une artiste complète qui nous a fait  passer tant de belles soirées dans la gaité...merci Annie, merci Tata Yoyo!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Samedi 5 Septembre 2020 à 10:26

    Je l'adorai !!

     

    5
    Samedi 5 Septembre 2020 à 09:02
    Merci de rendre hommage à cette grande dame de la chanson et du spectacle ... Une pensée pour Annie on l'aimait beaucoup gros bisous beau week-end à+
    4
    Samedi 5 Septembre 2020 à 09:02

                                                 Bonjour Marie

    Bravo et merci de rendre Hommage à Mme ANNY CORDY

    Je m'apprêtais et je vais le faire tantôt à lui rendre Hommage aussi sur mon blog

    l'article sera intitulé ANNIE CORDY S'EN ALLEE & En HOMMAGE

    Tout à l'heure le site était en maintenance, je pense qu'ils ont terminé puisque je peux te mettre ce commentaire

    Passe un bon samedi en ce 05 Septembre

    Amitié

    Jean

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 13:38

    Dans les années 80 tous les fims avec Luis Mariano sont repassés à la télé, je les regardais avec plaisir.

    C'est une grande dame.

    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :