• Anniversaire mariage.

    C'est un anniversaire.

     

    En cette journée de Novembre 1960, il ne faisait pas froid pour la saison, un jour d'automne gris, n'imaginant jamais que la soirée se terminerait par un coup de foudre, chamboulant le calme et la plénitude d'un parcours défini sans projets d'avenir, le passé l'ayant déjà bien cabossé, laissant des traces suturées par le temps, les perles de larmes lavant la convalescence.

    Ce coup de foudre est tombé dans une salle de cinéma, une allée séparant les rangées de fauteuils où deux jeunes personnes étaient assises, isolées par leur regard, au milieu d'une salle comble, car deux cœurs battaient déjà à l'unisson ne sachant pas que l'alchimie serait présente le long d'un parcours continu.

    Nous nous sommes mariés six mois plus tard, mon époux ayant 23 ans et moi 21 ans.

     

    C'est un anniversaire.

     

    Deux cœurs battant pour dire un " Oui " devant l'autel d'une jolie église à Canteleu-Lambersart, le 3 Juin 1961, pas de grande cérémonie, ni de longue robe blanche,  et un repas amélioré en famille !

    Nous n'avions pas de logement mais on s'aimait, et habitions dans une chambre mansardée chez ma maman, et on était heureux.

    Le chemin commencé en un coup de foudre réciproque, a été parsemé d'arcs-en-ciel, d'orages, de coups de tonnerre, de pluies de larmes, de grands rayons de soleil.

    Quand l'orage grondait trop fort, une chanson écoutée et aimée, rappelait au calme :

    _" Non rien de rien, je ne regrette rien ! "

    Je l'écoute encore avec émotion, elle me ramène loin.

    Sur le chemin cinq jolis plants ont agrandi le jardin du bonheur construit,  offrant de  belles fleurs mêlées aux soucis.

    Car la route du chemin de vie n'est pas toujours plane, droite, sans bosses, il faut l'entretenir comme le jardin où les plantes poussent formant des bourgeons, des fleurs épanouies, belles, quelquefois épineuses, et franchir des écueils.

     

     

    C'est un anniversaire.

     

    -

     

    Le parcours est très long derrière nous, drainant des larmes de joie, des pleurs lors de coups durs,  avec les nombreuses personnes aimées disparues.

    Et récemment notre puce Delphine partie pour l'éternité rejoindre mes parents, mes cinq frères etc...

    Mais continuer le chemin à deux pour les êtres restant, aimés, renforce la tendresse,  le reste du parcours étant très court.

    Ce 3 Juin 2021, soixante ans après un coup de foudre.

    C'est notre anniversaire de mariage, et dans ce blog je le confie.

    Mais nous serons deux, ayant annulé ce qui était prévu, la douleur est trop vive, trop près, pour fêter quoique ce soit, nos autres enfants souffrant aussi, alors c'est un jour comme un autre dans la vie.

     

     

    C'est un anniversaire.

    C'est un anniversaire.

    « Dumbo ► Vianney dans la région ◄Chanson défi Cloclo. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 4 Juin 2021 à 12:32

    et ben 60 ans quel bail lol

    bon anniversaire a tout les deux

    j'espère que vous avez quand même fêter ça, ça se mérite même si le coeur n'y est pas

    en tout cas félicitation pour 60 ans de mariage

    gros bisous marisarah

    18
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:58

    Bonjour Marie,

    Je vous souhaite à tous deux un bon anniversaire de mariage. 60 ans, c'est un beau chemin de vie même si quelques obstacles sont venus s'y greffer.

    Une pensée pour tes chers disparus et particulièrement pour Delphine.

    Je vous embrasse très fort tous les deux. Prenez bien soin de vous !!!

    Maite

    17
    Vendredi 4 Juin 2021 à 07:46

    Ce n'est que ce matin que je lis ton si émouvant article qui retrace avec une fidélité exemplaire la vie d'un couple uni depuis tant d'années.

    Se tenir fermement la main, continuer le chemin ensemble même s'il est semé d'épines cela s'appelle l'amour le vrai.

    Personne ne sait ce qui nous attend durant toutes ces années mais tant qu'on s'aime...

    Bon anniversaire de mariage.

    Bisou

    16
    Denhad
    Jeudi 3 Juin 2021 à 20:58
    Que d émotions en parcourant vôtre histoire un très jolie coup de foudre qui a réuni deux êtres exceptionnel
      • Jeudi 3 Juin 2021 à 21:06

        Oh c'est gentil Denhad, merci beaucoup, bises et attention sur la route.

    15
    Mo
    Jeudi 3 Juin 2021 à 20:31
    Mo

    Bonjour Marie,

    Votre histoire est bien émouvante!

    Malgré le drame que vous avez subi récemment, je vous souhaite un bon anniversaire de mariage. 60 ans c'est quelque chose...

    Bises,

    Mo

     

    14
    Jeudi 3 Juin 2021 à 20:15

    Félicitation ,ses deux photos sont superbe  que la vie passe vite n'est ce pas .

    Prenez soin de vous deux .

    Bise

    13
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:27

    Bon anniversaire de mariage à tous les deux malgré l'épreuve que vous traversez tous les deux.. gros bisous 

    12
    Jeudi 3 Juin 2021 à 15:29

    Par delà la tristesse qui vous inonde je vous souhaite de passer tous les deux un très bon anniversaire de mariage. 

    60ans c'est toute une vie de partage, félicitations. 

    Cette année nous aurons mon mari et moi 40 ans de vie commune et 37 ans de mariage que ça passe vite. 

    Bises

    11
    Jeudi 3 Juin 2021 à 14:15
    Félicitations bravo bisous de tout cœur bon anniversaire de mariage
    10
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:10

    Toutes mes félicitations pour votre anniversaire de  mariage, avec  beaucoup de courage, votre puce est près de vous deux 

    Gros bisous 

    Méline

     

    9
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:53

    bon anniversaire de mariage,et courage a vous 2!!gros bisous

    8
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:01

    Bonjour Marie,

    Et bien, je vous souhaite à tous deux, un bon anniversaire

    de mariage , même si votre coeur est triste, vous avez

    parcouru un long chemin ensemble.

    Nous n'y arriverons jamais, nous sommes mariés (depuis

    1996, famille recomposée ).Ma 1ère petite-fille Garance

    aura 22 ans demain,elle étudie en ce moment en Grèce

    dans le cadre des échanges internationaux, chez ma fille

    aînée habitant Grenoble;

    Passez une bonne journée. Merci Marie d'être passée sur 

    ma page. Bisous -violette

    7
    Jeudi 3 Juin 2021 à 09:29

                                                Bonjour Marie

    Bon ANNIVERSAIRE POUR CETTE NOCE de Mariage

    Certes, le moment est mal venu sans doute avec votre tristesse

    Mais tu as trouvé l'accompagnement musical qui convient

    Merci pour ton commentaire sur Colette

    Je l'ai découverte

    Méritante, battante, c'est ça aussi être une femme !

    Bisous d'Amitié

    Jean

    6
    COLOMBA
    Jeudi 3 Juin 2021 à 09:20

    Marisarah bonjour !

    Quel beau texte, et qu'elle belle histoire d'amour !

    Je viens de vous lire et je suis très émue, par votre histoire, d'une si jolie rencontre, de la vie pas toujours facile, mais ce qui compte c'est vous en ce jour ! qu'importe le manque de fête, votre amour est porté dans votre coeur, et il est important de le partager , même à deux..sans rien dire, avec une belle chanson etc..

    Je sais le coeur est blessé, malheureux, et cela est très dur à vivre ..

    ce bel hommage rendu sur votre blog, me touche vraiment !

    Comment ne pas vous souhaiter malgré tout un bel anniversaire , d'autres suivront encore longtemps, je vous le souhaite ..

    Pour moi aussi, ce jour est triste, car anniversaire de maman et de mon frère ainé Paul, tous deux natifs du trois juin ..et tous deux ne sont plus là.. et je leur ai adressé un petit message, dès mon réveil, ils sont dans mon coeur à jamais..

    Marisarah, je me permets de vous embrasser bien fort..

     

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 12:02

         

        Merci infiniment de votre visite, je compatis aussi à vos deuils, je vous embrasse de loin.

         

         

    5
    Jeudi 3 Juin 2021 à 09:00

    Hello Marisarah

    Toutes mes félicitation pour cet anniversaire de mariage. Nous n'en sommes pas la car nous sommes bien plus jeunes hi hi hi ...Seulement 42 ans.....

    Toutes mes amitiés 

    bizz

    Pat

    4
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:46

    Bonjour Marie, 

    toutes mes félicitations pour ce bel anniversaire , même si ton coeur est triste .  C'est une belle route accomplie , je n'y arriverai certainement pas, Jean -Marie est onze ans plus âgé que moi et il a 72 ans ! nous aurons 38 ans de mariage cette année. 

    Gros bisous et bonne continuation, 

    Nadine

    60 ans de mariage: Noces de DIAMANT

    3
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:34

    Bon anniversaire de mariage...même si le coeur est en tristesse en ce moment, vous avez su "avancer" ensemble dans la joie, la peine , les difficultés de la vie.

    Gros gros bisous d'amitié à vous partager.

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :